Soutenez mon projet de livre sur le voyage responsable au profit d'un tourisme plus respectueux de l'environnement et des cultures locales

Large_visuel-voyage-responsable-620-376

Présentation détaillée du projet

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Martin, j'ai 27 ans, et j'adore voyager. En tant que travailleur du web indépendant, j'ai eu l'occasion de vivre aux quatre coins du monde, étant donné que tout ce dont j'ai besoin pour travailler, c'est un ordinateur et une connexion à Internet.

 

Martin-en-porteur-de-fruits

 

Au cours des cinq dernières années, j'ai eu l'occasion de voyager et de vivre dans une vingtaine de pays. Pourquoi? Car voyager est un formidable vecteur de découverte du monde, d'autres cultures, d'autres manières de pensée, etc.

 

Mais au cours de ces voyages, j'ai eu l'occasion de découvrir la face cachée du tourisme:

- Pollution: transport en avion, consommation en eau excessive...

- Destruction d'écosystèmes fragiles: trafic d'animaux, destruction des forêts primaires.

- Acculturation des cultures les plus fragiles ou folklorisation des rites traditionnels

- Etc.

 

Femme-padaung

 

 

Pour ne pas détruire le monde que j'essayais de découvrir, j'ai réfléchi aux différents moyens à ma disposition pour voyager de la façon la plus responsable possible. Après tout comme le disait Gandhi: "sois le changement que tu veux voir dans le monde"

 

Au cours de mes derniers voyages, j'ai privilégié le train à l'avion, privilégié les petits hôtels familiaux aux grands hôtels internationaux, participé à des programmes de compensation de co2 ou financé des associations de terrain misant sur l'éducation des enfants dans les pays en développement.

 

Malgré cela, j'ai conscience que mon impact sur l'environnement est limité en tant qu'individu. Pour cette raison, j'ai décidé de partager mes connaissances sur l'environnement en créant le blog www.eco-malin.com (vu par plus de 336 000 personnes depuis sa création en 2008) et aujourd'hui en créant le livre "Voyage Responsable: mode d'emploi"

 

Visuel-livre-voyage-responsable

 

 

Ce que vous découvrirez dans le livre

 

Afin d'aider un maximum de touristes à voyager sans nuire à l'environnement ou aux populations locales, j'ai créé le livre "Voyage Responsable: mode d'emploi", un livre d'une centaine de pages articulé autour de trois grandes parties :

 

- Dans la première partie, vous découvrirez les différentes raisons pour lesquelles vous devriez davantage voyager dès maintenant.

 

- Dans la deuxième partie, je vous explique quels problèmes (nombreux) peut engendrer le voyage de masse s'il n'est pas réalisé de manière responsable

 

- Dans la troisième partie , vous découvrirez une série de solutions qui peuvent être suivies facilement pour voyager en étant plus respectueux de l'environnement et plus responsable.

 

Alors que le tourisme de masse a tendance à se généraliser, ce livre montrera à tous les passionnés de voyages comment il est possible de se livrer à leur passion tout en prêtant attention au monde et aux individus qui les entourent. 

 

Plus qu'un énième livre moralisateur sur le développement  durable, cet ouvrage est un véritable hymne au voyage, au savoir-être et savoir-vivre d'un honnête-homme vivant au début du XXIème siècle.

 

Long-tail-boats

 

Lancer un livre au format papier et numérique représente un certain coût (autour de 500 euros) actuellement hors de ma portée. Alors si vous avez envie de voyager de façon responsable ou tout simplement envie de me donner un coup de main pour que ce livre puisse être publié, c'est très simple:

 

Il vous suffit d'effectuer un don ou de relayer cette campagne auprès de vos amis sur Facebook, Twitter...

 

Je vous remercie d'avance pour tout et vous souhaite... un bon voyage ;)

À quoi servira la collecte ?

La collecte des fonds servira à financer la création du livre (image de couverture, maquettage, conversion du livre au format numérique, etc.) et sa publication au format papier et numérique.

 

Cette collecte permettra également de financer l'impression et l'expédition du livre qui seront offerts aux KissKissBankers.

 

- Si la somme est dépassée, le livre sera traduit en version anglaise.

- Si la somme est dépassée de façon démesurée, les sommes excédentaires seront réinvesties dans d'autres projets de création et de lancement de livre.

 

Grâce à vous, le livre sera mis sous presse prochainement et disponible d'ici la fin de l'été. Alors merci d'avance pour votre confiance.

 

 

Pourquoi le crowdfunding?

 

J'ai de nombreux projets de livres dans le domaine du voyage, de l'environnement (un sujet qui me passionne) ou encore dans le développement personnel.

 

Mon objectif?: aider les gens (vous) à être plus épanoui et agir pour un monde plus durable.

 

Malheureusement, créer et publier un livre implique un certain nombre de frais incompressibles de plusieurs centaines d'euros qui, à force, finissent par être conséquents et hors de ma portée.

 

Pour cette raison, j'ai décidé d'utiliser KissKissBankBank afin de pouvoir publier davantage de livres et d'accroître leur notoriété.

 

- Vous avez envie de soutenir un écrivain en devenir?

- Vous avez envie de faire un geste à votre niveau pour la planète?

 

Que vous ayez des milliers d'euros ou un euro à investir dans mon projet, vous pouvez à votre niveau soutenir le livre "Voyage responsable: mode d'emploi" afin d'informer un maximum de voyageurs sur comment voyager sans détruire la planète!

 

Voyageur-ecolo

 

 

 

Que se passera-t-il si les 500 euros sont dépassés?

 

Si grâce à votre générosité ce projet dépasse le montant fixé, naturellement je serai aux anges et boirai un verre à votre santé !

 

Plus sérieusement, j'ai une dizaine de projets de livres que j'aimerai publier (sur le thème du voyage, de l'environnement, du stress etc.) et lancer des livres peut coûter cher, notamment si je les diffuse au format papier, audio ou si je les fais traduire en anglais.

 

Bref, vous l'avez compris, mes besoins de financement sont importants et les fonds supplémentaires seront réinvestis soit pour traduire "Voyage responsable" en anglais, soit pour financer d'autres projets de livres.

 

Par ailleurs, afin d'aider à lutter contre le réchauffement climatique, 10% des sommes dépassant l'objectif seront reversées au Geres, une association qui développe de nombreux projets de développement durable (fours solaires, digesteurs à biogaz etc.) dans les pays émergents (Cambodge, Mali etc.) afin de lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation.

 

Image-geres

 

Voilà vous savez tout alors si vous trouvez mon projet plutôt cool, n'hésitez pas à effectuer un don. Peu importe le montant, il n'y a pas de gros dons ou de petits dons, mais des dons émanant de portefeuilles plus ou moins gros. L'essentiel est de participer!

 

N'hésitez pas non plus à parler de ce projet autour de vous (sur Facebook par exemple) afin de faire connaître ce livre et ce projet. Je compte sur vous ;)

 

 

Bonne journée à vous et à bientôt!

Thumb_photo-martin
candix

Diplômé d'un master à l'ESC Dijon et d'un MBA à University of Kentucky, Martin KURT est web-entrepreneur et voyageur. Il a notamment vécu aux Etats-Unis, en Chine et au Vietnam. Martin KURT est également écrivain, publiant des ouvrages sur le thème du voyage, mais aussi sur l'environnement, le développement personnel et l'indépendance... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet ! Bon courage !