Aidez-nous à lancer le premier Bar lounge thématisé de la région Centre: Un projet d'innovation pour un bar lounge révolutionnaire!

Large_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Passionnée par l'entrepreneuriat depuis 3ans. J'ai eu à souhait de répondre à un besoin manquant dans la commune de Châteauroux. Celui d'une création de bar ... mais pas n'importe quel bar qu'on retrouve à chaque coin de rue! Un bar novateur qui reprend le concept de bar lounge* (voir plus bas), qui s’imprègne d'une thématique bien à elle (Polynésie et l'espace Volcanique), tout en proposant une gamme d'activités (bar à oxygène, petite salle de spectacle interactive louable), de nombreuses animations, des prestations de qualité dans l'élaboration des cocktails ...

 

  * Lounge: « Lounge » signifie en anglais «salon» ou «s’étendre paresseusement ». Pas évident de manger ou de boire un verre en position allongée… Je vous propose donc de traduire « lounge » par le fait d’être relax, confortable et détendu dans un milieu cosy…Une ambiance relaxante, des musiques que la majorité du commun des mortels appréciera, un décor inspiré de parcs d'attractions...

 

 

      

 

Après avoir visité les bars de la commune je me suis posé la question suivante : "Pourquoi ne pas proposer un lieu propice à l'évasion culturelle et au bien être?"

 

L'idée a mûrie après en avoir parlé à des personnes qui, aujourd'hui, sont devenus des associés. Cette idée se présente aujourd'hui comme telle:

 

L'ouverture du premier bar lounge à thème de la région Centre dont le concept unique et novateur est basé sur une thématique bien ancrée. Le concept innovant de ce projet est d'allier de multiples activités avec les services "prestigieux" de bar.

 

 

 

 

 

Dés le début de cette belle aventure, j'ai eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de ma familleet mes amis. J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes (elles se reconnaîtront sans soucis) qui me soutiennent et m'offrent leur aide précieuse et inconditionnelle depuis le premier jour. Merci à tous!!!

Capture

 

Je tenais également à ce que vous fassiez connaissance avec les 5 chevaliers qui vont tenter de mener le projet au bout (pour le moment il en manque un). Nous n'avons pas encore fait une photo de famille, mais on y pense sérieusement!

Tout d'abord:

- Sylvain VASSAL, un ami et un collègue de la licence entrepreneuriat.

- Marko ECAB, lui aussi est un ami et est d'une aide précieuse dans le domaine de la sécurité.

- Jérémy GEUIL: un dj d'exception, qui a naturellement été séduis par le projet et qui sera à coup sûr d'une grande aide.

- Benjamin GAILLOCHON (moi même) :) 

 

 

 

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, peut-être voudriez-vous en savoir encore plus ? En tous cas je l'espère.... ;-)

Pour cela, rien de plus simple... suivez-nous, restez à l'affût des informations, photos et vidéos que nous vous dévoilerons au fil de la collecte, consultez les FAQ et posez nous toutes les questions qui vous titillent...

Merci d'avance pour votre soutien !!!! :-)

À quoi servira la collecte ?

 

Logo_gris2r

 

L'objectif premier est bien évidemment de nature financière puisque l'argent collecté sur Kisskissbankbank servira à augmenter  l'apport personnel nécessaire afin d'accéder à un emprunt bancaire, condition inévitable pour que le projet voit le jour.

 

Dans un second temps, votre soutien permettra de prouver la viabilité de notre projet novateur, et démontrera aux différents acteurs financiers (banques, investisseurs, etc.) qu'il existe réellement une communauté aimant l’originalité, l'évasion culturelle, et le bien-être, prête à venir au sein de l'établissement.

Il est évident que nos jeunes âges (de 21 à 35ans) ne sont pas favorables pour les banques, qui sont frileuses de perdre leur investissement.

 

 

 

 

Nous vous proposons un petit graphique pour vous expliquer notre besoin de financement:

 

Financement

Erratum: Sécurité: 3 000€ et non 30 000€

 

Pour faire court, le soutien de chacun d'entre vous est indispensable afin de nous permettre de réaliser ce rêve et créer un lieu convivial où chaque moment sera unique, divertissant et agréable... 

Nous comptons sur vous !!!

 

 

 

 

 

Ps : Il a bien fallu fixer un objectif à atteindre, mais sachez qu'il n'y a aucune limite à vos contributions, chaque soutien nous rapprochera petit à petit du but final et nous vous en remercions beaucoup d'avance.

Dans l'éventualité où vous voudriez plus de transparence et de précision à ce sujet, n'hésitez pas à me poser vos questions auxquelles je répondrai en toute sincérité. J'ai préféré opter ici pour une présentation succincte et simplifiée afin d'éviter de vous ennuyer avec des détails techniques plutôt que de vous soumettre une présentation complète de 40 pages qui bien évidemment existe sous forme de Business plan...

 

Nous vous adressons d'ores et déjà des millions de remerciements et en espérant vous rencontrer prochainement au sein de notre établissement!

 

La Team Vulcano

Thumb_12313683_1504541936507809_3730118474307892421_n-1462207474
Benjamin G.

C'est à l'âge de 18 ans que ma passion de l’entrepreneuriat m'est venu comme une évidence. La sensation de créer quelque chose de ses propres mains est un sentiment de joie immense. Titulaire d'un Bac STG, ainsi que d'un DUT Gestion Logistique et Transport effectué au sein de la laiterie de Varennes, je préparerai à la rentrée 2013 une licence Moise... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qu'arrivera-t-il si le projet atteint son objectif sur Kisskissbankbank mais ne voit pas le jour ?

Dans cette éventualité (qui ne se produira pas, mais bon il est important pour moi de vous rassurer) je m'engage à restituer toutes les sommes des contreparties qui n'auraient pas pu être perçues.

+ Qu'est-ce qu'exactement un bar lounge?

Je vous invite à lire cet excellent article qui sera mieux vous éclairer à ce sujet:
http://www.edouardborie.com/2011/05/09/a-quoi-reconnait-on-un-restaurant-lounge/

+ Le projet me plait vraiment, est-il possible d'envisager un partenariat ?

Tout d'abord, merci!
Tout idée est bon à prendre, contactez moi en privée pour en discuter plus longuement.