Voxe.org est le comparateur neutre de programmes politiques. Dans un monde complexe et bouleversé, Voxe.org permet à tous de se faire une opinion éclairée sur les programmes des candidats dans un souci de neutralité, de transparence et d’indépendance. http://www.voxe.org

Large_logovoxe-kkbbslider

The project

Un site internet, une application iPhone, iPad, Android et Blackberry, permettent à tout moment, d’avoir un accès clair, neutre et innovant au contenu des programmes de tous les candidats à l’élection présidentielle

Esthétique et simple à utiliser, Voxe.org est destiné à tous ceux ayant une carte d’électeur: 

 

Voxe Voxe.org se concentre sur le fond : les thèmes et les propositions des candidats sont enrichis de vidéos et de données publiques ouvertes (Open Data). L’ensemble des propositions de l'élection présidentielle de 2007 est également disponible.

 

Voxe Voxe.org  est une plateforme ouverte : chaque citoyen peut réutiliser gratuitement les données au sein d’autres sites Internet ou d’applications mobiles.

 

Voxe Enfin, Voxe.org est un espace d’échanges : chaque proposition peut être débattue directement au sein du comparateur.

 

Exemple de comparaison de l'élection 2012 :

Exemple de comparaison

 

 

Notre widget, gratuit, avec l'élection 2007 :


Widget Voxe.org

 

Qui suis-je ?

 

Voxe.org est animé par une équipe de dix jeunes citoyens, de tous horizons. Perdus entre les scandales, la crise financière et la méconnaissance des programmes des candidats, nous avons eu l'idée de permettre à tous de se faire une idée plus précise de ce que propose les candidats. 

 

Lancé en France à l’occasion de l’élection présidentielle, Voxe.org mettra à disposition les programmes des candidats d’autres élections passées et futures : les Etats-Unis, l’Allemagne et bien d’autres.

 

Ils font partie de l'équipe : Pierre, Edouard, Charlotte, Julia, Benjamin, Kat, Pierre-Yves, Paul, Antoine, Anatole, Thibault, Ben, Romain ...

 

 

 

 

La présentation de l'équipe est disponible ici .

 

Why fund it?

Les fonds collectés serviront exclusivement à deux postes :

 

Voxe L'hébergement du site pendant la campagne présidentielle. (environ 1500€)


VoxeL'organisation de plusieurs événements (environ 3500€) :

- Une grande soirée le 22 avril prochain pour vivre ensemble les résultats du premier tour de l'élection présidentielle.

- un marathon de développeurs, qui a eu lieu les 17 et 18 mars qui a rassemblé plusieurs dizaines de passionnés de politique et d'informaticiens. Ils ont créé plus de 10 applications autour du thème "Hack the Elections". Pour revivre cet événement: http://checkthis.com/kp66

 

Newest comments

Thumb_default
Great idea, wish you all the best for the weeks ahead ! , Muriel
Thumb_profile
Great project! Good luck to the team.