soutenez la sortie en vinyl du deuxième album de 'he died while hunting', maintenant!

Large_kkbb_hdwd_banner_notext-1421345824

Présentation détaillée du projet

Avec des guitares acoustiques et électriques, des boucles sonores, des rythmes rappelant tantôt une vieille horloge tantôt le battement d'un coeur fatigué, des voix timides et hantées, 'he died while hunting' propose une indiepop electronica minimaliste post-tout et post-rien. Mais il embarque sûrement les auditeurs dans un voyage sensible et émotionnel.  

 

Leur premier mini-album intitulé 'we used to dream awake' est sortir sur deux magnifiques netlabels: Tripostal en Belgique et Totokoko au Japon. Avec cette album, 'he died while hunting' a reçu une attention toute particulière de la presse spécialisée, des blogs, des radios et des promoteurs. Au cours de la quarantaine de 40 concerts joués en Belgique, en France, au Luxembourg et en Allemagne, 'he died while hunting' a croisé le chemin de nombreux artistes et amis, tes que Troy Von Balthazar, loïc b.o, Sleep Party People, St.Vincent, Douglas Dare, Charge Group, v.o., New Dog, A Whisper in the Noise, etc. Certains titres ont également été utilisés pour des vidéos, notamment le court-métrage portoricain 'Pedalea, suda, siento el viento' réalisé par David Moscoso Espinoza et produit par Marel Malaret Badrena.  

 

Depuis un an et demi, 'he died while hunting' a travaillé à la maison avec soin sur de nouveaux morceaux, en essayant de maintenir la sincérité, la douceur, l'approche DIY tout en poussant de nouvelles portes. Ainsi, quelques amis ont contribué jouer du violoncelle, des claviers, du vibraphone, de la batterie, des guitares, etc., créant un véritable esprit de famille dans le projet. Les enregistrements, le mixage et le mastering sont sur le point d'être finalisés. Et le nouvel album - provisoirement intitulé 'with reckless abandon' - devrait sortir dans le courant de 2015. L'idée est de produire un nombre limité de copies en version vinyl, tel un objet unique avec des visuels développés par la merveilleuse photographe Héloïse Rouard alias 'Hey Cowboy '.

 

(c) BoniSun (https://vimeo.com/user5635621)

 

Kkbb_hdwh_profile_pix_v12-1421270665

 

Kkbb_hdwh_live_v2-1421270697

(c) Olivier Calicis (https://500px.com/okli6)

 

Kkbb_hdhw_ambient_v2-1421270720

(c) Olivier Calicis (https://500px.com/okli6)

À quoi servira la collecte ?

La somme récoltée servira à financer la production physique de 300 exemplaires vinyl de l'album auprès de Disc Manufacturing Services Ltd: 1223£ soit 1563€

Thumb_kkbb_hdwh_profile_pix_v12-1421263838
he died while hunting

indiepop electronica minimaliste de bruxelles, belgique

Derniers commentaires

Thumb_default
Continuez comme cela. La musique est superbe.
Thumb_default
Félicitation pour ce projet ,en espérant que d'autres suivront. Etienne et Sandrine.
Thumb_default
Bonne merde les gars ;-)