Aidez-nous à accompagner des salariés en insertion professionnelle à présenter leur travail au Salon International du Multicoque 2013

Large_equipe_kisskiss_bankbank

Présentation détaillée du projet

Le projet est la rencontre de deux volontés : celle d’étudiantes à vouloir s’intégrer à une aventure humaine en proposant leur savoir-faire et celle de l’association Mutli Services Développement (MSD) en permettant à des salariés Contrat Unique d'Insertion de présenter un catamaran adapté aux personnes à mobilité réduite au Salon International du Multicoque 2013.

 

                                             Logo-salon

 

 

Des moments d'échanges et de partage forts en perspective au travers des navigations prévues entre les salariés et les personnes handicapées... Une première.... pour les salariés et les personnes handicapées.

 

                                

 

Notre volonté est d'accompagner ces salariés en insertion à travers différentes séances de "coaching" afin qu'ils puissent présenter le fruit de leur travail avec assurance au milieu du nautisme, leur permettant d'élargir leur réseau et de s'insérer durablement dans la vie professionnelle. Un plus de ces séances: permettre aux salariés de retrouver une estime de soi.

                                                    

     Equipe

 

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le reportage fait par France 3 Rhône-Alpes:

 

 

Retrouvez le site de l'association et l'ensemble du projet: http://voilavenir.blogspot.fr/

À quoi servira la collecte ?

Avec votre aide, la collecte permettra :

 

-Le transport du catamaran pour la mise à l'eau

 

-Le transport et l'hébergement des salariés lors du Salon International du Multicoque 2013 à la Grande-Motte http://www.multicoque-online.com/fr/

 

-La communication autour du projet

 

-L'organisation des séances de coaching pour les salariés

 

     We_want_you_voil_avenir

Thumb_we_want_you_voil_avenir
Voil'Avenir

Le projet est la rencontre de deux volontés : celle d’étudiantes à vouloir s’intégrer à une aventure humaine et proposer leur savoir-faire et celle de l’association Voil’Avenir /MSD d’amener des salariés en reconversion professionnelle à la présentation d'un catamaran adapté aux personnes à mobilité réduite au Salon International du Multicoque de 2013.