Comprendre le fonctionnement et la gestion humaine d'une entreprise étrangère. Au cœur d'un voyage initiatique. Soutenez le projet !

Large_tour-du-monde-1430057420-1430057439

Présentation détaillée du projet

En juin 2015, mes amis et moi partons faire le tour du continent sud asiatique et Océanique pendant 1 an.  « La chance ! » me direz-vous et je ne vous contredirai pas.

Mais voilà, ce voyage à un but, nous ne partons pas faire du tourisme pour pouvoir dire après « j'y étais ! », non !

 

Url-1430485741

 

Nous travaillons  tous les trois dans le milieu de l’industrie, dans des secteurs différents (commerce et management) et des domaines d’activité également différents, mais, similaire d'un point de vue humain.

Nous sommes donc confrontés tous les jours à des personnes obnubilées par l'argent, ne pensant qu'à leur portefeuille, et plus à leurs collaborateurs

 

Url-1430485858

 

Nous vivons dans un monde qui, à l’inverse de l'extrême ouverture qu'il permet et l'extra information, nous individualise au possible ! Plus besoin d'aide pour trouver mon chemin j'ai un smartphone, une question sans réponse, plus besoin de débat Google à le dernier mot ect ect…

 

Vous n'êtes pas sans savoir que ce monde est fait d’escrocs, d’opportunistes, et de carriéristes au plus haut point qui ne voient pas plus loin que le bout de leur jardin et qui ne veulent surtout pas voir plus loin. Bien évidemment ils ne sont pas tous comme cela, et heureusement.

A la vue de ce manque d'altruisme, tendant vers l'inhumanité, nous nous sommes demandé pourquoi. Pourquoi ces gens-là agissent de cette manière ? Quand on-t-il perdu leur sens inné de l'altruisme, de l'entraide et du bien vivre ensemble ?

Ce qui nous a alors amené à nous poser la question suivante : Dans les autres pays, comment font-ils ? Sont-ils plus respectueux de l'autre là où il n'y a pas autant d'argent et ou la culture de la possession et du bien matériel n’est pas aussi importante qu'en Europe ou en Amérique ?

 

Url-1430485975

 

Nous sommes tous les trois fervents de voyage et avons déjà été confronté à l'hospitalité de ce qui n'ont rien et l'inhospitalité de ceux qui ont tous.

Mais cette fois c'est différent, nous partons pour travailler dans ces pays, pour savoir quelle notion du travail ils possèdent et ramener dans nos futures sociétés un cadre de travail plus conviviale et respectueux de l'autre (car, sans l'autre, nous ne sommes rien et cela et bien trop souvent oublié.) Ainsi que d’apporter des valeurs plus écologiques dans l’industrie (car il est important de conserver dame nature, et nous traverserons des pays respectueux de ces valeurs -car dépendant- de ce que mère nature leur à donner)

 

Url-1430486484

 

 

Le voyage est aussi un moyen de découvrir l'humain dans toute sa splendeur, de découvrir de nouvelle manière de vivre, une nouvelle culture qui pourra nous permettre de revenir avec de nouvelles valeurs à appliquer dans notre quotidien (professionnel comme personnel).

Sur le plan personnel l'avantage que nous voyons aussi à un tel voyage est la patience et la gestion des situations inattendues - dangereuses ou juste surprenantes  - que nous acquerrons suite au coup dur vécu en voyage, coup dur inévitable mais véritablement enrichissant.

À quoi servira la collecte ?

Le financement nous servira pour nos moyens de locomotion sur place (vélo, moto, bateau, voiture) et pour le matériel que nous avons à acheter comme des caméras, des appareils photo et un Pc portable  pour pouvoir, par la suite, créer un blog, un film ou un livre que nous partagerons pour vous montrer le sens du travail que possède les gens là-bas.

 

Détail du projet:

 

-Moyens de locomotion: 1000 euros

-PC portable: 300 euros

-Appareil photo: 300 euros

-Caméra numérique: 250 euros 

 

Si plus d'argent est récolté, nous achèterons des livres, des cahiers de dessins, des crayons et des feutres de couleurs que nous distribuerons à des enfants rencontrés au cours de notre voyage

Thumb_sans_titre21-1430058547
Axel_13

Nous somme trois amis venant de Paris et Marseille (et oui une tel amitié est possible haha), nous nous somme rencontré durant nos études en management industriel du cotée de Reims. Nous somme parties ensemble en Pologne pendant 4 mois en stage erasmus et l'idée de ce projet est née à ce moment.