Financez la sortie du film VOCATION en le pré-commandant. VOCATION est un mini-feuilleton de 4 épisodes, tout en suspens et très éducatif.

Large_vocation

Présentation détaillée du projet

En tant que journaliste, je m'intéresse particulièrement à l'évolution de la société congolaise sur tous les plans : politique, économique, social et culturel.

 

Sur le plan strictement culturel, j'ai remarqué que le cinéma congolais souffre d'un manque criant des moyens pour son développement, ce qui a des répercussions sur la qualité des œuvres réalisées.

 

Et pourtant, le cinéma congolais ou ce que nous appelons couramment "Théâtre congolais", diffusé particulièrement sur DVD constitue un moyen efficace d'éducation, de sensibilisation et de promotion culturelle tant il est prisé par la communauté.

 

Force est cependant de constater que les opérateurs dans ce domaine sacrifient la qualité tant du point de vue du fond que de la forme et le manque des moyens ne justifie pas tout.

 

C'est donc partant de l'ambition de contribuer à l'amélioration de la qualité de nos œuvres que j'ai décidé de me lancer dans le domaine de production des films vidéos, en puisant aussi sur mon passé de comédien.

 

VOCATION est donc mon premier film, réalisé avec des comédiens congolais de talents dont Elombe Sukari, Rock Bodo, Yandi Mosi, Meta, Maman Kalunga,Maman Shako, ...pour ne citer que ceux-là.

 

Le film pose la problématique de l’engagement forcé dans la vie. Il arrive souvent à un parent d'imaginer l'avenir de son enfant sans tenir compte de la volonté de celui-ci ou de certaines contraintes de l'environnement.

 

 

VOCATION retrace ainsi l'histoire de Angèle, fille et enfant unique dont le père a longtemps œuvré au sein de l'Eglise Catholique. Pour prouver son engagement chrétien devant Dieu et les hommes, le père va imposer à sa fille d'opter pour la vie consacrée et ce, en dépit du fait que cette dernière vit une relation amoureuse avec un jeune du quartier. L'évolution du film est bourrée de plusieurs rebondissements entre tensions familiales et pressions des amis et connaissances.

 

VOCATION est donc un film à la fois éducatif et interpellant, qui vous maintient en haleine suite à ses intrigues et beaucoup de suspens grâce aussi aux comédiens de talents en RD Congo.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons tourné ce film à Kinshasa en République Démocratique du Congo et à Bruxelles en Belgique. A ce stade, le montage du film est presque terminé mais il reste un travail de finissage.

 

Nous travaillons également à la sortie et la promotion du film qui est un mini-feuilleton qui se déclinera en 4 épisodes. Nous comptons produire deux DVD dont le premier contiendra la première partie du film avec deux épisodes et un deuxième avec la dernière partie de deux autres épisodes.

 

La collecte servira donc à couvrir les frais restant pour la réalisation finale et la diffusion du film :

 

- frais pour la finition du film (Etalonnage, mixage son et image, habillage visuel) : 700 euros

- promotion du film (Emission, affiches, flyers, etc...) : 500 euros

- production des supports DVD : 2800 euros

- location salle pour une projection : 500 euros

 

Elombemeta

 

Important à retenir : A partir d'une contribution de 10 euros et selon le cas, votre soutien vaut pré-commande d'un DVD du film.

Thumb_fabkissbank
Fabien A.M. Kusuanika

Fabien A.M. Kusuanika est un journaliste né en République Démocratique du Congo. En marge de ses études secondaires et universitaires, il consacre ses activités parascolaires au théâtre et à l'écriture. Il évoluera comme acteur au sein du Théâtre Mondo et à Aurore Théâtre des Facultés Catholiques de Kinshasa. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont... Voir la suite