UN DON = une aide = une action = un enfant = un sourire = UNE VIE

Large_kisskiss_photo_couverture

Présentation détaillée du projet

20140626_153803

FICHEX Charlotte, BÉZEAU Renelle, KLACZYNSKI Julie, CARON Marion, BOUAMER Faïza, DANEL Audrey.

 

Nous sommes six étudiantes de l'IUT de Lens et nous organisons un voyage humanitaire en Inde à Tallapalem en février 2015 où quatre d'entre nous partiront; nous allons loger dans un dispensaire avec des sœurs et des enfants sidéens; les deux autres restent en France pour se charger de la communication France-Inde et veiller au bon déroulement du projet.  Nous avons créé notre propre association étudiante se prénommant "Pour une vie meilleure" afin que le projet puisse perdurer dans le temps.

 

 

Nos objectifs : 

 

- Sensibiliser la population locale à la solidarité : cette rencontre sera l'occasion d'échanger, avec les étudiants, nos points de vue en ce qui concerne la solidarité et de leur montrer que la cohésion et l'entraide sont importants pour le bien être d'un pays. 

 

- Favoriser l'accès à l'éducation : nous allons apporter des fournitures scolaires aux enfants de l'orphelinat et dans diverses écoles sur place. De plus, nous donnerons quelques cours d'anglais car les enfants sidéens ont été souvent interdit d'aller à l'école à cause de leur maladie. 

Dscn2214

- Apporter un soutien au quotidien : nous voulons aider à la vie quotidienne de l'orphelinat, améliorer les locaux, divertir les enfants et leur apporter notre bonne humeur ! 

Dscn2681

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à :

 

- Aider à la vie quotidienne en achetant le repas et le goûter aux enfants.

- Achat de fournitures (cahiers, crayons, peinture, scoubidou, pâte à modeler, gommettes...). 

- Participation au logement: payer un loyer afin que la somme serve à améliorer les locaux.

- Don : laisser l'argent restant pour le dispensaire afin que les enfants puissent continuer à bénéficier du même niveau de vie après notre départ.

 

 

Thumb_logo
pouruneviemeilleure

Nous sommes 6 étudiantes de l'IUT de Lens et nous avons créé cette association afin de récolter des fonds pour partir en Inde. Sur place nous allons loger dans un dispensaire avec des enfants orphelins atteints du sida. Notre but est de sensibiliser la population locale à la solidarité et d'aider à la vie quotidienne au dispensaire.

Derniers commentaires

Thumb_logo
Ah merci c'est vraiment trop gentil Camille !
Thumb_a_world_of_light_by_mik2b
J'espère de tout cœur que vous trouverez les fonds ! Courage, le projet en vaut le coup !