Contribuer au développement des écoles de l'association Rafiki Ya Maisha!

Large_rafiki-1441923621-1441923631

Présentation détaillée du projet

Jambo!

 

Rafiki Ya Maisha veut dire Amis pour la Vie en Swahili. Cette association Franco-Kenyane vient en aide aux jeunes d'une région rurale du Kenya en leur proposant des formations techniques, afin de réduire le chômage, la pauvreté et les conflits dans la région.

 

Je suis membre de l'association depuis plusieurs années et souhaite maintenant participer activement à ses projets, auxquels je suis très sensible. De mon côté, j'ai bénéficié en France d'un système éducatif performant. Je voudrais contribuer à ce que les jeunes dont les familles ne peuvent pas financer l'école secondaire (à partir de 14 ans) bénéficient d'une formation qui leur permette de trouver un travail.

 

Je vais ainsi partir un mois et demi (octobre novembre) au village rural de Chepkanga, situé sur les hauts plateaux du Kenya, à proximité de la grande ville d'Eldoret. Ce voyage effectuera d'ailleurs la transition entre mes études et l'entrée dans la vie professionnelle.

 

Dsc04898-1441820137

 

Sur place, Rafiki Ya Maisha a déjà construit une école qui dispense des cours généraux et techniques à 76 étudiants. Mon but est d'échanger des connaissances avec ces élèves. J'ai notamment le projet de sensibiliser les étudiants au monde des drones. En plein essor en occident, les drones trouvent de nombreuses applications dans l'agriculture, ce dont pourraient bénéficier dans le futur les agriculteurs de la région. J'apporterai deux petits drones. Des ateliers de démontage et remontages seront mis en place.

 

Dsc00250-copy-1441923091

 

Actuellement, l'association est en train de construire une école « Polytechnique » qui pourra accueillir 130 élèves. Je participerai à sa construction.

 

Rafiki est un travail de partenariat entre la France et le Kenya. Dans cette idée d'échange, je souhaite moi aussi apprendre beaucoup des expériences que je vivrai là-bas.

 

Vous pouvez aussi devenir membre de l'association! Rendez-vous sur http://rafikiyamaisha.com/fr/

 

PS : toutes les contreparties proposées proviennent du Kenya. Le cas échéant, indiquez-moi votre préférence (exemple : bracelet fin dans les tons bleus) via la messagerie interne du site.

 

Homeslider11-1441820169

À quoi servira la collecte ?

Une partie de la collecte (150€) financera mon projet de drones. Le reste est destiné à Rafiki Ya Maisha. C'est grâce aux donateurs que l'association peut développer ses projets et me permettre de réaliser le mien.

Actuellement, elle mobilise $50,000 pour le projet de construction de l'école Polytechnique.

Thumb_img_1687-1441819238
JamboKenya

J'ai 24 ans et j'habite à Toulouse. Je finis mes études (aéronautique) et souhaite vivre une expérience riche en découvertes et ouverture d'esprit avec de commencer à travailler.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet! Je suis sûr que c'est l'endroit parfait pour avoir plein d'idées d'applications des drones, utiles aux problématiques agricoles locales!