Participez à mon premier album solo !

Large_visuel_kkbb_wb-1463399791-1463399846

Présentation détaillée du projet

Salut les amis !

 

Je suis Williams Brutus, chanteur et musicien d’origine Haïtienne.

 

Capture_d_e_cran_2016-05-16_a__12.56.57-1463403068

 

Certains me connaissent depuis le duo S.A.Ï, d’autres m’ont croisé récemment sur la route, il doit bien y avoir aussi parmi vous de la famille, des amis, et même certains qui ne me connaissent pas du tout… alors on va essayer de reprendre mon histoire depuis le début.

 

 

J’ai débuté la musique à l’âge de 7 ans en arrivant en France (à Mâcon) dans ma famille adoptive. Comme beaucoup de musiciens j’ai commencé avec une formation classique au conservatoire. Le solfège, un peu de batterie, beaucoup de guitare… puis la découverte d’une nouvelle passion :  l’athlétisme.

 

Les années passent partagées entre le sport et la musique, et à 22 ans on me découvre dans mon premier groupe, S.A.Ï sous le pseudo Willy Will. C’est le début d’une belle aventure en duo qui durera en tout 7 ans.

 

 

Capture_d_e_cran_2016-05-16_a__13.00.14-1463403098

 

Durant cette période, on a pu faire 4 albums auto-produits et plus de 400 concerts !

On a commencé avec des « plans-galère » dans des bars jusqu’à se produire sur de gros festivals, et même eu la chance de faire une tournée en Nouvelle-Calédonie.

 

C’est devenu avec le temps de plus en plus sérieux nous permettant aussi d’avoir le soutien de nombreux artistes comme Morgan Heritage, UB 40, Danakil, Maxime Leforestier et Naaman en faisant leurs premières parties.

 

Capture_d_e_cran_2016-05-16_a__12.59.24-1463405157

 

C’est vraiment là le point de départ pour moi en tant que chanteur : j’ai découvert le public, l’amour de la scène, et petit à petit la musique est devenue ma priorité

 

 

En 2014 j’ai pu retourner pour la première fois à Haïti. Je pourrais écrire tout un long texte sur la rencontre de mon île natale et de ma famille, mais pour s’en tenir à l’histoire de mon parcours musical, j’ai appris là bas que mon nom d’origine est Brutus et que mon prénom William prenait en réalité un « s » à la fin.

 

A mon retour, poussé par l’envie de commencer un projet solo un peu plus à l’image de mon identité, j’ai ainsi commencé cette nouvelle aventure sous mon nom de naissance avec lequel je me présente à vous aujourd’hui : Williams Brutus.

 

 

 

 

Pas toujours facile de débuter un nouveau projet, mais grâce à votre soutien et votre présence à chacun de mes concerts, j’ai pu déjà faire une centaine de dates en un an et récemment les premières parties de Pierpoljak, Biga Ranx, Yaniss Odua, Michael Jones, Broussai et Lyricson.

 

Seul ou avec mes musiciens c’est toujours un plaisir de monter sur scène et chaque rencontre avec le public me donne toujours plus de force pour aller plus loin. Sans vous, sans votre soutien, vos messages, vos gentillesses, votre présence, je ne serais pas là aujourd’hui ! 

 

C’est pour ça qu’aujourd’hui je me sens vraiment près pour vous faire mon premier album solo. 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Capture_d_e_cran_2016-05-16_a__13.31.04-1463403127

 

 

Mais un album de qualité, comme vous le savez surement déjà, ça coûte très chèr

 

Il y a l’enregistrement des morceaux et des musiciens, le mixage des chansons, l’étape obligatoire du mastering, la pochette…. Mais même une fois que l’album est terminé, on doit encore le faire fabriquer, faire les clips, en faire la promo, et tout ça additionné ça représente une somme importante.

 

Bien sur, comme tout artiste, j’ai le droit à quelques aides financières et de bénéficier du support de professionnels. Mais ça ne suffit pas à couvrir les frais de tout un album et j’ai besoin de vous et de personne d’autre pour y parvenir.

 

 

Plus le budget pour produire un album est important, plus on a de moyens pour bien le réaliser (nombre de musiciens, les choristes, la qualité des studios…) et de le faire connaître à un maximum de gens à travers la promo. Si on atteint le premier objectif destiné à avoir le minimum pour qu'il puisse exister, tout l'argent supplémentaire sera directement réinvesti dans ce but.

 

 

Capture_d_e_cran_2016-05-16_a__13.09.27-1463403154

 

 

Encore un GRAND MERCI pour ce que vous m’apportez au quotidien, j’espère pouvoir vous le rendre en retour avec cet album.

 

Mes maquettes sont toutes prêtes, j’ai vraiment hâte de vous faire découvrir mes nouvelles chansons.

N’hésitez pas à partager à vos amis, votre famille, vos proches, on ne sera jamais assez.

 

 

 

A très vite sur la route !

 

Williams.

 

 

 

 

 

 

Thumb_capture_d_e_cran_2016-05-16_a__15.14.05-1463404469
Williams Brutus

Né à Haïti en 1985, Williams arrive en France en 1991. C’est en 2007 qu’il est découvert du public avec son premier groupe, S.A.Ï. Cette formation lui permet de sillonner les routes de France et après 4 albums et près de 400 concerts en 7 ans, il revient en solo sous son nom de naissance, Williams Brutus, dans un univers reggae, world, soul.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo, je suis très contente, on y est arrivé!!!!
Thumb_default
J'espère que ton projet aboutira William ! Tu as tout le talent qu'il faut pour !Good luck !!
Thumb_default
Bonne continuation!!!