Venez en aide aux enfants d'El Alto en Bolivie en finançant un centre culturel et des serres à proximité de chez eux !

Large_photo-de-couv-crowdfunding__1_-1463482423-1463482471

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes deux étudiantes de l’EMLYON Business School qui nous unissons à l’association Warita (http://www.warita-bolivia.org/) afin de venir en aide aux enfants des communautés Aymara, isolées et défavorisées, situées près d'Ayo-Ayo à 4100 mètres d'altitude. 

 

Notre voyage aura lieu du 25 juin au 6 août ! 

 

Untitled-presentation__2_.png-1463167311

 

 

 

Quelle est notre association et quel est notre projet ?

 

 

Warita est une association de solidarité agissant en Bolivie depuis sa création en 1998. Elle participe à l'amélioration des conditions de vie de ces familles rurales en mettant en place différents projets les que l’installation de cultures sous serres, le développement de l'élevage ou encore diverses constructions telles que des douches solaires ou une infirmerie.

 

 

Nous venons avant tout en aide aux enfants en distribuant à travers des projets pédagogiques et l'animation d'une ludothèque construite par Warita au cours de l'année 2015. 

 

Warita_5-1463171154

 

Avec l’association de Proyecto de Vida, nous nous engageons dans un projet de sensibilisation de la jeunesse au respect de l’environnement, à travers le projet central des serres : il a pour objectif de faire prendre conscience aux enfants d’où viennent les denrées qui emplissent leurs assiettes. Des sujets purement agricoles seront par ce biais abordés : comment construire les serres, semer, gérer la production, récolter... Ce projet permet aussi de transmettre les valeurs des traditions culturelles des Aymaras, aujourd’hui délaissées : le retour à la terre et aux pratiques respectueuses de la nature. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'intégralité des fonds collectés sera reversée à l'ONG Warita afin de permettre le financement d'un centre culturel ainsi que l'achat de fournitures scolaires, de livres, de jeux éducatifs, de vêtements et de produits d'hygiène.

 

Ils permettront aussi d’acheter du bétail ainsi que les plantations nécessaires au fonctionnement de la serre

 

 

Warita-budget-previsionnel__2_-1463484248

 

 

Si notre objectif de 600€ est dépassé, l'ensemble des fonds seront reversés à l'association Warita pour assurer la pérennité des aides et des projets et profiteront aux futurs bénévoles qui assureront des projets tournés vers la construction de nouvelles structures ou au développement des soins sanitaires et éducatifs. 

 

 

 

Calendrier.png-1463484329

 

 

Les fonds ne serviront en aucun cas à financer notre voyage ! Nous couvrirons l'intégralité des billets d'avion, frais d'hébergement et frais divers. 

 

 

Merci d'avance pour votre soutien ! 

 

Thumb_logo-warita-1463170274
Isolde et Mathilde

Warita est une association de solidarité internationale intervenant en Bolivie. Elle a été fondée le 25 septembre 1998 et porte le nom d’une petite fille, née à la Paz le même jour et que les parents ont appelé « Wara ». « Warita » signifie « Petite Etoile » en langue Aymara. Elle a pour objectif principal l’aide aux familles de la communauté de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
✌️
Thumb_default
Excellent initiative d'Isolde et Mathilde, je vous encourage à nous rejoindre afin que leur projet soit réalisé Pour cela donnez ce que vous pouvez : les petites rivières font les grands fleuves !!!! Objectif : acheter des fournitures scolaires ou livres pour la création de la bibliothèque et ludothèque au centre "Proyecto de Vida Alto, banlieue de La Paz en Bolivie Le but : atteindre la somme qu'elles se sont fixées à savoir : 600 euros Donnez et faites passer l'info C'est tellement important pour ces deux étudiantes mais aussi pour les enfants défavorisés que nous souhaitons aider Merci à tous les généreux donateurs
Thumb_default
On amène sa petite pierre à l'édifice... Mais you da real MVP !!