Rejoignez l'aventure Volunteer Heart Nepal en contribuant à un projet humanitaire prônant l'amour inconditionnel...

Large_n_palmaqut2_-_copie-1483880723-1483880748

Présentation détaillée du projet

Nepal_1-1482841582

 

Il s’agit d’un projet humanitaire qui a germé dans un coin de ma tête foisonnante de plans et d’idées vagabondes. Une forte volonté de donner une part de moi-même sans rien attendre en retour, offrir de l’espoir et créer du bonheur dans une simplicité immatérielle, puis être remerciée en contrepartie par une chaleur pleinement humaine faite de sourires… C’est précisément de cette manière que je perçois mon immersion dans un orphelinat népalais, prévue pour Juillet 2017. L’espace d’un mois, à la périphérie de Katmandou, ce sera l’occasion d’un échange ethnique prônant avant toute chose l’amour inconditionnel. Il s’agira de leur apporter des soins et beaucoup d’attention, notamment suite aux catastrophes naturelles les ayant rendus orphelins mais également leur enseigner les langues et organiser des activités récréatives. La seconde partie de ce projet est tournée particulièrement sur l’enseignement de l’anglais dans un monastère de Katmandou avec de jeunes moines bouddhistes âgés de 4 à 18 ans. En somme, c’est un projet plein d’espoir que l’on peut percevoir comme un moyen d’améliorer leurs perspectives d’avenir !

 

 

N_2-1482841596

 

 

Bonne question ! Il est vrai que les pays en demande d’actions humanitaires ne manquent pas, pourtant, après mûre réflexion c’est au Népal que se trouve mon bonheur ! S’imprégner de l’effervescence des ruelles bruyantes de Katmandou, goûter à l’unique atmosphère des temples et sites sacrés, partager de furtifs instants volés à la vie avec une population modeste… Puis s’exalter devant le florilège de panoramas montagneux et pourquoi pas s’y aventurer à la suite de ce périple ? Oui, oui promis, je vous ferais part de tout ça à mon retour !

 

 

N3-1482841610

Carte_nepal_4-1483807839

 

N5-1482841652

 

 

La plateforme KissKissBankBank permet d’une part de commanditer une partie de mon projet, mais transmet surtout une volonté de partage avec vous. Je considère que c’est un projet qui s’ouvre à tous et ne m’appartient plus à partir du moment où vous y contribuez. Je ne suis qu’un intermédiaire qui désire contribuer à une meilleure compréhension des différences culturelles et espère diffuser des valeurs de paix et d’amour dans un monde parfois peu lucide… Les contributions symboliseraient ainsi une chaine d’espoir entre vous internautes et les petits népalais rencontrés sur ma route !

 

« Donner un verre d’eau en échange d’un verre d’eau n’est rien; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal » - Gandhi

 

 

N6-1482841665

 

Nous y sommes, patience!

 

Nepal_chiara-1482844092

 

Kkbb-1488532459

 

Pas évident de répondre à cette question en ayant seulement 17 ans… Les portes ne font que commencer à s’ouvrir, alors à part goûter au fruit du premier amour, rire de la banalité de notre existence au coin d’un feu entre potes, embrasser la simplicité des moments de notre douce éphémérité, je ne vois qu’ajouter d’autre à cela ! Mon univers se résume à l’exaltation et la complaisance de mes tourments existentiels. Esprit torturé par une multiplicité de projets encore inachevés, laissés en plan sur un carnet. Je ne jure que par la simplicité, vivre d’amour et d’eau fraîche est mon credo, pourtant il ne s’agit que d’une illusion dans laquelle je me complais. Alors, tant bien que mal, je parviens à donner un sens à mes pensées et crois en la possibilité d’une liberté volée malgré les dires de chacun. Mon optimisme finira par détrôner tout le reste, la preuve d’ici juillet j’arpenterai la route du Népal, le souffle court et les joues rougies par la connaissance de l’affranchissement des hauteurs de mon âme. L’insignifiance de nos vies danse souvent devant nos yeux et ce n’est qu’à cet instant précis que l’on comprend que quoi qu’on fasse on perd son temps. Alors choisissez la folie, je vous promets que ça ne tue pas, nan. Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. Croyons ensemble.

 

À quoi servira la collecte ?

L'ensemble des frais (vie quotidienne, déplacement au sein même de Katmandou, nourriture, logement, etc) sera de toute évidence à ma charge. N'ayant que 17 ans, il n'est pas évident de rassembler assez d'argent même en enchaînant les petits boulots sur la longueur d'une année car le temps manque grandement avec les études ! C'est pourquoi la collecte est d'une aide précieuse, en voici par ailleurs un petit aperçu mathématique :

 

Camembertpaint-1483780456

 

De toute évidence, les fonds seront reversés sur mon compte (Chiara Bordellier) et entièrement destinés à la réalisation de ce projet.

 

S'il advient qu'ensemble nous parvenions à dépasser l'objectif de la collecte, il sera envisageable de mettre en place un projet échange avec une école française... Projet à suivre !

 

 

 

En attendant, n'hésitez pas à partager cette page afin de contribuer à l'avancement du projet ! Merci pour tout, vous êtes géniaux et bravo à vous si vous êtes parvenus jusqu'à la fin de mon speech ! J'espère également vous avoir contaminé de mon désir brûlant d'aventures et de folies douces toujours dans l'optique d’espérer un monde fait d'amour et de paix. Un jour nous parviendrons à briser les barrières de l'illusion et ce jour sera appelé Réussite... Je vous aime.

 

Chiara

Thumb_img_0999-1511788992
Chiaraa

Fascinée par la futilité des choses. Bercée par de douces illusions. Pétrie de contradictions, comme les 7 Milliards restants. Je flâne dans ce long et tortueux boulevard de la vie en quête d'un-je-ne-sais-quoi, le regard sans cesse porté vers les hauteurs célestes. L'espoir omniprésent de franchir les murs du confinement pour rejoindre l'immensité... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Manifestement, la valeur n'attend pas le nombre des années ! Je suis vraiment ravi de t'avoir rencontrée au détour d'un sentier des Canaries...
Thumb_default
Super Idée, bon courage
Thumb_default
I am sure you will make the best of this unforgettable experience. What a magnificent project ! Mrs Coral