Wegotalent est un site média d'art/créa qui propose la découverte d'artistes de régions et une actu fraîche/décalée. Faites le grandir !

Large_kkbb-image

Présentation détaillée du projet

Ce midi en plein repas, on a vu que bébé Wegotalent n’était pas au meilleur de sa forme. Il nous tournait autour en larmes, on ne comprenait pas ce qu’il voulait. Après de nombreuses gesticulations, on a compris qu’il pointait du doigt la table à manger. Et oui, bébé Wegot veut lui aussi manger avec les grands!

 

Pour aider bébé à grandir, on a trouvé une tripotée de solutions :

 

- Application smartphones.

- Spot vidéo.

- Campagne Facebook.

 

A l’heure actuelle, si chaque fan de la page Facebook donne 2 euros (le prix d'un cappuccino) à Bébé Wegot, il pourra devenir grand!

 

Wegotalent, c’est quoi?

 

Wegotalent est né d’un constat assez simple, beaucoup d’artistes pratiquent leur passion chez eux, chez vous, en région, à Nice, Bordeaux, Marseille, Metz, Lyon, Tours. Peu d’entre eux ont la visibilité qu’ils méritent.

 

Vincent-bourilhon

Vincent Bourilhon - Photographe @Rouen

 

Il faut attendre qu’ils rejoignent les grandes capitales culturelles, Paris ou Berlin (pour ne citer qu’elles) pour pouvoir enfin trouver un public, dommage ! Il y a encore quelques mois ils jouaient dans les pubs et les salles à coté de chez vous, ou exposaient dans les petites galeries de quartier…

 

Jerome-romain

Jérôme Romain - Art, Peinture @Montpellier

 

Nous souhaitons donc offrir une meilleure visibilité à ces artistes et donner une chance à ceux qui débutent. Nous avons déjà découvert, avant tout le monde, un certain nombres de petits prodiges qui aujourd’hui font la fierté de leurs villes d’origine.

 

Prenons l’exemple de Nice (ville qui a vu naître Wegotalent) et de musique, parlons par exemple des Griefjoy qui lancent leur premier album suivi d’une tournée nationale à la faveur unanime des critiques, ou encore les Hyphen Hyphen aujourd’hui égéries d’H&M et demain ? Be Quiet ? Fils Unique? Alpes ? John and The Volta ?

 

Griefjoy

Griefjoy - Musique @Nice

 

Appliquons cela au stylisme, à la photo, aux arts plastiques ou encore au design et partons à la découverte d’une richesse artistique parfois insoupçonnée, souvent sous-estimée dans nos belles villes de France.

 

Et puisque nous avons pour vocation de traiter de l’art en général et que nous voulons vous apporter votre dose de création et d’inspiration quotidienne, nous postons également des actualités et des buzzs artistiques internationaux qui vous donnent de l’émotion, vous font rire, pleurer, sourire, vous énervent ou vous émerveillent, mais que vous avez plaisir à partager !

 

Rootsart

Roots Art - Dessin, Graphisme, Street Art @Avignon

 

Wegotalent est un projet bénévole qui a vocation à se professionnaliser.

 

Wegotalent est un projet-passion au service de l’art et de la culture mais aussi au service des habitants de nos belles régions de France.

 

Foxyma

Foxy Ma - Stylisme @Nice

 

Wegotalent est un projet ambitieux et qui ira loin...Grâce à vous !

 

Remy-masseglia

Remy Masseglia - Vidéo @Antibes

 

Les contreparties

 

À partir de 10 euros :

 

Les artistes musique : Jeez All Batard, Benjamin Fincher, Fils Unique, Splendor in the Grass, Kid Bombardos, O’Styl, Agitate Lips, The Failers, Zippo.

 

À partir de 40 euros :

 

Les artistes photo, graphisme, illustration, art...

 

Cyril Rolando

Avec un univers couronne de succès sur le site de la référence graphique  devientART,Cyril Rolando fait preuve d'une grande imagination avec des dessins qui semblent être tout droit sortis d’un rêve. A la croisée des univers de Tim Burton et Hayao Miyazaki, sa création apportera à votre appartement une note individuelle et créative.

 

Cyril-rolando

 

Lou

Le talent de cette illustratrice cinéphile n’attends plus que les murs de votre salon pour y exposer Bill Murray dans “La vie aquatique”, œuvre éponyme de sa série à succès “DEAR WES”.

 

Lou-graphisme

 

Cheyenne

Issue du street art et très relayée par les prescripteurs de tendances Parisiens comme Paulette magazine, cette illustratrice précise et délicate honorera votre chez vous de son univers bestiaire et poétique.

 

Cheyenne

 

Lucas Beaufort

Artiste prolifique ultra reconnu dans le milieu de la culture urbaine et skate, Lucas Beaufort ne cesse, d’enchaîner les expositions et les couvertures consacrés à son art de par le monde. Artiste généreux, il nous fait l’honneur de vous proposer cette oeuvre inédite  (et dédicacée ) avec Gomme, un personnage fantasque aux formes généreuses et colorées. Découvrez son univers frais et  ultra graphique sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Beaufort.Lucas

 

Lucas-beaufort-new

 

Jo Brouillon

Joel Godefroy dit Jo Brouillon est un éternel artiste hyperproductif ayant fait la couverture de l’illustre magazine “Etapes”. Fort de sa personnalité toute particulière et de son pinceau jamais usé, il vous invite a admirer à jamais le fameux boxer au caleçon rouge.

 

Joe-brouillon

 

Sebanado

Photographe engagé sur les questions de l'environnement, Sebanado révèle tout son talent pour la composition des formes et des couleurs au service d’images oniriques et surréalistes qui lui sont permis de remporter plusieurs concours (FNAC Marseille et SFR Jeunes Talents Arles en 2007).

 

Sabanado

 

Dominique Zoladz

L'influence de la peinture et de l'architecture sont au coeur des oeuvres de Dominique Zoladz, artiste exposé de nombreuses fois en France et en Europe. La photographie urbaine est pour lui un immense terrain de jeu et une source d'inspiration inépuisable. Nul doute que son oeuvre saura sublimer votre intérieur en lui donnant une allure de galerie d’art.

 

Dominique-zoladz

 

Philippe Bernard

Exposé dans de nombreuses villes et de nombreux pays Européens et Africains, ce voyageur fasciné par la lumière habillera votre intérieur de la spiritualité et la puissance de son oeuvre.

 

Philippe-bernard

 

Eric Léone

Talentueux et innovant, Eric Leone vous propose sa vision du chef d’oeuvre de Jean Pierre Jeunet avec un visuel minimaliste, vitaminé et coloré.

 

Eric-leone

À quoi servira la collecte ?

La collecte va nous permettre de payer les frais de :

 

- Diffusion de l’application smartphones

- Tournage du spot vidéo (location du matériel, frais, accessoires, location de salle etc)

- Campagne Facebook

 

 

L’application smartphone

 

L’enjeu ?

 

- Proposer à nos lecteurs une nouvelle manière de découvrir les artistes autour d’eux ou de la France entière en créant une application IOS et Android, basée sur… la découverte justement ! Vous pourrez, grâce à cette application, découvrir des artistes de manière aléatoire mais également filtrer les artistes de votre villes, pour pouvoir profiter pleinement de nos découvertes artistiques et de nos actus confortablement installés dans le tramway, sur le canapé ou la cuvette des WC !

 

- Se placer sur le marché du mobile, un marché en pleine croissance, qui permettra de mieux diffuser les artistes et de leur donner encore plus de visibilité.

 

Techniquement parlant ?

 

L'argent récolté servira à diffuser l'application sur différentes plateformes de communication.

 

 

La campagne Facebook

 

L'enjeu ?

 

Faire parler de nous, augmenter les “j’aime” de notre page fan, renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et miser sur la viralité.

 

Techniquement parlant ?

 

Nous créerons une campagne Facebook pour augmenter les likes de notre page fan et pour axer notre campagne de communication sur la viralité.

 

Nous animons notre page Facebook afin d’inciter nos fans à régulièrement se rendre sur notre site, nous les incitons également à partager et à soutenir les artistes de leurs régions.

 

Cette campagne nous assurera un trafic ponctuel en faisant découvrir notre concept à un maximum de gens mais aussi un trafic régulier en gardant nos fans prêts de nous grâce au trafic généré par les réseaux sociaux et à la viralité offerte par Facebook.

 

 

Spot publicitaire

 

Synopsis

 

Sajus est assis sur une chaise dans son grand appartement, il est en pleine concentration. Il passe sa main dans ses longs cheveux noirs pour trouver l’inspiration. Il porte des chaussettes hautes, un caleçon à poids et un grand t-shirt blanc. C’est un artiste.

 

Soudain, son visage se redresse, ses pupilles se dilatent, il vient de trouver l’idée. Il se lève d’un bond en renversant sa chaise.

 

Il se rue dans une autre pièce. Il revient en cavalant, traversant son couloir, une immense bâche sous un bras et deux pots de peinture dans l’autre. Revenu dans la pièce du départ, il lance la bâche en l’air pour l’installer au milieu du salon. Il y dispose une batterie, des appareils photo, et une grande toile. Il découpe les manches de son large t-shirt blanc à l’aide d’un grand ciseau de couture. Il verse de la peinture sur sa caisse claire.

 

Sajus lève ses baguettes de batterie en l’air et tape “1,2,3,4” puis se met à jouer un solo frénétique de batterie. La peinture gicle de toutes parts. Les couleurs jaillissent sur la toile et sur son t-shirt.

Sajus

 

Sajus

Guillaume Sajus - L'acteur / Batteur qui va endosser le rôle.

 

Epuisé à la fin de sa performance, il est recroquevillé sur son tabouret pour reprendre son souffle. La cymbale continue de vibrer.

 

Soudain, deux bruits sourds provenant du mur derrière lui. Sajus se retourne étonné.

 

De l’autre côté du mur, dans un appartement de retraités, dont un pan de mur est décoré de portraits de chiens (Teckel), un homme, la soixantaine, un peu rond, barbu, lève la masse une nouvelle fois pour porter un coup fatal au mur de son salon. Sur son canapé, sa femme, en peignoir et bigoudis dans les cheveux, est en train de lire Télé Z.

 

Sajus, terrifié, voit apparaître la grosse masse du côté de son salon qui jaillit dans un nuage de poussières. Côté voisins, l’homme continue de fracasser le mur déjà troué, sa femme le regarde l’air à la fois intriguée et amusée.

 

L’homme traverse les débris et fonce vers sajus qui est encore assis sur son tabouret de batterie. Il l’attrape par le col, le relève avec fureur et lui crie en postillonnant :

 

- Mais... c’est génial! C’est génial!!

 

FONDU AU NOIR

 

Sajus est derrière le pupitre d’une luxueuse salle de réception, quelques flashs lui éclairent le visage. A ses côtés sont entreposés ses oeuvres bien éclairées, un bustier porte son tee-shirt, les trois photos sont encadrées à côté de la grande toile de peinture éclaboussée. Une cinquantaine de personnes assises dans la salle applaudissent.

 

Sajus s’approche du pupitre, se penche sur le micro et dit avec un air à la fois étonné et timide :

 

- ...Merci…

 

NOIR

 

Slogan :

 

Révèle les talents autour de toi!

 

Le but du jeu ?

 

S’offrir un spot publicitaire court, humoristique et percutant destiné à résumer et sensibiliser un large public sur les actions et la philosophie de Wegotalent grâce au slogan :”Révèle les talents autour de toi!”.

Cette pub servira donc de support à notre campagne de communication sur Facebook.

 

Elle permettra également d’officialiser des partenariats sur le web de façon plus marquante qu’avec un simple logo. Elle offrira une identité audiovisuelle à la fois ludique et efficace qui touchera un public plus large que la cible actuelle du Webzine.

 

Techniquement parlant ?

 

Pour ce faire, Wegotalent va travailler en étroite relation avec Tongs & Curiosités (boîte de production vidéo professionnelle) qui va s’impliquer bénévolement sur le projet.

 

En plus d’écrire le scénario et de réaliser le spot, ils mettent à disposition une équipe de tournage (Chef opérateur, assistant réalisateur, acteurs, ingénieurs du son, chef lumières etc) et du matériel cinéma (Caméra Black Magic Cinema, Grue, Rails de travelling, Steadicam etc).

 

Thumb_wegot
Wegotalent

Wegotalent est un site média d'art/créa qui propose une actu fraîche/décalée, mais aussi la découverte d’artistes de régions. Découvrez, amusez vous et partagez ! http://www.wegotalent.com/

Derniers commentaires

Thumb_logo-tdl-2011-1431028174
BRAVO les gars ! Nous sommes fiers d'avoir pu vous soutenir ! A notre tour, je vous invite à venir soutenir notre projet pour aller au Festival d'Avignon avec notre spectacle "Cabaret Lautrec" Bisous Isabelle Servol, Loïc Deltour et toute la troupe :) http://www.kisskissbankbank.com/cabaret-lautrec-avignon-2015
Thumb_4pepa1
Bravo à vous!
Thumb_default
Bravo les gars :)