Aidez Mathis Haug et son projet WILD TIME à enregistrer et presser un vinyl 25 cm à Memphis!

Large_wildtime_n_b-1512000223-1512041262

Présentation détaillée du projet

 

 

Bonjour à tous, 

 

Je suis très excité à l'idée de vous partager cette belle aventure, j'explique tout le contenu ci- dessous. J'espère qu'il vous donnera envie d'y participer, et je vous remercie d'avance de tout coeur de me soutenir dans cette aventure. N'hésitez pas à en parler autour de vous, par mail et sur les réseaux sociaux, d'avance UN GRAND GRAND MERCI, et à très vite pour la suite de mes aventures au pays du blues! 

 

WILD TIME IN MEMPHIS 

 

En Aout 2017 nous avons joué aux sélections de France Blues à la Ferté sur Loire pour participer à l'International Blues challenge de Memphis en janvier 2018. Nous avons remporté le premier prix dans la catégorie duo, et nous sommes  encore sous le choc de cette merveilleuse nouvelle!

Les billets sont pris et nous serons au Tennessee du 12 au 28 janvier 2018 inclus pour participer à cette énorme rencontre internationale autour du blues, et d'aller "affronter" les autres candidats internationaux de ce challenge, mais ce sera également  l'occasion d'y rencontrer les acteurs majeurs de la profession (agents, organisateurs et labels ), et de profiter de ce voyage pour aller rencontrer des musiciens à Nashville ( l'autre Music City du Tennessee ), aller faire un tour dans le Mississippi, et à Memphis pour enregistrer quelques titres dans un studio légendaire, accompagnés de musiciens locaux.

 

 

 

 

 

 

ROAD TRIP 

 

05 - 12 décembre: Dans le cadre d'un projet avec la chanteuse Soul TONI GREEN, je serais une semaine à Memphis pour travailler à l'élaboration de son nouvel album. J'en profiterai pour prendre des contacts de musiciens, rencontrer les propriétaires des studios et les producteurs de la ville. Restez connectés je vous tiendrai au courant lors de ce voyage, restez connecté sur ma page Facebook, pour avoir des nouvelles. 

12 - 15 janvier: Vol Marseille/Nashville, arrivée le 12 au soir. Au programme: Visiter la ville, écouter des concerts, rencontrer des musiciens, si l'opportunité se présentait alors pourquoi pas enregistrer quelques notes avec des musiciens locaux.

16 - 20 janvier: International Blues Challenge à Memphis. Nous jouerons au minimum 3 fois, et espérons être présent à la finale le samedi soir.

21 janvier: Je participerai à une messe gospel dans une église baptiste, ce sera certainement une matinée très chargé en émotion. 

22 - 28 janvier: répétitions et enregistrement dans un studio de la ville avec des musiciens locaux. C'est à ce moment là que le projet se réalisera. Stephan reprendra son avion le 25, pour moi ce sera le 28 janvier, surement bien fatigué de ces 17 jours à baigner dans le coeur de la musique américaine. 

 

POURQUOI UN PROJET PARTICIPATIF? 

 

Tout d'abord car un tel projet coût cher, et je me dis qu'à plusieurs nous pouvons arriver à aller au bout de cette aventure! C'est la première fois que je sollicite les personnes qui aiment ma musique et qui me suivent, pour me soutenir dans une démarche artistique, mais il m'aura fallu du temps et beaucoup de réflection avant d'oser vous exposer cette envie. Là je veux vous emmener avec moi dans ce voyage humain et musical et je suis sur que ce sera très excitant pour nous tous. 

 

COMPOSITIONS ou STANDARDS? 

 

Le but est d'enregistrer des chansons que j'aime beaucoup qui me font le plus vibrer, les miennes ou celles des autres. J'aime la musique et lorsqu'une chanson me parle alors je ne fais pas la différence entre une composition ou une reprise. J'ai déjà sélectionné des gospels dans l'esprit de Mavis Staples ou de Sister Rosetta Tharpe, des blues de Blind Blake ou du reverend Gar Davis,  mais cela va encore beaucoup évoluer. 

 

 

J'aime aussi beaucoup la country music, le rock n roll et bien sûr le Blues. À ce jour je suis en pleine phase de composition, et j'ai déjà quelques belles chansons au répertoire. Voici la présentation de mon dernier album, il vous donnera un aperçu de mon univers artistique.

 

 

 

 

POURQUOI ENREGISTRER A MEMPHIS ? 

 

Memphis est une ville chargée d'histoire musicale. C'est la ville de la fameuse Beale Street, de BB King, de la soul, d'Elvis et de la naissance du rock n roll avec les studios Sun Recording. Comment ne pas être inspiré dans ce lieu qui compte au moins une quarantaine de studios, des clubs à tous les coins rues, et bien sûr d'excellents musiciens qui jouent ces musiques au quotidien depuis leurs premiers mois dans le berceau? 

 

 

Mon rêve c'est de jouer ma musique dans cet environnement avec des musiciens locaux qui se joindront à moi et à Stephan, afin d'aller à l'essence même du blues, du gospel et de la country. 

 

QUI SOMMES NOUS? 

 

 

 

MATHIS HAUG 

 

J'aime me présenter avant tout comme un passionné de musique, notamment américaine. Je chante,  joue de la guitare, compose, écrit et j'adore collaborer avec d'autres artistes. Ces dernières années j'ai eu l'occasion d'accompagner des chanteuses comme Emily Loizeau, Pura Fé, Angie Wells, et de travailler avec des bluesmen comme Eric Bibb et JJ Milteau. Toutes les infos me concernant se trouve sur mon site web http://mathishaug.com/fr 

 

STEPHAN NOTARI 

 

Batteur, percussioniste, chanteur et guitariste, Stephan collabore avec moi depuis quelques années, en concert et en studio.  Il est présent sur mes 2 albums sortis chez Dixiefrog, et sur mon dernier album Wild Country, et m'a suivi pour accompagner d'autres artistes comme Pura Fé. 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Si vous lisez cette partie alors vus êtes surement près à nous soutenir, un ENORME MERCI D'AVANCE A VOUS!!! 

Je précise que je recevrai l'intégralité de cette collecte, qui sera utilisé comme décrite ci dessous. 

Pour enregistrer à Memphis, il faut déjà s'y rendre, et la bonne nouvelle c'est que les billets d'avion sont pris en charge par France Blues, ainsi que l'hébergement pendant la durée du festival. Un grand merci à eux! 

Nous aurons à notre charge la restauration, l'hébergement avant et après le festival,  la location d'une voiture, éventuellement d'instruments de musique si le studio que je choisirai ne les possède pas. 

Je prendrais aussi en charge la SDRM ( une filiale de la SACEM chargée de récolter les droits d'auteurs et de les redistribuer aux ayants droits ), les envois postaux, et autres faux frais ( il y en a toujours plus que l'on pense ). 

 

 

- STUDIO D'ENREGISTREMENT: 1900 euros pour 2 à 3 jours, incluant un ingénieur du son/producteur, et le mixage. Je dois rencontrer dans la semaine du 05 au 12 décembre les propriétaires de L'American Recording Studio les Studios Royal et surement d'autres lieux. L'objectif étant d'enregistrer 5 à 6 titres, plus si le temps nous le permet. 

 

- MASTERING:  500 euros Le Mastering est l’étape finale de la postproduction audio. Le but du mastering est d’harmoniser l’ensemble des éléments sonores du mix stéréo et d'en optimiser la lecture sur tous les systèmes et supports.

 

- LES MUSICIENS:  1200 euros pour 3 musiciens durant 2 journées. Je n'ai pas encore fais mon choix, et je vais me laisser un peu de liberté afin de décider une fois sur place. Ce qui est certain c'est que ce seront des pointures. Je pense à un piano, des choeurs gospel, contrebasse, harmonica, orgue hammond. 

 

- GRAPHISME: 500 euros Cette partie est assurée par le talentueux Ben Houllière hb-graphisme.ch qui se charge de vous conceptualiser la pochette de l'album,  mais aussi les cartes postales et T shirts. 

 

- PRESSAGE DU VINYL: 1400 euros pour 500 exemplaires

 

- COMMISSION DU SITE 8%: 440 euros 

 

- TOTAL 5940 euros à atteindre! 

 

Au cas ou ce projet récolte plus que la somme espérée, alors je compte faire la promotion de ce disque et embaucher une attaché de presse. 

 

Thumb_mathis_haug_press_guitar-1512042195
Mathis Haug

Ce chanteur/guitariste/auteur est l’un des secrets les mieux gardés de la scène européenne. Élève de Bob Dylan et Robert Johnson, des Staple Singers et de Tom Waits, avec une pointe de John Cougar Mellencamp, Mathis propose un cocktail unique de racines blues, folk, gospel et rock n' roll, habitées par sa vision énergique du rock. Il a travaillé avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck Mathis.........Rick & Beth
Thumb_default
You go, Mathis
Thumb_mathis_haug_press_guitar-1512042195
PS: j'ai essayé de vous envoyer des messages durant mon séjour à Memphis, malheureusement le site semble avoir des bugs, il y a même des personnes qui n'ont pas pu contribuer au projet. Je les ai prévenus et l'équipe du Kiss kiss bank bank s'en occupe.