Aidez à financer plus qu'un simple voyage humanitaire en Mongolie... Parrainez un sourire !

Large_5cde6129a6d0bd1ae989ee30a53fc0ae

Présentation détaillée du projet

Aidez à financer plus qu'un simple voyage en Mongolie... Parrainer un sourire !

 

302758_4008168968159_5745205_n

 

Bonjour, je m'appelle Amaury Baudoin, et c'est ici que je vais vous présenter mon projet.

 

Commençons tout d'abord quant à la sensibilisation des conditions de l'enfant en Mongolie.

 

Le nombre d'enfants vivant dans les rues est en constante augmentation en Mongolie. Fuyant la pauvreté ou la maltraitance de leur région d’origine, ces enfants rêvent d’une vie meilleure dans les grandes villes. Malheureusement, la situation est loin d’être telle qu’ils l’espéraient, et le combat pour survivre est dur et semé d’embuches. A Oulan-Bator, la capitale, on dénombre 400 000 enfants dans cette situation.

De plus, on constate dans ce pays une grande sous représentation des garçons à l’école. Ces derniers arrêtent très tôt leur scolarité. Le rôle que les mentalités traditionnelles leur attribut dans la famille ne nécessite pas d’étudier jusqu’à l’adolescence.

L’autre problème des plus inquiétants en Mongolie est la persistance des châtiments corporels dans les écoles. En effet, ces types de punition sont encore largement acceptés et pratiqués par les enseignants. Les conséquences néfastes sur la santé physique et psychique des enfants peuvent s’avérer lourdes et durables.

 

Enchainons ensuite sur les raisons qui m'ont poussé à concrétiser ce projet.

 

Mongolia

 

 

Porté par mon inexorable envie de voyager et combiné à ma passion du sport, j'ose ici vous présenter mon projet de voyage humanitaire en Mongolie. Plus particulièrement à Oulan-Bator, dans une école défavorisée, qui n'a pas forcément la chance d'avoir à disposition un professeur de sport qualifié à plein temps. Tout d'abord mué par l'envie de partir, j'ai commencé par faire de nombreuses recherches sur le net, et auprès de mes connaissances, afin de pouvoir me repérer à travers tout ce méli-mélo de sites proposant des voyages humanitaires. J'ai finalement réussi à trouver une organisation rendant possible ce que j'imaginais : Project Abroad. Celle-ci est basée à Londres, elle propose en son sein de nombreux voyages humanitaires regroupant différents thèmes : Ecologie, Droit de l'Homme ect... Mon choix s'est porté sur l'encadrement sportif, proposant le tennis de table.. en Mongolie, plutôt une belle coïncidence.

Mongolian-landscapes-and-photography

 

Après avoir longuement analysé mon projet, notamment à travers les coûts liés au voyage, à l'hébergement, les vaccins ect.. J'ai établi mon budget, qui, malheureusement, s'élevait à une somme bien plus importante que ce que je peux m'offrir actuellement. C'est pourquoi je vous présente sur ce site mon projet, mon expérience, mon rêve. Je mets également à disposition une Page facebook, afin de permettre à ceux qui le souhaite de me suivre, j'y posterai des photos de mon voyage si celui-ci se réalise, ainsi qu'un suivi détaillé de mon projet.

Evining_in_the_steppe_of_mongolia17

 

En vous remerciant d'avoir lu cette présentation détaillée, et en espérant qu'elle vous a plu, je vous souhaite une agréable journée !

 

Je vous joins également une vidéo de présentation d'un voyage en itinérance d'un volontaire de Project Abroad en Mongolie !

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte sera réparti en "palier" de 500 euros (Vaccin, billet d'avion, hébergement...). A chaque palier, je réaliserai un "défi" humanitaire, qui sera voté par les personnes me suivant, par exemple : aider une journée la croix rouge, effacer des graffitis, aider les personnes âgées, et bien d'autres encore !

 

1er palier : 500 euros

 

2ème palier : 1000 euros

 

3ème palier :1500 euros

 

Pour plus d'info concernant les défis, n'hésitez pas à vous rendre sur ma page Facebook.

N.B: J'ai eu pas mal d'écho quant à ceux qui ne savaient pas trop comment faire pour faire un don. Il faut bien comme indiqué, s'inscrire sur le site, votre adresse mail si vous decochez la case newsletter, ne servira qu'à mes remerciements ! Si vous avez une question, même minime, n'hésitez pas à me la poser sur facebook ou mon adresse mail : Amaury.baudoin@hotmail.
Thumb_img_20140802_155314_2-1408277819
AmauryBaudoin

Me voici, me voila, Amaury Baudoin, 17 ans. J'étudie au lycée privée Notre Dame de Bury en première. Mes passions ? La lecture, la musique, les amis, le sport, enfin tout ce qu'un ado peut rêver. Pourquoi s'être inscrit sur Kiss²Bank² ? Afin de mettre au grand jour un projet qui me tient à cœur, afin de le présenter à toi, qui lis cette Bio, mais à... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ D'où te viens une idée si étrange ? Pourquoi la Mongolie ?

Tout d'abord, introduisons le contexte. Lors de mon collège et mon lycée, aider les personnes qui m'entourent a été plus qu'une envie, mais réellement un besoin dans ma quête de cheminement d'adolescent. C'est pourquoi je me suis renseigné, tout d'abord pour "rêver" sur les voyages humanitaires. Les pays m'attirant le plus étaient la Mongolie et l'Alaska, allez savoir pourquoi. Après m'être pas mal renseigné, j'ai décidé avec l'appuie de ma famille, de passer à l'action et de récolter des fonds !

+ Tu écris assez bien, et ta présentation est attirante. Tes parents t'ont ils beaucoup aidé pour ça ?

J'avoue tout ! Ma mère a corrigé mes fautes d'orthographes. Non, en réalité, sur tout ce qu'il se passe sur la présentation du site, ainsi que sur Facebook, je l'ai fait moi même. Après ma famille a surtout été un soutien psychologique, et des relais pour la communication de mon projet.

Derniers commentaires

Thumb____fabrice-manou
Voila et hop! Bonne chance, budget bouclé. Amicalement, F.
Thumb_default
Bonne chance pour ce très joli projet.. J espère que ma fille aura ton esprit d ouverture et ta capacité d initiative... Bravo
Thumb_default
Bravo pour cette initiative et bonne continuation pour la finalisation de ce projet. Bill