Soutenez-nous pour réaliser notre projet afin d'aider une école au Pérou et créer avec les enfants des jeux de société en matériaux recyclés

Large_picmonkey_collage3-1436004237-1436004253

Présentation détaillée du projet

¡Hola!

 

 

  Nous sommes deux étudiantes de 20 et 21 ans qui rentrons en deuxième année d'éducatrices spécialisées. Réunies par notre amitié, cela fait maintenant un an que l'on prépare un projet de solidarité dans le cadre d'un stage de deux mois au Pérou.

  Nous souhaitons mettre à bien notre projet avec les enfants d'une école se situant au sein d'un bidonville  de la zone Zapallal, dans l'agglomération de Lima.

 

 

 

 

 

Carte_perou_espagnol-1436003479

 

Les objectifs de l'association :

 

 

« L'association dans laquelle nous allons a pour but de participer au développement social et culturel de la zone de Zapallal grâce à l'éducation. Le centre est composé d'un pôle éducatif, social et culturel. Leurs but est de :

 

 -  Offrir une éducation de qualité et adaptée au contexte local : le processus éducatif dans lequel l'organisation s'inscrit se veut expérimental et novateur afin de raviver l'envie d'apprendre de l’enfant et lui permettre de connaître la réussite scolaire.

 

 - Favoriser le développement personnel et social des enfants et de la communauté de Zapallal et ses environs : l'intérêt est de faire participer activement tous les acteurs de l’environnement social de l’enfant (famille, communauté via l’éducation et des activités pour favoriser son épanouissement  social et familial)

 

  -  Développer la vision culturelle des enfants et de la communauté: organiser  des activités intellectuelles et attrayantes pour dépasser les limites économiques et géographiques de ce quartier défavorisé, en ouvrant les  esprits vers un autre avenir. 

 

 

 

Notre projet se divise en trois branches :

 

 

 

Picmonkey_collage-1436003255

 

 

1) Partage interculturel et découverte de l'école, des enfants, du carde

 

 

 

  Notre projet serait avant tout axé sur la rencontre internationale, la découverte et (animation d'activités manuelles, sportives, ludiques et éducatives avec les jeunes, formation scolaire...)

 

Nous reprendrons aussi les travaux réalisés par les volontaires venus précédemment (bibliothèque/ boulangerie ambulante / potager).

 

 

 

2) Jeux de société / casse tête : 

 

 

 Nous souhaitons durant ces deux mois, mettre en place un projet de création de jeux de sociétés avec les enfants de cette école. Ainsi, tous les après-midi, les enfants pourront, avec notre aide, créer des jeux de sociétés, pour ensuite une fois terminé, y jouer.

 

  Des temps de rencontre entre les enfants de l'école et d'autres personnes du quartiers seront mis en place pour développer lien social local, jouer et partager des moments agréables. Les jeux de sociétés peuvent être ludiques et éducatifs, ce qui permettrait de développer la réflexion et la patience des enfants tout en s'amusant. Dans le but de préservation environnementale, les jeux seront  créés le plus possible à l'aide de matériaux recyclés et naturels tels que du bois, du carton...

 

  Nous voulons proposer des projets utiles qui correspondent aux actions de l'école,ainsi qu'aux besoins et capacités des enfants.

 

 

 

3) Retour sur l'expérience en France :

 

 

 

 Durant le séjour nous prendrons des photographies et vidéos de notre expérience dans l'école et de notre découverte du pays que nous ne manquerons pas de vous faire partager.

 

  De plus, nous avons l'attention de faire une soirée de retour au sein de notre école, avec diffusion du diaporama photos/vidéo, échanges sur notre expérience et dégustation de plats péruviens afin de rendre compte au mieux de ce que l'on a vécu et appris.

 

  Enfin,un carnet de voyage rassemblera l'ensemble des échanges effectués lors de l'exploration, nous l'enverrons à nos différents partenaires et nous pourrons le distribuer à des personnes intéressées par ce projet et qui auront subventionné. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Financement du Projet :

 

 

Nous avons choisi de financer notre projet principalement par autofinancement (Job d'été...), nous avons  aussi la chance d'obtenir des aides régionales via notre école ( L'institut régionale du travail social d'Aquitaine) finançant principalement  les frais de transports en avion. 

 

 

  Mais cela ne suffit pas pour mener à bien et finaliser notre projet sur place! 

 

 

Ainsi, nous avons besoins de vos dons pour  pouvoir payer le matériel des activités d'animations que nous mettrons en place tous les après midi auprès de 100 enfants ( ballons, livres...), mais surtout afin de financer les outils de bricolage qui nous permettront de mener notre projet de jeux de société en

matériaux recyclés correctement et  dans les meilleures conditions ( marteaux, peinture, papier à poncer...). Enfin, une partie de cette argent reviendra à l'école elle-même pour son fonctionnement éducatif. 

 

    En vous remerciant de tout notre cœur de contribuer à la réalisation de notre

 

projet pour le Pérou. 

 

 

 

Détails des dépenses du projet :

 

 

Autofinancement :

 

Une partie des 2 billets d'avion...................................................400 euros

 

Transports sur place (taxi,bus)....................................................200 euros

 

Vaccins..........................................................................................   240 euros

 

Assurances (frais médicaux)........................................................160 euros

 

Logement/nourritures....................................................................500 euros

 

Visite du pays..................................................................................  200 euros

 

Total..................................................................................................1700 euros

 

 

 

Financement de la région de 1600 euros :

 

Remboursant un partie des deux billets coûtant au total 2000 euros

 

 

 

 Vos Dons :

 

25% pour les fournitures d'animations divers (matériel sportif, loisir,artistique...),                                                            

25% pour le projet de jeux de société et casse-tête,                                   

50% pour l'école ( matériel scolaire, vie de l'école...)

 

 Il nous manque une petite partie et ce sera grâce à votre générosité que nous pourrons réaliser ce projet.  

 

Quelle que soit la somme que vous donnerez, d'avance un GRAND MERCI!!

 

 

 

Thumb_10846008_10152907108979860_8797704576226511076_n-1436007567
lenamarion

Deux étudiantes en éduc' qui n'attendent pas que leurs rêves se concrétisent tous seuls ! Qui partent les réaliser !

Derniers commentaires

Thumb_default
Très bonne initiative. A encourager. Bises. Nicole
Thumb_default
Grand bravo pour votre initiative, j'espère que ma participation rendra grâce à vous un gamin heureux au moins un instant. Inutile de perdre de l'argent à ramené des cadeaux, pour moi la vidéo et la photo suffiront largement :)
Thumb_default
Un petit soutien de Saint Herblain^^