White Elephant se lance dans la grande aventure de son premier album et à besoin de vous pour donner vie à ce projet !

Large_logo_welephant-1477828962-1477828973

Présentation détaillée du projet

Pontivy_1-1477828231

 

 

C'est en Septembre 2014 qu'Amine Bousta, auteur compositeur interprète, artiste atypique et autodidacte, fonde le groupe White Elephant avec quatre musiciens de la scène nantaise : Steve Leveiller, Marylou Canouet, Stéphane Rama et Yann Le Gall.

Le groupe se consolide rapidement autour d’un même esprit artistique, celui qui permet de donner corps au rêve de l’éléphant blanc et sort un premier EP éponyme en février 2015 que l’on retrouvera sur les radios du grand ouest: Sun radio, Radio Alpa, La Tribu radio, Radio Prun, Radio campus.

En 2016, White Elephant est sélectionné pour bénéficier d'un accompagnement artistique (dispositif MAD-Trempolino).

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, après avoir tourné sur les scènes de l'Ouest, le groupe se lance dans l’enregistrement de leur premier album EXILE.

 

« Dans un désert immense au sol craquelé, une masse blanche se traîne sous une chaleur écrasante... C’est l’éléphant blanc, différent des autres, rejeté par tous et poussé à l’exil. L’horizon nu et le ciel infini, l’air mouvant, les seuls sons de ses pas et du vent...
Et au cœur du nuage de poussière qui enveloppe sa masse épuisée, son voyage solitaire est traversé d’hallucinations tourbillonnantes.

Mais un soir, il croit percevoir les ondes d’un alter-ego courir sous le sol... »

Les titres de l’album illustrent cette histoire, forme allégorique de l’exil d’un être différent rejeté par sa communauté.

 

 

2016-372-1478590695

 

Mélangeant trip-hop et rock, les rythmes sont lents et lourds pour décrire la progression pénible du pachyderme dans le désert.
 

Les accents rock soulignent ses accès de colère de la première phase, d’autres mouvements plus mélancoliques ou apaisés évoquent les autres parties de l’histoire.
 L’électro, les instruments acoustiques et les voix sont mêlés  afin de jouer avec les contrastes entre l’hyper-sensibilité du héros de cette histoire et l’implacable décor dans lequel il évolue.

 

White Elephant nous plonge dès les premières notes dans un univers particulier, d’errance onirique et d’émotion. 
Le groupe fait évoluer ses textes et sa musique dans une ambiance parfois tellurique, lourde et puissante, parfois aérienne, éthérée et rêveuse, dans un décor peuplé d’allégories sur la différence, la quête identitaire et l’exil.

 

 

Diapositive1-1478591790

À quoi servira la collecte ?

 

 

Sortir un album, c'est passer par de nombreuses étapes :

Le travail de préproduction (travail des morceaux en préparation des séances studio), les séances d'enregistrement en studio, la phase de mixage, de mastering, la création graphique, le pressage du disque (exemplaires physiques), la distribution du disque en magasin et sur les plateformes numériques,  le travail de communication (public et médias).

 

 

 

 

Img_1337-1478592481

 

L'enregistrement vient de commencer et se poursuivra jusqu'à fin novembre, dans les studios du Batiskaf à Nantes.

Le single de l'album sortira avec son clip fin janvier 2017 et c'est fin Avril que le disque arrivera chez tous les bons disquaires et sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne.

Et bien sûr, vous pourrez également découvrir cet album sur scène ! 

 

Dsc_0380-1479051359

 

Img_0180-1479049902

 

 

 

L'argent récolté lors de cette campagne permettra d'aider  à la mise en lumière du disque. 

 

Avec ce premier objectif de 3200 euros, vous financerez :

 

- Une partie de la création du clip qui accompagnera le single de l'album : 1300 euros 

- Une partie du  travail de communication envers les médias (presse, radio,Tv)  : 1500 euros 

-  Les frais logistique de la  production du concert de sortie de l'album à Paris : 400 euros 

 

Le deuxième objectif serait d'atteindre les 4000 euros, soit 800 euros supplémentaires qui permettraient  de financer la création graphique de l'album ( 500 euros) et participerait à la production du concert de sortie de l'album sur Nantes (300 euros). 

 

Enfin, le dernier objectif serait d'atteindre 4500 euros. Les 500 euros permettrait d'amplifier le travail de communication en particulier sur les réseaux sociaux et médias internet. 

 

 

 

 

                                                 SITE INTERNET DU GROUPE 

 

 

 

 

Thumb_logo-welephant-web-1477829379
wemusic

White Elephant nous plonge dès les premières notes dans un univers particulier, d’errance onirique et d’émotion.
Le groupe fait évoluer ses textes et sa musique dans une ambiance parfois tellurique, lourde et puissante, parfois aérienne, éthérée et rêveuse, dans un décor peuplé d’allégories sur la différence, la quête identitaire et l’exil.