Soutenez le voyage martial d'une équipée de 7 élèves vers la Corée ! Permettez lui de se préparer pour sa démonstration internationale.

Large_img_couv_kisskiss-1434420441-1434420499

Présentation détaillée du projet

70th_anniversary-1434452649

 

Nous sommes 7 embarqués dans ce projet.

 

Une équipe de 7 nains, 7 mercenaires, 7 samouraïs, ou 7 merveilles du monde - si nous étions en-dessous de cela on ne se permettrait pas ne vous demander de l’argent ...

Nous sommes des élèves de l’école Moo Duk Kwan, école coréenne qui développe et diffuse le Soo Bahk Do, un art martial formidable. Vous ne connaissez peut-être pas, il ne passe pas souvent à  la télé.

 

Il y a 3 filles de feu et d’air (Agnès, Camille et Élodie) et 4 garçons dans le vent (Noé, Adrien, Théo et Laurent). On s’entraîne au Soo Bahk Do, jour après jour, on s’entraîne.  Certains d’entre nous depuis la moyenne section de maternelle, d’autres  s’y sont mis quelques années plus tard, pour leurs quarante ans. Mais nous pensons tous les 7 que bien donner les coups de pieds, et exécuter nos formes et enchaînements avec puissance, élégance et concentration est plus important que beaucoup d’autres choses. 

 

Eedan-yopodo-elo-1434452314

 

Élodie et Agnès

 

 

Laurent_camile-1434457000

 

Laurent et Camille

 

 

Adrien4-1434458911

 

Adrien

 

 

Theo_noe-1434460183

 

Théo et Noé

 

 

Ce qui est très important pour nous aussi, c’est de garder notre cohésion de groupe en dehors de l’entraînement. C’est pourquoi, on a décidé de faire tout ce qu’on pouvait pour aller fêter le 70ème anniversaire ensemble.

 

- 70ème anniversaire de quoi ?

- Les 70 ans, on vous dit. C’est en Corée.

-  Bigre ça fait loin. Et c’est en Corée du Sud ou Corée du Nord ?

-  C’est le 70ème anniversaire en Corée, en ce temps là, il n’y avait pas le Sud et le Nord, il y avait la Corée. C’est cet anniversaire là qu’on va fêter, le temps de la non-séparation du pays, le moment où notre école de Soo Bahk Do Moo Duk Kwan est née, à l’automne 1945.

- Mais comment vous pouvez faire partie d’une école coréenne en étant à Paris ?

- Justement, c’est une des choses qu’on aimerait mieux comprendre. Comment on peut avoir 70 ans (car nous les aurons nous aussi !) et venir de Corée, en étant de France.

 

Les 70 ans de l’école Moo Duk Kwan en Corée, c’est célébrer nos 70 ans, et celui de tous les élèves pratiquants. Nous aurons l’âge de notre école, et en même temps, nous fêterons tous ceux qui ont permis au Soo Bahk Do de venir jusqu’à nous.

 

Les 70 ans de l’école Moo Duk Kwan pour nous, c’est être de Corée en étant en France, et être de France en allant en Corée.

 

Les 70 ans de l’école Moo Duk Kwan, c’est enfin l’occasion unique de rencontrer tous ceux des 4 coins du monde qui vont converger à Suwon pour l’occasion.

 

 

Démonstration lors du 60ème anniversaire de l'école Moo Duk Kwan par deux jeunes pratiquants des USA, très doués, Joe Smith et Brandon Stinehour !

 

 

Ce voyage, ou plutôt cette expédition va nous demander un effort important de préparation d’une démonstration, et toute la préparation physique qui va avec.

 

À quoi servira la collecte ?

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte de 7000 euros (soit 1000 euros par personne) a pour objectif principal de financer notre billet d’avion et les contreparties que nous proposons aux généreux donateurs. Après cela, il restera à chacun à financer son hébergement et frais de séjour (10 jours de séjour prévu). Si notre collecte dépassait par bonheur le montant fixé, elle serait utilisée pour les abaisser un peu.

 

Votre soutien est précieux quel que soit le montant de votre don !

Si nous n’atteignons pas notre objectif de 7000 euros, le financement participatif sera annulé et aucun de vos dons ne nous sera versé.

Alors on compte sur vous pour nous soutenir et nous aider à réaliser notre projet. Un immense merci à tous ceux qui participeront à cette aventure !

 

Thumb_logo_shiwol-1434460776
Shiwol

L'association Shiwol existe depuis 2007. Les cours de Soo Bahk Do que l'association propose ont lieu à Paris dans le 10ème et 5ème arrdt et sont animés par Elodie Mollet, 4ème dan, assistée de Agnès Torresi (2ème dan) et Laurent Vannini (1er gup). La plus grande partie des élèves de l'association sont des enfants. Nous les amenons régulièrement en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère qu'elle avance la préparation de cette démonstration !! Allez allez :-)
Thumb_default
En avant les samouraïs!
Thumb_default
Bon succès au projet des 7 merveilles du monde, et bon voyage...