Fred présente

wineloft

Participez à la création d'une œnothèque contemporaine. Une cave à vins "nouvelle génération" pour découvrir et apprécier le vin autrement.

Large_banner_kisskiss-1414417755

Présentation détaillée du projet

Le projet « wineloft » trouve ses racines dans ma dernière expérience professionnelle. C’est alors en tant que responsable commercial et marketing d’un grand domaine du Languedoc que j’ai eu la chance de découvrir l’univers captivant du vin.

 

Kisskissbankbank_illust_a-1409232686

D’un côté, des vignerons, travailleurs, passionnés, souvent discrets, s’affairant au quotidien dans leur vigne et leur cave pour nous concocter de jolies cuvées. De l’autre, des cavistes, entreprenants, tout aussi passionnés, souvent incollables sur leurs vins, s’efforçant de mettre en valeur le travail des vignerons qu’ils ont méticuleusement sélectionnés.

 

C’est au gré de belles rencontres avec ces hommes et ces femmes, que j’ai découvert, appris et apprécié leur travail (et bien sûr le vin !). Des 2 côtés, des valeurs communes : la sincérité, le plaisir et le partage.

 

Au fil de ces années, l’idée a germé, puis s’est enracinée dans un coin de ma tête…  

 

Aujourd'hui, le moment est venu de franchir le pas !

 

wineloft est une œnothèque contemporaine, c'est-à-dire un lieu en adéquation avec son temps, dédié à la vente et à la dégustation de vins.

 

Une cave qui modernise les codes du caviste traditionnel et propose une approche décomplexée et simplifiée du vin.

 

Kisskissbankbank_illust_b-1409232489

 

Un lieu chaleureux où l’on s’invite pour découvrir et comprendre l’univers du vin, où l’on peut apprendre l’art de déguster, ou parfaire ses connaissances œnologiques.

 

Un espace convivial où se rencontrent régulièrement vignerons et amateurs de jolis flacons.

 

Une sélection rigoureuse de vins majoritairement du Sud de la France, issue de rencontres avec des vigneronnes et vignerons toujours soucieux de la qualité de leur produit, mais aussi de leur environnement (vin en conversion, bio ou biodynamie).

 

Un rayon épicerie fine pour accompagner les apéritifs gourmands.

 

Un lieu épicurien pour néophytes, amateurs et experts, où se conjuguent à l'unisson plaisir, partage, découverte, conseil et service.

 

Kisskissbankbank_illust_d-1409232512

 

PS : nous sommes à l'écoute de vos « bonnes adresses vigneronnes », si vous connaissez des producteurs dont vous aimez particulièrement le travail n’hésitez pas à nous en faire part sur notre page Facebook  ou par e-mail contact@wineloft.fr .

À quoi servira la collecte ?

Le projet est quasi bouclé, le local trouvé, l'agencement designé, la sélection de vin en cours de finalisation... L'ouverture est prévue pour le mois de décembre prochain !

 

La collecte servira à :

1 - Financer l'un des éléments clés de la cave : LE distributeur de vin au verre (3 000 €). En effet, wineloft proposera au quotidien la possibilité de déguster une sélection de vins pour permettre au client de goûter le vin avant de l'acheter. Ce petit bijou sera également à l'honneur lors des séances d'initiation œnologique et des soirées dégustations.

 

Kisskissbankbank_illust_c-1409234405

 

Ce distributeur permet d’ouvrir un grand nombre de bouteilles de vin en assurant la parfaite préservation de leur qualité pendant plusieurs semaines. Stop au gaspillage !

 

2 - Financer une partie du mobilier de la boutique : étagères, tables, tabourets et comptoir. Style contemporain, épuré, coloris : blanc et bois.

 

Kisskissbankbank_illust_f-1409297480

 

3 - Si la collecte dépasse l'objectif fixé, les fonds supplémentaires permettront d'aider à la mise en place d'un programme de collecte des bouchons en liège dont les bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer (projet en cours...).

 

En participant à cette collecte, vous me permettez d'entamer une belle aventure dans laquelle vous serez mes winelofteurs (traduction : mes hôtes d'exception for ever).

 

Kisskissbankbank_illust_e-1409237477

 

En attendant le début de notre aventure, je vous propose 11 mn de détente avec l'humoriste Florent Peyre et son sketch Le Sommelier...

 

MERCI beaucoup et à très bientôt j'espère !

 

Thumb_avatar_kiss-1409246501
Fred

42 ans, épicurieux... 15 années dans le marketing et la communication 5 années dans un domaine viticole (le déclic !) Papa de 2 enfants, 2 loustiques supplémentaires avec la famille recomposée, 1 compagne comme il n'en existe pas beaucoup... Une famille hors paire, des amis sincères...

Derniers commentaires

Thumb_default
c'est le moment ou jamais de se montrer solidaire et d'encourager les entrepreneurs ! comme les banques sont des plus frileuses, même la plus petite des participations peut faire naitre ce beau projet alors découvrez le et soutenez le!
Thumb_default
Bonjour Monsieur, Est-il possible de changer la bouteille offerte SVP? lol Bon courage à toi mon Frédo tu vas tout casser j'en suis sûr!
Thumb_default
Bonne chance à vous!