Vous cherchez un ami en ville, dans la foule, à la plage ou le 14 juillet en temps réel ? Utilisez votre iPhone, visualisez sa position à travers la caméra et rejoignez le ! Comment ? Grâce à la géolocalisation et la réalité augmentée de votre iPhone.

Large_wherearyou1

Présentation détaillée du projet

Notre application n'est pas une simple application de localisation ou de réalité augmentée.

 

En effet elle utilise beaucoup d'aspects et de nouveaux concepts que nous offre désormais l'iphone.

 

La partie réalité augmentée - géolocalisation va tout de même être la base de cette dernière.

 

La nouveauté principale et innovante ce cette application va être le fait de pouvoir trouver quelqu'un en temps réel. Ceci est du jamais vue. Imaginez vous une seconde en plein été à la plage, vous cherchez des amis et ils vous disent on est proche du parasol rayé bleu et blanc...

 

 

Avant : vous marchez pendant 2h à la recherche de ce fameux parasol en long en large sur toute la place !

 

Maintenant : Vous lancez l'application, une notification est envoyé a vos amis pour qu'il signale leurs positions et hop ! votre iphone vous dit vers ou vous dirigez jusqu'à que vous les retrouvez 5 minutes plus tard ! Génial non?

 

Voila un aperçu de l'écran de l'iphone une fois l'application lancée :

Vue application

 

Mais à quoi peut servir cette application par la suite?

 

A vous positionner des points de repérage par exemple comme vos cafés ou endroits favoris, à vous afficher par la suite une carte 2D directement dans l'application pour revenir à tout moment dans à la réalité augmentée, vous permettre des module dating, des matching, des module shopping...

 

Bref vous l'aurez compris cette application aura des fonctionnalités diverses et variées en plus de la fonctionnalité principale de pouvoir retrouver une personne en temps réel.

 

Bien évidemment pour concevoir une telle application des moyens financiers sont nécessaires...

 

Merci de votre soutien !

Qui suis-je ?

Le départ du périple :)

L'histoire commence au ski lors d'une longue remonté mécanique, d'un bref passage sur iphon.fr et de la découverte d'un petit article sur BeMyApp.

Aussitôt une discussion entre Jordan Montel et Benjamin Volland (deux étudiants de l'école d'ingénieur Polytech'Nice Sophia-Antipolis) s'installe et l'idée un peu folle de venir participer à ce weekend est prise.

Une semaine plus tard l'inscription est faite et il ne reste déjà plus que quelques jours pour bien définir une application, de comment la présenter et de comment sortir du lot pour la développer...

 

Le jour-j (04/02/2011) !

Départ de Nice pour se présenter à ce weekend BeMyApp à Marseille ! Dernière révision de notre pitch d'une minute et c'est parti devant les feux des projecteurs, de la caméra et des développeurs !

21h30 :

Après des négociations acharnées notre application est sélectionnée parmi une dizaine de participants ! Champagne !

 

22h constitution des équipes et c'est parti !

Un développeur du nom de Bertrand Leiser spécialiste iPhone nous rejoint ainsi que deux autres personnes : Benjamin Atlani et Bruno Delauzun pour nous aider aux niveaux marketing et gestion de projet.

À quoi servira la collecte ?

Nos besoins :

 

Vos dons vont nous permettrent de développer cette application tout d'abord sur iPhone et de maintenir un web service efficace.

 

Avec 1500 Euros, nous pourrons satisfaire nos besoins minimum immédiats, mais l'objectif est bien de dépasser cet objectif pour accélérer le développement! 

 

Concrètement, cela passe par :

- l'acquisition des serveurs dédiés pour stocker les adresses

- son infra-structure

- le paiement de l'espace de co-working qui va nous permettre de travailler tous ensemble sur le projet

- l'accès à un outil de collaboration en ligne pour travailler tout le temps, au mieux tous ensemble, et construire un service de qualité

 

Nous n'avons que 50 jours pour récolter vos fonds ! L'objectif est évidemment de dépasser les 1500 Euros pour pouvoir accélérer le développement pour que vous utilisateur puissiez en bénéficer le plus tôt possible !!!

 

Thumb_wherearyou
WhereARyou

Vous cherchez un ami en temps réel ? Utiliser votre iPhone, visualiser sa position à travers la caméra et rejoignez le ! Comment ? Grâce à la géolocalisation et la réalité augmentée de votre iPhone. Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/#!/WhereARyou sur facebook : http://on.fb.me/eVco4g