Et si l'amélioration sociale en France dépendait de vous ? Faites de notre voyage une réalité !

Large_photo_voyage_belgique-crop-1452550273-1452550309

Présentation détaillée du projet

Rendez possible notre voyage d'études à Bruxelles pour la semaine sociale européenne

 

    Nous sommes 28 étudiants en 2ème année DUT Carrières Sociales, option Assistance sociale, à l'Université Paris XIII, Bobigny.

    La particularité de notre formation de trois ans est qu'elle nous permet d'obtenir 3 diplômes : la licence intervention sociale conduite de projet, le diplôme d'assistant de service social et le diplôme universitaire technologique en carrières sociales.

    Nous avons en commun la motivation et la volonté forte de contribuer aux changements sociaux de notre pays pour le rendre plus juste et solidaire, dans un contexte où les problèmes sociaux s'internationalisent.

 

    Aussi, nous aimerions participer à la 12ème semaine sociale internationale qui aura lieu en Belgique du 9 au 11 mars 2016. Cet événement se déroulera à l'école sociale Thomas More Kempen à Geel, en Belgique. Nous apporterons notre contribution à cette semaine sociale internationale, en intervenant autours de 4 thématiques : l'immigration, la précarité, le handicap et la jeunesse. Nous participerons aussi à des visites d'institutions sociales afin de décentrer notre regard des spécificités du travail social en France, mais aussi pour compléter notre formation. Notre voyage se déroulera du 8 au 11 mars.

 

Invitation pour la 12ème semaine sociale internationale :

 

Invitation_geel_1-1453676447

 

 

Invitation_geel_2-1453676520

 

Pourquoi ce voyage ? quels en sont les objectifs ?

 

- Découvrir différentes pratiques et outils de travail et d'accompagnement social, et plus particulièrement le travail social d'intérêt collectif (méthode de travail social avec des groupes, qui a d'excellents résultats en Belgique)

- Développer un réseau professionnel européen voire international,

- S'enrichir tant professionnellement (apporter un regard critique sur nos pratiques et sur le travail social en France) que personnellement (s'ouvrir à une nouvelle culture),

- Entretenir le partenariat qu'il y a entre notre IUT et l'école sociale Thomas More Kempen.

 

 

 

Pour pour obtenir plus d'informations sur cet événement :http://www.thomasmore.be/12th-thomas-more-international-days-0

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté nous sera utile pour couvrir une partie des frais liés à l’hébergement et aux transports. Cette plateforme est très importante pour nous car nous avons déjà essuyé plusieurs refus de financement notamment de la région Île-de-France. Aussi, à la création de ce projet de voyage d'études, nous devions partir 4 jours, mais nous avons revu notre ambition à la baisse, faute d'argent, pour au final partir 3 jours.

 

Budget de notre voyage d'études: 

 

Dépenses 

 

- Transports :        2 840 euros

- Hébergement : 1 938 euros

- Restauration :     816 euros

 

-  TOTAL :    5 594 euros

 

Recettes: 

 

- Fonds propres :      1 200 euros

- Financement IUT :  3 794 euros

 

-  TOTAL :           4 994 euros

 

 

- Kiss Kiss Bank Bank : 600 euros ?

 

 

   

Thumb_social-1452455021
Voyage social

Nous vous soutenons dans votre projet de voyage d'études car nous savons que vous voulez revenir de cette semaine sociale internationale armés de nouvelles acquis professionnels qui vous permettront de changer la vie de beaucoup de gens vulnérables. Les militants du social.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un très beau projet ! Je vous souhaite de belles découvertes, vous le méritez !
Thumb_default
Bonne continuation à tous!
Thumb_default
Bonne chance et bonne continuation pour votre beau projet!