Chers internautes, bonjour ! Vous avez été nombreux à suivre la web-série des VoiZ'Animées ! Participez au financement de la Saison 2 !

Large_la_video_de_promotion_des_voiz_animees_saison_2_k-1439998062-1439998071

Présentation détaillée du projet

WEB-SÉRIE DES VOIZ'ANIMÉES / SAISON 2 !

 

Web-série musicale mensuelle écrite et réalisée par : Jean-Christophe Mast et Denis Baronnet

Direction musicale : Luc Coadou

Casting : Laurence Recchia, Anne-Claire Baconnais, Raphaël Pongy, Eymeric Mosca, Luc Coadou et quelques guests...

 

Lesvoizanimeessaison2-1441120360

 

Eymeric Mosca, le ténor

Anne-Claire Baconnais, la soprano

Raphaël Pongy, le contre-ténor

 

La_video_de_promotion_des_voiz_animees_10-1441120753

 

Laurence Recchia et Luc Coadou

 

Changement de cap :

"Les Vidéos de promotion des VoiZ'Animées"

En 2014, Les Voix animées s'étaient lancées dans l’aventure de la communication sur internet. Avec un grand enthousiasme et beaucoup de naïveté, le groupe vocal a publié, tout au long de l’année 2014 à raison d’un épisode par mois, des vidéos musicales humoristiques.

Succès de la série. Ce n’est pas Rihanna bien sûr, mais le public en redemande !

 

Un autre épisode de la saison 1 ? Voici l'épisode de "MARS" :

 

 

Pour voir ou revoir l'ensemble des 12 épisodes de la Saison 1, rendez-vous sur le site

www.lesvoizanimees.com !

 

"1514"

Pour cette Saison 2 qui paraîtra sur le net à partir janvier 2016, Les Voix animées choisissent le format du feuilleton, de la série télévisée. Le groupe vocal nous entraîne avec lui dans une folle aventure en 12 épisodes haletants, drôles et musicaux, dans un voyage spatio-temporel délirant à la Renaissance où les VoiZ'Animées vont croiser François Ier et d’autres grandes figures historiques de la première partie du 16e siècle.

 

Le pitch :

À force de tenter de percer les secrets de la musique vocale de la Renaissance, les VZA ont fini par ouvrir, malgré eux, une faille spatio-temporelle qui les a soudain aspirés et recrachés, hagards, au 16e siècle de François Ier. Avec pour seules armes leur maîtrise du chant polyphonique et une tablette numérique qui leur permet de communiquer avec Laurence Recchia, restée au 21e siècle, les VZA vont tenter, d’épisode en épisode, de survivre dans la jungle de ce début du 16e siècle et de trouver le chemin du retour.

 

L’esprit :

"1514", c’est un peu Les Visiteurs à l’envers. On y retrouvera également l’esprit d’un Kaamelott qui se passerait au 16e siècle. Et, comme dans Astérix, les auteurs Jean-Christophe Mast et Denis Baronnet se sont attachés autant que possible à allier fantaisie débridée et références historiques justes.

L’ambition de la web-série est de distraire le spectateur, voire de le captiver, d’épisode en épisode, tout en lui faisant découvrir ou redécouvrir la grâce du répertoire de la musique vocale Renaissance.

 

1515 c’est Marignan, mais que s’est-il passé en 1514 ?

Les VZA débarquent au mois de mars 1514, au château d’Alençon, pratiquement dans les bras de Marguerite de Navarre, femme du duc d’Alençon et sœur de celui qui n’est pas encore François Ier. À l’arrivée des VZA, Anne de Bretagne, femme du roi Louis XII, vient de mourir sans laisser d’héritier mâle. À la mort de Louis XII et si tout va bien, le trône doit revenir à François. Au mois de mai 1514, on célèbre au Château Royal de Saint Germain-en-Laye le mariage de François avec Claude de France, fille de Louis XII. Rien ne semble pouvoir se mettre entre François et la couronne quand, pendant le mariage de sa fille, Louis XII annonce qu’il va se remarier avec la jeune Marie d’Angleterre, fille cadette de Charles VII. Rien ne va plus !... 

 

La musique :

Au fil des épisodes, vous entendrez des chansons Renaissance de Janequin, Josquin, Sermisy, Nola, Encina, Flecha... et quelques arrangements rafraîchissants de thèmes anglo-saxons bien connus !

 

Saison 1 : ON EN PARLE !

Passage des VoiZ'Animées dans l'émission "La Boîte à musique de Jean-François Zygel" - France 2

 

 

Passage des VoiZ'Animées au ZAPPING de Canal + !

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la chronique de Véronique de Kervasdoué :

Les VoiZ'Animées dans l'émission "La pop au carré" sur Le Mouv'

 

Et pour entendre l'émission sur le  mouv' écoutez le direct

 

  

 

À quoi servira la collecte ?

WEB-SÉRIE DES VOIZ'ANIMÉES / SAISON 2 !

 

Cette collecte servira à financer le tournage de la Saison 2 qui se déroulera en deux temps : en octobre 2015 et en avril 2016.

 

Plus ambitieux que la Saison 1, le scénario nous entraîne à l'époque Renaissance, ce qui implique un investissement plus important pour l'achat et la location de décors, de costumes et d'accessoires.

 

Les Voix animées s'entourent d'une équipe de comédiens et de techniciens plus nombreuse que pour la Saison 1 de la web-série, ce qui occasionne également des coûts plus lourds.

 

Vous avez été nombreux à manifester votre enthousiasme lors de la publication de cette première Saison et à nous encourager à réaliser une Saison 2 ! Aussi, nous espérons que vous serez à nos côtés pour soutenir ce nouveau projet !

 

En parallèle de cette collecte, des dossiers de demande de subvention sont déposés auprès de plusieurs organismes pour boucler le budget.

 

Votre aide financière permettra de payer :

- achat et la location de décors, de costumes et d'accessoires (25%)

- une partie des cachets artistiques (45%)

- des déplacements des chanteurs et des comédiens (10%)

- les frais de repas et d'hébergement (15%)

- la location de certains lieux (5%)

 

Si cette collecte dépasse 10000€, nous pourrons faire appel à des spécialistes pour booster la communication autour de cette web-série (community manager, attaché de presse...)... Et grâce à vous, des effets "très" spéciaux (!) pourront être réalisés. Alors, n'hésitez plus ! Soutenez les VoiZ'Animées et participez ainsi à leurs nouvelles aventures !

 

Un grand merci à tous !!!

Thumb_avatar_vza-1439998215
Ensemble Les Voix animées

Créées en 2009, Les Voix animées regroupent, sous la houlette de Luc Coadou leur directeur musical, une équipe de jeunes chanteurs dont la spécialité est le chant d’ensemble a cappella. Leur répertoire de prédilection est celui de la grande polyphonie de la Renaissance, du « Stile Antico », qui s’étend de la fin du Moyen-Âge aux prémices du Baroque.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Par cette modeste contribution recevez mes encouragements à votre projet qui accompagne si joyeusement vos concerts d'une qualité grandissante