Je propose une nouvelle vision des surfaces murales: originales et modernes, élaborée en fonction de leurs contraintes et leurs utilisations

Large_couvfb

Présentation détaillée du projet

Logot4

 

Le Design Mural consiste, en privilégiant le côté esthétique, à mettre en valeur un espace, une pièce, en l’optimisant selon les contraintes données par ses utilisateurs et l’utilisation même de ses surfaces. Le designer mural allie la technique du peintre en bâtiment et du plasticien, à une vision créative des espaces à travailler. Je m'appelle Vincent Walker, 29 ans, je suis "designer mural".

 

Couvfb

 

Après quelques années d'études d'arts, j'ai enchainé les "petits boulots" , sans jamais perdre de vue le plus important pour moi : ma passion. J'ai choisi de m'y consacrer à temps plein avec en tête un objectif précis : en faire mon activité professionnelle. En prenant conscience de l'engouement actuel pour la décoration d'intérieur, j'ai déceler dans cette pratique un marché porteur, alliant design et peinture, qui pourrait combler mes attentes.

 

Sortant d'une couveuse d'entreprise, autrement dit une structure qui aide les porteurs de projet à tester leur entreprise. Je me suis familiarisé avec les différentes compétences nécessaires à la réalisation d'un tel projet. Au fil des mois, j'ai été formé à la gestion mais également à la négociation commerciale afin d'optimiser mon activité au moment de son lancement. Je m'apprête aujourd'hui à transformer l'essai en me structurant sous la forme d'une entreprise individuelle. Je souhaite désormais ne plus me contenter de faire des réalisations à plats et envisage de me lancer dans le volume afin de faire d'une pièce « un ensemble esthétique original. L'intégration de matériaux bruts, des végétaux, de bois, d'éléments de récupérations ou des modules lumineux, c'est ce que j'aimerai développer.

 

   

 

Mes clients sont principalement des particuliers ou des petites structures et j'ambitionne de faire évoluer mon offre pour correspondre aux attentes des grandes entreprises et, pourquoi pas, des collectivités locales.

 

Extension-005

 

En terme de démarche, il s'agit surtout d'un échange avec le client. Je propose de réaliser un intérieur original avec un côté design et de coupler l'approche esthétique et la logique artistique. Mon rôle est d'orienter les clients, saisir leurs goûts, leur trait de caractère afin de choisir les couleurs, les formes etc.

 

A ce moment, plusieurs maquettes sont proposées et une nouvelle discussion s'amorce pour éventuellement ajuster la proposition.

 

Proposition_2

 

 

Les clients doivent rentrer dans une oeuvre d'art à leur image créée à partir de leurs goûts, avec mon aide.

 

 

 

 

Il est bien sûr primordial de s'adapter aux contraintes des différentes pièces ainsi qu'à certaines exigences. J'apporte aussi mes conseils en design et n'hésite pas à avertir le client des éventuelles fautes de goûts à ne pas commettre - comme des couleurs trop sombres dans une chambre d'enfant.

Plus d'infos et d'images: www.walldesigner.fr ou 06.89.21.08.68.

 

Img_3115

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte me permettra de partir sur de bonnes bases pour commencer cette activité à mon compte de façon idéale.

 

-Immatriculation à la maison des artistes et frais de gestion:  

Ce mois-ci, mon contrat avec la couveuse d'entreprise se termine et je dois donc m'immatriculer en mon nom. Les frais s'élèvent environ à 1500€ pour la première année (je compte demander l'ACCRE pour ne pas dépasser cette somme)

 

 

-Un véhicule professionel:

Je me déplace actuellement gare à là voiture de ma maman qui me la prête gracieusement. Je vous laisse imaginer l'idée de remplir un coffre de twingo avec des pots de peinture et du materiel de création. On ne va pas loin. De plus, arriver chez un client avec une twingo rouge, crédibilité=zero !! J'aimerai donc investir dans un véhicule professionel type 207 société ou clio . ±5000€

 

Twingo

Clio

 

 

 

 

 

Thumb_avatar
VinceWalker

C’est dans les couloirs des Beaux-Arts que naissent les premières idées de Vincent WALKER. Artiste original, son esprit créatif est rapidement sollicité pour personnaliser des objets divers et variés. Il compose entre ce qu’il a appris aux Beaux-Arts et son style urbain originel. Il crée sa propre marque «Vinc Munkynö® » en 2007 orientée sur le prêt à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour la suite.
Thumb_default
Bon courage. Tu es doué!! Continue
Thumb_default
T'y arriveras, j'en doute pas!!