PARTICIPEZ à la création du premier cabinet de recrutement de White Hats de France, donc d'experts en sécurité informatique diplômés ou pas!

Large_projet

Présentation détaillée du projet

 

Les White hats sont des hackers éthiques, acteurs essentiels de la sécurité informatique de toutes les organisations (entreprises privées, administrations). On emploie jusqu'à présent des experts en sécurité informatique ou des ingénieurs, formés dans les écoles et universités.

Cependant des spécialistes de renommée internationale affirment que ces experts et ingénieurs n'ont pas les aptitudes très spécifiques des hackers et sont donc bien sûr beaucoup moins performants.

 

Pourquoi les White hats ont des qualités supérieures?

 

Il y a le talent bien sûr. Mais pas que cela. L'apprentissage des techniques s'est opéré très tôt, à l'adolescence, vers les 13 ans. À cet âge, ils accumulent le savoir technique mais ils développent aussi des qualités exigées par les entreprises comme la gestion de l'Inconnu et de l'Incertitude.

On ne devient pas hacker à 23 ans. Mais on ne commence pas une carrière de sportif de haut niveau à 23 ans non plus.

Dans le contexte de mondialisation et de haut risques en matière de sécurité informatique, il est même suicidaire pour les organisations de ne pas recruter des hackers, les seuls vrais spécialistes de la sécurité informatique.

Il y va de sa sécurité et donc logiquement de sa performance. Notons une augmentation de 81% d'attaques malveillantes de 2010 à 2011 (inaglobal.fr).

 

Pourquoi recruter un White Hat ?

 

Seul le hacker a les capacités de repérer les failles du système, et d'analyser une attaque de A à Z le hacker est un passionné qui agit le hacker entretient des rapports familiers avec l'Inconnu et l'Incertitude Il est le seul à présenter simultanément les qualités suivantes : de fortes capacités adaptatives, de la créativité, de la démarche heuristique et du pragmatisme, une intelligence intuitive, la rationalité, la ténacité, et la recherche de l'amélioration continue, le culte de la performance, le sens du travail d'équipe, l'autonomie, l'innovation et finalement: le refus du déterminisme !

 

Pour toutes ces raisons, le hacker est la solution à tout problème de cybersécurité.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à votre aide, nous pourrons, la première année :

 

 

-Louer des bureaux deux fois par mois pour le recrutement  (800 euros)            

 

-Effectuer des déplacements à Paris pour, par exemple, participer à  des événements (Nuit Du Hack, etc.) pour recruter. (1980 euros)

 

-Acheter une batterie d'ordinateur qui elle est actuellement défaillante (40 euros)

 

-Acheter un smartphone (300-400 euros)

 

-Créer et héberger un site internet  (700 euros)

 

-Imprimer des plaquettes (250 euros)

 

-Imprimer des cartes de visites  (210 euros)

 

-Faire des tests : de personnalité "Sosie"  (290 euros) et d'aptitudes "WAIS IV" (1810 euros)

 

-Acheter des fournitures diverses (300 euros)

 

 

NB: Je me passerai de bureau permanent les premières années bien que cela soit un inconvénient notable.

J'espère pouvoir, à plus long terme, effectuer des recherches sur les aspects cognitifs des hackers.

Thumb_5526543-binary-planete-au-cours-circuit-et-entoures-par-des-cercles-de-flux-de-code-binaire
sophieleac

J'ai une double formation en psychologie clinique et économie/gestion. Ce sont des matières que j'ai d'ailleurs enseignées à l'Université et dans le secondaire. J'ai déjà assumé des fonctions de psychologue et de consultante RH. Les Ressources Humaines, c'est ma grande passion... avec la Recherche! Exercer le recrutement est gratifiant à double titre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_5526543-binary-planete-au-cours-circuit-et-entoures-par-des-cercles-de-flux-de-code-binaire
Nous aussi en France "We can."