Participez à l'élaboration de l'EP "La Spirale du Silence". Une aventure futuriste sur fond de Soft Rock comme on en fait plus !

Large_logovbfb-1433261075-1433261086

Présentation détaillée du projet

 

Histoire_bnt-1433261450

 

 

 

 

Hegel City, 2115, Capitale Terrienne. 

Les immeubles se confondent avec le ciel, les rues sont vides. Les habitants sont cloitrés chez eux, hypnotisés par un programme de diffusion continu. 

Depuis les toits, on distingue des lueurs jaunes orangées entremêlées à du bleu et du rouge. La fumée vous prend à la gorge et les sirènes retentissent. Le Programme de Contrôle General est en marche. 

La Liberté n’est plus, la Culture non plus. Il faut dire que cela n’a pas été compliqué d’instaurer ce programme, bien aidé par la population elle même qui a toujours préféré le centre commercial, au musée.

 

La Police, autrefois garant de la sécurité devient une unité de répression aux moyens démesurés commandé par un gouvernement assoiffé de pouvoir. Mais au milieu de tout ça, Dawson, Erik et Lisa, trois personnages aux origines différentes vont se retrouver face à cette menace et la combattre. 

 

 

 

"Le projet musical s’intitule « la Spirale du Silence« . Il raconte, à travers plusieurs morceaux de musique, l’histoire, dans un futur proche, de trois personnages qui tentent d’échapper à une société qui réprime tout esprit «different» et «cultivé» en vertu de l’adage qui énonce que les gens qui pensent trop, sont des freins pour la société" 

 

 

 

 

 

 

Cdg_bnt-1433261576

 

 

 

 

 

Plusieurs styles savamment mélangés, permettent de donner naissance à « La Spirale du Silence EP » La guitare rythmique, jouée de manière intime comme la Bossa-Nova, est étoffée par une autre guitare acoustique aérienne et chaleureuse, la marque de fabrique du Soft Rock et Progressif. Les rythmes quant à eux, font écho au mouvement Trip Hop bien qu’une batterie standard soit aussi utilisée tout au long de l’album.

 

Cet album est une aventure sociale, aussi bien dans l’histoire que dans la réalité. Plusieurs interprètes sont présents sur l’EP et plusieurs artistes graphiques imaginent l’univers et donnent vie à cette histoire.

 

Dsc_0020-1434625449

 

« Vincent (alias Blanchard) compose les chansons et s’entoure d’interprètes et d’artistes graphiques, car son projet est avant tout, une volonté de créer une dynamique de groupe autour de valeurs communes. » Lire l’article complet de Canotage

 

Dsc_0002_-_copie-1434625647

 

 

 

 

Pour certaines contreparties, l’EP sera également livrée en version intégrale instrumentale (MP3) ainsi qu’un Artbook reprenant tous les plus beaux artworks, des textes et autres notes concernant la création de l’EP. 

 

 

 

Img_6214_-_copie-1433352711

 

 

 

La formation Von Barron se concentre à 100% sur l'élaboration et la composition de l'EP. 

Pour garantir un rendu impeccable, aucune date de concert n'est prévue avant l'automne prochain. (Le temps de finaliser, enregistrer et sortir l'EP ainsi que de préparer une scène correcte)

La fin de la collecte est prévue entre mi- juillet et début août. La sortie de l'EP est donc prévue pour septembre (enfin une bonne raison d'attendre la rentrée !)

 

 

Sketch3lisa-1436007434

 

 

Ci dessus : Lisa, un des personnages principaux de l'histoire. D'autres illustrations et strips sont en cours de préparation pour les contributeurs.

 

 

Tbo_bnt-1433281245

 

 

 

 

 

Parce que c'est toujours sympa de poser des visages sur ce qu'on écoute ! Voici toute la famille Von Barron, et elle va encore s'agrandir...

 

 

 

 

Trombinoscope1-1433355118Trombinoscope2-1433355221Trombinoscope3-1433355309

 

 

Aaa_bnt-1433261772

 

 

 

 

 

Nous recherchons actuellement des artistes (peintres, dessinateurs, ou même 3D) afin de designer des paysages (urbains, nocturnes et angoissants, tout ce qu’on aime) et ainsi qu'un véhicule. 

 

Si vous estimez avoir une « identité » propre et que vous avez l'envie rejoindre un projet plein de bon sens, alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : vonbarron.music@gmail.com. 

 

On est tout ouïe ! :)

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, nous voulons dire un grand merci à tous nos auditeurs.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner, à liker, à écouter notre travail. Un grand merci également a KKBB, c’est une bonne opportunité de se faire découvrir au delà des frontières Françaises 

 

On espère sincèrement vous voir aimer, partager et financer le projet 

 

à très bientôt

 

Von Barron

 

 

 

Les liens importants

 

Facebook

 

SoundCloud

 

Twitter

 

Instagram

 

 

À quoi servira la collecte ?

Collecte_bnt-1433261825

 

 

 

Proposer un produit fini demande beaucoup de moyens. Cela demande du temps, de l’investissement et bien évidemment, de l’argent. Apres des calculs savants, l’équipe de VB a estimé à hauteur de 2500e, la somme nécessaire à la finalisation de cet EP, Details :

 

Enregistrement.......................................................................................1500e

Pressage CDs..........................................................................................200e

Art Book...................................................................................................350e

Affiches......................................................................................................50e

Frais administratifs...................................................................................200e

KKBB........................................................................................................200e

 

TOTAL.....................................................................................................2500e

 

 

Si la collecte dépasse de 500e, nous pourrons ajouter un 6ème morceau à l'EP !

Thumb_pochette02finale-1453460373
Von Barron

Vincent commence par hasard la guitare à l’âge de 14 ans (avec une guitare électrique prenant la poussière au grenier). Très tôt il compose ses premiers morceaux, à tendance Rock. C’est alors que deux ans plus tard, il fit la découverte de deux albums ; « Parachutes » de Coldplay, mêlant des sonorités Jazz et progressives et « Sea Change » de Beck,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Elle est pas belle la vie ?!... Objectif atteint ! Bravo les gens. A présent, c'est à vous de jouer !.... Je suis heureux pour vous.
Thumb_default
Weeee la somme est atteinte... Tout ce qui viendra en plus ce sera des chansons en plus pour le bonheur de nos oreilles !!! Bravo et bonne continuation au collectif Von Barron ....
Thumb_default
Je crois en vous, et c'est le moment où jamais de me prouver et de prouver à tout les gens qui ont participé que vous avez un talent de dingue. Personnellement je n'en doute pas un instant et j'ai hate d'entendre cet EP qui sera sans aucun doute à la hauteur de mes espérances. Bon chance et courage, vous y êtes presque ! (Moe love love t'es une beauté)