Wild Artz, un espace de création mêlant toute forme d'art, urbains et contemporains au service de la jeunesse sur le sujet du mouvement

Large_img-20160913-wa0000-1486128754-1486128770

Présentation détaillée du projet

       

En tant que danseur, j'ai remarqué que les théâtres et structures belges sont difficiles d'accès pour certaines catégories d'artistes, il faut souvent avoir déjà un nom.   Le grand inconvénient, c'est que beaucoup de jeunes et talentueux artistes ne sont pas pris au sérieux ce qui est dommage car avec un minimum de structure on peut les aider à s'épanouir. Cela a été mon cas jusqu'au jour ou finalement on m'a laissé ma chance.   J'aimerais le faire pour beaucoup d'autres en créant une scène ouverte uniquement basée sur la collaboration des artistes cela permettra d'aider et soutenir une multitude d'artistes.

 

Pour ce nouveau projet nous voudrions créer un concept qui aura plusieurs fonctions :

 

· Former des artistes

· Réunir différents arts

· Leur donner une visibilité

· Permettre à tous de comprendre le processus de création

· Permettre une rencontre de l’autre

· Mélange artistique

· Développement de soi

 

Pour cela nous avons mis en place une programmation impliquant vingt danseurs mêlant tous les styles confondus, six artistes dont un écrivain, un peintre, un architecte, un styliste, un chanteur et un cameraman.

 

Nous compterons également 4 chorégraphes venus de Londres, Paris, Espagne et d’Italie. Tous travailleront ensemble sur un sujet  « Le mouvement », et devront pendant deux mois collaborer ensemble sur ce sujet.

 

Afin d’apporter une dimension supplémentaire, qui impliquera le public, nous créerons une web T.V où sera diffusé le processus de création et le résultat final.

 

Ce projet a été pensé pour tous, c’est pour cela que les différents ateliers seront présentés en 3 langues : le néerlandais, le français et l’anglais.

13241256_10157033998260093_644064837078059113_n-1486196619

 

DÉROULEMENT

 

Nous voudrions lancer le projet en septembre 2017 et le terminer en octobre, après avoir sélectionné une série de danseurs,artistes,chorégraphes.

 

Pendant deux semaines, ces danseurs travailleront  sur le projet d’un artiste qui aura été mis en scène par un de nos chorégraphes à une fréquence de 3 fois /4heures par semaine.

A l’issue de ces deux semaines, une présentation ouverte au public sera donnée et le tout sera filmé et diffusé sur notre Web T.V

Ce qui à la somme nous donnera quatre projets durant les deux mois.

 

Echéant ces deux mois, une représentation payante sera donnée afin de pouvoir récolter un peu d’argent afin de rembourser les fonds que nous aurons misé dans le projet ainsi que les différents matériaux de nos artistes, notre bénéfice si bénéfice il y a ,nous permettra de pourvoir faire une autre édition. Pourquoi pas le faire régulièrement afin de venir en aide à un maximum d'artistes, notre but n’est pas de gagner de l’argent mais il est clair que pour le bon déroulement de ce projet un minimum est nécessaire.

 

 

Nick___chloe__2-1486196580

À quoi servira la collecte ?

 

 

Remuneration_art26___1_-1487246727

 

Pour l'instant, nous n'avons malheureusement pas pu récolter des fonds, et ne disposons d'aucun lieu pour nos répétitions et représentations.   Avec votre soutien nous aurions plus de poids auprès des différents organismes avec qui nous voudrions travailler. Démontré qu'il y a des gens qui croient en notre projet.  La collecte nous permettra dans un premier temps, de pouvoir investir dans un lieu et le matériel nécessaire pour finaliser les différentes créations.    Si le montant est dépassé nous pourrons faire appel à des professionnels venus d'étranger afin de partager avec nos artistes lors d'ateliers ce qui donnera une dimension culturelle plus riche.

 

Ev_geno-in-side-1486196645

 

Thumb_img-20160913-wa0000-1486130701
Yves.Aduhire

Le nom de départ Wild kidz est un concept qui a vu le jour il y a deux ans, celui-ci était destiné à des soirées pour clubers mêlant à cela des performances artistiques. Notre concept a été très bien accueilli, dès lors, nous avons pu accéder à différents lieux en Belgique tel que le Bario , Le Club la vilaine et le claridge pour trois éditions. C’est... Voir la suite