Suite à un vol, je me retrouve à devoir re-financer l'entièreté de mon matériel photo... J'ai besoin de vous.

Large_dsc_0454_1-1496515764-1496515771

Présentation détaillée du projet

Que s'est-il passé ?

En quelques minutes, j'ai tout perdu.

 

Après avoir eu une journée affreuse où j'ai enchaîné les catastrophes et après avoir préparé plus d'une cinquantaine de cookies, je rejoins enfin mon copain pour qu'on puisse se rendre à Annecy ensemble.

Dans la précipitation, de peur de louper l'un des bus qui nous amènerait à la gare, je prends ma sacoche avec mon appareil photo et la pose sur mon épaule. Je ne l'enfile pas comme à mon habitude.

Dans le bus, je me décharge un peu afin de faire goûter un des cookies à mon copain. Le temps passe, nous prenons un deuxième bus.

Arrivé à la gare, nous nous installons à une terrasse afin d'attendre notre car. C'est au moment de partir que je m'en rends compte...

 

Je n'ai plus mon appareil photo.

 

La panique s'installe et je commence à devenir folle.  

Il s'agissait de mon premier appareil, mon Nikon D3200 et mon Nikon 50mm f1.8. Mon unique matériel depuis 4 ans.

Nous appelons immédiatement la compagnie de bus : rien.

 

Cela fait maintenant deux semaines que cela s'est passé, l'appareil est considéré comme volé par les transports de Genève ainsi que par les objets trouvés.

 

J'ai réellement besoin de récupérer mon matériel photo afin de reprendre les shootings photos surtout avec la saison estivale qui commence.

Ce projet me permettra de financer les objectifs les plus nécessaires à mes shootings photos commandes et personnels. Etant étudiante, je ne peux pas gagner ma vie autrement que par ces shootings et n'ai pas d'autres sources de revenus.

 

Unknown-1496514364Photo d'un shooting à Dance Area (Genève)

À quoi servira la collecte ?

Le matériel photo ça ne s'achète pas comme ça, c'est un grand investissement que je n'étais pas encore prête à faire maintenant.

Heureusement, j'ai eu la bonne idées il y a des mois de commencer à économiser pour me procurer un nouveau boitier : Le Canon EOS 80D. J'avais envie de changer, de progresser en terme de matériel.

Aujourd'hui, après énormément de shootings ainsi que quelques sacrifices: j'ai suffisamment d'argent pour me le procurer... Mais uniquement le boitier.

 

Cette collecte me permettra de financer l'achat de :

- L'objectif Canon 50mm f1.4

- L'objectif Canon 35mm f2

Ces objectifs pourraient me permettre de travailler comme je le faisais avant.

 

Les fonds de la cagnotte me seront entièrement versés à la fin de la collecte.

 

Alexandra Christin

 

Unknown-1496515159

Photo d'un shooting avec Alyssa.

Thumb_img_0053-1496517128
AlexandraCHRST

Jeune danseuse et photographe amateur, je recherche toujours de nouveaux projets artistiques. Je fais de la photographie depuis 4 ans maintenant et ai pour l'habitude de favoriser les portraits et autoportraits artistique. C'est une façon pour moi de m'exprimer à travers l'art. Je danse depuis mes 2 ans et demi. J'ai toujours été passionnée par cette... Voir la suite