Aidez moi à préparer et à partager ce projet qui me tient à cœur!

Large_inde-1426349250

Présentation détaillée du projet

Lors d'un entretien passionnant avec une nouvelle connaissance (autour du mois de mars dernier), on en est venu à aborder le thème de la photographie et notamment de ma pratique de la photo. De mon envie aussi de voyage, de mon exposition, de ma passion pour l'Inde... C'est alors que cette personne m'a évoqué l'association d'Atelier Nomade dont les projets m'ont semblé tout de suite faits pour moi! L'idée d'un voyage d'apprentissage en photographie en Inde me semblait être un rêve; et pourtant je ne me suis pas dit un seul instant que c'était impossible. C'est pour cela que depuis ce jour je travaille dur pour le concrétiser.  

 

Site-1448579256

 

Je souhaite me développer dans et par la photographie; apprendre de nouvelles choses, humainement comme dans mon regard. La photographie est devenue pour moi un besoin et même un réflexe. J'aime prendre des instantanés, des moments qui me surprennent, où je sens qu'il faut que je déclenche.  J'aimerais me rendre compte de toute les couleurs du monde; je trouve qu'il est important de s'en souvenir. J'aurais tendance à oublier que le monde est si beau si je n'avais pas la photographie et de ne plus voir que ce qu'il a de mauvais. Et je pense que je ne suis pas la seule, donc je veux le partager et essayer de donner un peu de cet espoir à ceux qui verront mes photos. Voilà pourquoi ce projet. Voilà pourquoi la photographie.

 

                                                       Image-1448496080

 

On peut se demander pourquoi l'Inde? Ce pays m'a toujours extrêmement attiré: haut en couleur et duel au possible, il me semble passionnant. Il me semble aussi beau que terrible. Tout les récits qu'on m'en a fait me poussent à aller voir ce pays de mes yeux et travers mon objectif.  C'est pourquoi lorsque j'ai entendu parlé d'Atelier Nomade et de leur formation photo en Inde, j'ai tout de suite compris que je devais me lancer malgré les difficultés que cela comprend. Je me suis immédiatement décidée, quitte à tout lâcher et à changer mes projets.

Vous pouvez voir une grande partie de mes images sur mon site: lubelunecpphotographe.jimdo.com

 

     

 

Je vous invite à me suivre sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/indianphototravel/) où j'essaierai de vous envoyer quelques nouvelles et images de notre voyage! Je programmerai aussi une exposition pour ceux qui seront intéressés.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Ce projet de formation a bien sûre un coût car il est en dehors des circuits scolaires classiques: 3250 euro en tout. Il se découpe en trois partie: d'abord un premier mois théorique en décembre, préparant le départ afin que nous ayons tous des bases. Ceci nous permettra d'avoir un minimum indépendance et de pouvoir nous concentrer sur nos projets personnels. Les mois de janvier et février seront occupés par la traversée de l'Inde (nord-sud, allé retour) pour un apprentissage sur le terrain et en nomade (en rickshaw), ce qui constitue le corps de la formation (centré sur le voyage, le reportage...).

 

                                                   

 

Et enfin une dernière partie de trois mois après le retour d'Inde pour finir la formation théorique (c'est à dire tout ce qui est développement, traitement d'image, etc... Tout ceci se passant en petit comité  (moins de dix personne) et avec des photographes professionnels. Voici le site de l'association d'Atelier Nomade pour plus de précisions: http://www.atelier-nomade.book.fr/ Les 250 euros supplémentaires serviront à m'équiper pour le voyage: un disque dur externe 2.0 de 500 Go nécessaire pour le stockage de mes images (environs 60 euro), un objectif pour remplacer mon matériel actuel qui commence à être défectueux (environs 140 euro) et mon visa (50/60 euro). 

Voici l'objectif que je vais me procurer pour le voyage, soit un objectif tamron 24-135 mm ouvrant à 3,5-5,6 et un Disque Dur externe 2.0 de 500 Go :

 

 

 

                                  

 

 

Et si vous êtes exceptionnellement généreux et qu'on arrive à dépasser la somme fixée, je pourrais déjà me permettre de faire tourner d'avantage mon exposition mais aussi préparer de nouveaux projets dont vous serez tout d'abord les premiers informés mais aussi pour lesquels vous pourrez peut être même être impliqués! Projets qui demanderont un matériel particulier (argentique) mais je n'en dirais pas plus pour le moment! Chaque chose en son temps.

Thumb_image-1426346583
lubelune CP

Ma vie tourne autour de ma passion pour la photographie, l'art et... la vie elle-même. Éprise de liberté depuis toujours, j'ai très vite décidé d'être indépendante. Je voudrais voir le monde par moi-même et apercevoir ce qu'il a de merveilleux. Je reste convaincue que dans toute situation même la plus banale, il y a quelque chose à voir. Je sais malgré... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Des nouvelles sur l'aboutissement de ce projet? Rise
Thumb_default
Collecte réussie => génial! Bonne route Lulu, rapportes nous de belles images et surtout profites!!
Thumb_default
félicitations pour tes photos et bonne chance une amie de ta maman