Financez la 1ère plateforme de bouche-à-oreille 2.0 qui redonne le pouvoir d'agir et consommer "slow" !

Large_logo2-1472304783-1472304793

Présentation détaillée du projet

Show this page in English

 

                                          ****************************************************************

 

Womer est une startup innovante qui souhaite favoriser les commerces de proximité et amener le bouche-à-oreille dans la révolution numérique !

 

Grâce à une plateforme web et mobile, Womer permet de trouver les commerces locaux préférés de vos amis autour de vous mais aussi de bénéficier de réductions chez chacun d’entre eux, simplement en les recommandant ou en recevant les recommandations de vos amis.

 

Mais avant d'aller plus loin, reprenons la genèse du projet.

 

Picture13-1472571457

 

Pour des raisons évidentes, nous prenons progressivement conscience des limites du système économique actuel : à mesure qu’il créé (beaucoup) de richesses, il engendre inégalités, exclusion, mal-être, réchauffement climatique et rareté croissante des ressources naturelles…

 

Face à cette situation, des petits commerces de toutes formes (Epiceries fines, Coopératives alimentaires, Magasins de vêtements écologiques,…) naissent sur nos territoires et vendent des produits/services de grande qualité, que ce soit dans une démarche à caractère durable ou simplement dans l’authenticité humaine de la relation entretenue avec le client.

 

Mais on ne va pas se le cacher, leur quotidien n'est pas toujours facile !

 

Picture11-1472570672

 

Dans l’urgence du quotidien :

 

- Les commerçants indépendants manquent de visibilité pour faire perdurer ou développer leur activité face aux grandes enseignes.

- Quant à nous, humains, citoyens du monde, d’une nation ou d’une ville, malgré notre envie de consommer autrement, nous manquons trop souvent d’infos, de temps ou d’argent pour changer concrètement nos habitudes de consommation qui alimentent un système dans lequel nous ne nous reconnaissons plus.

 

Finalement, malgré leurs difficultés, ces deux acteurs plus ou moins isolés veulent fondamentalement aller dans le même sens… Celui d’agir localement pour un quotidien plus humain, authentique et solidaire !

 

Picture9-1472570152

 

Pour dépasser nos difficultés respectives, il est maintenant nécessaire de nous connecter et valoriser nos intérêts communs, pour simplifier nos actions et faire en sorte qu'au quotidien, on agisse enfin dans notre sens comme dans celui du collectif.

 

C’est la mission que l’on se donne chez Womer :

 

"SE REDONNER LE POUVOIR DE CONSOMMER DURABLEMENT"

 

Car nous sommes convaincu d’une chose, nous pouvons tous faire notre part pour changer le monde à notre échelle.

 

 

Image2-1472586778

 

 

Womer est l’outil qui permet à chacun de devenir l’ambassadeur de ses commerces préférés.

 

Image3-1472588889

 

De cette manière, Womer incite les clients des commerces authentiques et de qualité à devenir de vrais ambassadeurs locaux positifs et inspire la générosité en offrant aux utilisateurs des bons plans chez les commerces locaux.

 

Grâce à Womer, vous pourrez demain consommer plus local et apprécier les meilleurs spots de votre ville (indiqués par le sticker Womer).

 

Mais Womer c'est aussi appartenir à un mouvement positif et indépendant au sein duquel chacun y trouve son compte :

 

 

Image1-1472585237

 

Picture6-1472569322

 

Derrière ces visages de jeunes premiers se cachent des esprits créatifs et rêveurs qui veulent avoir un impact significatif pour construire le monde de demain, accompagnés occasionnellement par d'autres (merci à Alban, Corentin, Vincent, Octave, Solenne, Caroline, Samuel, Marion, Charlotte, Alfonza et tous les autres pour avoir donné de leur temps).

 

- Improbable nouveau venu dans le monde de l’entrepreneuriat, Alaric s'est fait piquer une nuit par cette idée qui ne le quitte plus depuis. A travers cette aventure, c'est surtout un apprentissage de tous les jours qui l'amène à développer une créativité insoupçonnée et une motivation à toute épreuve. La phrase "learning by doing" n'a jamais mieux définit son parcours.

 

- C'est via un ami qu'il rencontre Alexis, qui a très vite adhéré au projet. Son bagage technique et son expérience dans le domaine des applications mobiles fait de lui un atout de taille pour la réussite de Womer.

 

- Le hasard de la vie peut parfois nous surprendre. Ancien camarade de classe d'Alaric, Pierre-Alexandre venait de lancer sa boîte de webmarketing lorsqu'il a eu vent du projet Womer. Ni une ni deux, il décide de le contacter pour en discuter et de fil en aiguille s'est retrouvé embarqué dans l'aventure.

 

- En tant que frère bienveillant  mais prudent, Sébastien est arrivé dans l'équipe au moment du concours Make.brussels. Toujours de bons conseils, il apporte ses compétences, notamment en matière de finance.

 

Où en sommes-nous ?

 

Womer poursuit sur une bonne lancée entamée il y a 1 an jour pour jour. Une année durant laquelle nous avons échangé avec des commerces locaux, des citoyens impliqués et des pionniers d'une nouvelle économie au service de l'humain et non l'inverse. Après avoir reçu un prix au premier hackathon de Wallonie en mars et atteint la phase finale du concours Make.brussels en juin, il est temps maintenant de tester le concept en Bêta privée à Bruxelles.

 

Moodboard_1_-_hellonobo-1472582499

 

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous dire que Womer est mûr et prêt à passer à une nouvelle étape, et pour cela, nous avons besoin de vous ! 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà engagé 7 000€ et de nombreux mois de travail dans ce projet d'envergure. Nous avons eu la chance de compter sur le soutien de nombreuses personnes qui nous ont apporté leurs compétences afin d'avancer sans trop faire monter la facture. Nous pensons maintenant qu'il est important (et nécessaire pour nous) de faire participer la communauté.

 

Cette collecte servira à finaliser le lancement de Womer sur les points suivants :

 

- La finalisation de la plateforme web et mobile utilisateurs et commerçants : Qui comprend de nombreux challenges.

- La création et production des signalétiques en magasin : Pour informer et bien repérer autour de nous, les commerces partenaires participants à l'émergence d'une économie plus juste.

- La communication auprès des utilisateurs et des commerces ainsi que l'organisation d'évènements, car Womer doit aussi booster son propre bouche-à-oreille !

 

 

Picture16-1472575546

 

Si notre objectif est atteint, les fonds supplémentaires nous permettront de lancer le projet rapidement dans d’autres villes telles que Namur, Liège, Mons, … La ville sélectionnée sera celle représentée par le plus grand nombre de nos kisskissbankers !

 

Car ce projet commence à Bruxelles mais a une vocation bien plus grande. Ainsi le surplus d'argent collectée nous permettra de travailler sur :

- La création d'un kit pour les ambassadeurs que chacun pourra se réapproprier pour lancer une communauté Womer dans sa ville.

- Le recrutement d'ambassadeurs pour essaimer hors de Bruxelles.

 

Picture15-1472573540

 

Pour être totalement transparent avec vous, le coût global du lancement de ce projet sur 5 ans est de 200 000€ (coûts de l'année 2016 compris). Nous sommes actuellement toujours en phase test mais pour une future levée de fonds votre soutien sera le meilleur argument pour inspirer les investisseurs de nous donner les moyens d'aller beaucoup plus loin.

 

Tout se joue avec vous, ICI & MAINTENANT.

 

Merci infiniment pour votre aide !

Thumb_w-1472210153
Womer

La plateforme qui fait rentrer l'AUTHENTIQUE bouche-à-oreille des petits commerces et indépendants de QUALITÉ dans la révolution digitale ! Devenir acteur de la "slow economy" est enfin à portée de tous.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment le projet va-t-il être viable financièrement?

Tout d'abord, rien n'est encore fixé, étant donné que nous devons encore tester le marché avec une version bêta (objectif final de cette campagne). Mais pour le moment nous choisissons un modèle Freemium. C'est-à-dire que le service de base qui vous est présenté sera gratuit, tant pour les utilisateurs que pour les commerçants. Ensuite, viendra s'ajouter une série de services payants pour le commerçant qui souhaite en bénéficier (notifications ciblées aux clients-utilisateurs, carte de fidélité numérique, livraison,...) afin de monétiser la plateforme. Mais tant que le marché n'est pas testé avec un "Proof of concept", pour utiliser le jargon startup, inutile de faire des tableaux prévisionnels basés uniquement sur de l'abstrait et rien de concret.

Pas d'inquiétude donc, nous avons bien l'intention de trouver des solutions adéquates pour être autonomes financièrement ;-)

+ Comment puis-je intégrer ma contribution dans ma comptabilité?

Ceux qui veulent intégrer leur don dans leur comptabilité peuvent me demander un "reçu de don" par message (cliquez sur "envoyer un message" au-dessus de la vidéo). Sachez juste que celui-ci ne sera pas déductible des impôts.

Derniers commentaires

Thumb_default
N'oubliez pas les touristes ;) , je vous souhaite plein de succès!
Thumb_default
Je m'y mets aussi Alaric ! Faut poursuivre tes efforts !
Thumb_default
petit coup de pouce ;-)