Participez à la création d'un magazine gratuit, libre, urbain, curieux et alternatif !

Large_1-1446985456-1446985463

Présentation détaillée du projet

 

Magazine-book-mockup-1446989574

 

Urbain, curieux, tendance et hyperactif, WANKR est le nouveau magazine gratuit qui donne envie de découvrir, écouter, dévorer et observer. Ce petit nouveau se penche avec décalage et décontraction sur l'actualité culturelle par le biais de portraits et d'interviews. Musiciens, sportifs, activistes, entrepreneurs, tchatcheurs, partagent leurs parcours et expériences au cours d'entretiens complices. 

Mensuel édité à 10000 exemplaires, WANKR est distribué à Paris et région proche, dans différents lieux culturels et conviviaux : shops, salles de concerts, galeries, bars, clubs, restaurants etc... Viendront ensuite Lille, Lyon et Marseille.

 

QUELLE EST Notre cible?

WANKR s'adresse à un lectorat avant tout curieux, ouvert et moderne qui aime courir les expos, vibrer en concert, glander en terrasse avant de se faire un bon ciné ou une bonne série tranquille au chaud. Bref, 15/45 ans, citadin et curieux.

 

WANKR Magazine s'inscrit dans le cercle fermé des magazines gratuits que l'on aime conserver. Avec sa mise en page soignée et lumineuse, ses sujets pertinents et rassembleurs, tous les ingrédients sont réunis pour que WANKR plaise au plus grand nombre!

 

Oui mais qu'il y aura t'il dedans?

La redaction de WANKR est curieuse par nature. Par conséquent, le magazine (et le site web) contiendront des interviews et portraits principalement. Nous iront à la rencontre de graffeurs, tatoueurs, designers, musiciens, stylistes, entrepreneurs, activistes etc... Des personnalités émergentes ou confirmées, nous faisant vibrer et dont les parcours nous interpellent. Nous voulons partager tout cela avec vous!

Preview-ambiance-1447333349

 

Pourquoi un magazine gratuit?

Nous avons choisi cette formule afin de diffuser l'information auprès du plus grand nombre de lecteurs possible : 1/ en distribuant le mag en direct (ex: concerts, festivals etc...) 2/ en distribution classique dans divers lieux culturels et vivants. Un système d'envoi par abonnement destiné aux lecteurs éloignés des lieux où le magazine est distribué est à l'étude.

 

Un prolongement sur le web

L'expérience WANKR se poursuit aussi sur le web. Multiplateforme, notre site permet une lecture aisée sur tous les supports (Mobiles, tablettes et ordinateurs de bureaux). Un large choix de contenu est proposé : news, articles, interviews exclusives, galeries photos et écoutes musicales soignées. W4NKR se présente comme une plateforme plurimédia. Nous avons pour vocation de fédérer une communauté de libres penseurs, d’internautes en quête de curiosités culturelles qui leur parlent vraiment.  

 

Site-wankrmag-3-1446983868

À quoi servira la collecte ?

Bien évidemment, pour concrétiser un tel projet, il faut un peu d'argent ! C'est la raison pour laquelle on fait appel à votre générosité. Cela peut paraître beaucoup, mais si on s'y met à plusieurs, ça ne représente pas grand chose. 

 

Voici en détail à quoi servira cette collecte :

 

• L'impression des 3 premiers numéros à 10 000 ex : 4070 Euros

• Impression de 1000 affiches au format A2 :  115 Euros

• Impression de 10 000 flyers : 67 Euros

• Fabrication des goodies : 400 Euros

• Budget envois presse : 100 Euros

pourcentage kisskiss : 250 Euros

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, cela nous permettrait d'augmenter la pagination et par conséquent d'y ajouter encore plus de contenu. Cela servirait également à fabriquer l'édition annuelle "Deluxe" (WANKR Book) qui sortirait au bout d'un an, regroupant les meilleures interviews et sujets ainsi que du contenu inédit. Cela nous aiderait aussi du point de vue communication et distribution.

Thumb_photodune-6230517-pulling-tongue-out-l-1446987292
Red.Charly Pepper

Infographiste officiant depuis des lustres dans la presse, l'industrie cinématographique, musicale en passant par le web, je suis un passionné de culture et de rencontres. Après avoir participé à de nombreuses aventures sur le papier et le web, je rêve de créer avec quelques amis très motivés, notre propre magazine. C'est bientôt chose faite et c'est en...

Derniers commentaires

Thumb_default
Hâte de lire le numéro 1 et de pavoiser avec mon nouveau sac!
Thumb_default
une modeste participation pour cette super idée parce qu'on est pas des branleurs.
Thumb_default
;-)