Soutenez l'enregistrement et la production du premier album de "Wood Men". Un futur disque ambitieux, original et aussi énergique qu'envoutant...

Large_1er-album-infos-1495092669-1495092693

Présentation détaillée du projet

    Wood men, groupe de Folk rock indépendant, va enregistrer son premier album dans l'été 2017!

 

Mes_6_dc-1495056998

 

     Le groupe à besoin de votre soutien pour financer ce disque. En effet, le trio a auto-produit et autofinancé son premier EP en 2015. Un 5 titres qui a permis au groupe de faire connaitre sa musique et d'écumer les salles et festivals de la région durant ces 2 dernières années. Malgré un bon accueil, ce premier opus fut réalisé avec très peu de moyens et reste bien en deçà des exigences du groupe.

 

    Wood men a aujourd'hui besoin d'enregistrer un premier album ambitieux et représentatif de son évolution sonore. Ayant récemment trouver le soutien des professionnels de la région (*), le groupe doit aujourd'hui chercher des partenaires (label, tourneur...) pour aller plus loin et rencontrer un public plus large. Dans cette démarche, un nouveau disque est indispensable.

 

     Cet album permettra donc aux Woods de faire une "photographie audio" et de partager ses nouveaux décors sonores. Décors caractérisés par un mélange de style, une recherche constante de rythmes et de sons, d'énergie et de frisson et une forte identité...

Vidéo d'un des titres qui sera présent sur l'album :

Cette identité se retrouve dans leur univers graphique, vous pouvez avoir un aperçu de celui-ci sur la photo de présentation ou encore visiter le site internet du groupe.

 

     Chaque dont à partir de 15 euros, vous permet d'acheter l'album avant sa sortie (voir dans les contreparties). Le pressage de ces disques sera limité à 200 exemplaires pour réduire les coûts de départ. L'idée est de partir sur une quantité raisonnable et abordable dont on sait qu'elle sera écoulée rapidement. C'est donc une manière de réserver son album pour être sûre de l'avoir et en même temps, d'aider à son financement.

 

     Merci d'avance pour ce soutien!

 

Wood Men.

BIO ET PRESS BOOK

 

PS :

- Le vernissage de l'Album se fera le samedi 23 septembre à l'Atelier (Cluses). C'est à l'occasion des 10 ans de la salle, en compagnie d'autres groupes de la région, que nous aurons le plaisir de fêter ce disque.

 

- Deux belles dates cet été! :

 

Festival de MONTJOUX, le 13 juillet :

Prog_13_juillet_montjoux-1495095279

 

F'ESTIVAL LES PÉPITES, 03 août (première partie de Manu LANVIN) :

Affiche_les_p_pites-1495095379

 

 

(*) l'Atelier de Cluses suite à leur succès au tremplin "l'Atelier part en live 2016", le festival "Musiques en stock" 2016 (avec Keren hann, Get Well Soon...) , le festival Zik'en ville 2016 à La Roche sur Foron, plus récemment, Château Rouge  Annemasse avec un accompagnement sur le dispositif et festival "Walk the line" 2017, le festival de Montjoux en obtenant le prix du jury au tremplin 2017, le groupe sera à l'affiche de l'édition 2017 (avec Asaf Avidan et La Femme), le festival "Les Pépites" de Samoêns en étant sélectionné au tremplin 2017, Wood Men sera donc à l'affiche pour 2017 en première partie de Manu Lanvin.

À quoi servira la collecte ?

     Votre contribution servira à l'enregistrement et à la production du premier album de Wood men.

Le montant de 1500 euro est le budget minimum pour réaliser ce disque.

    

     Nous précisons que si la collecte dépasse ce seuil, l'argent collecté en plus servira à améliorer la production et la distribution (temps de prises et de mixage plus large et plus de moyens sur le mastering, communication....).

 

 

Détail :

Dsc07442_fotor-1495094177

 

- Prises de son en direct et mastering dans un studio professionnel :

Cette première étape doit se faire entre fin juin et début juillet 2017. Il y aura 6 jours minimum consacrés à ces prises. L'important étant d'avoir suffisamment de temps pour  travailler dans de bonnes conditions. C'est Jérémie Vailloud, notre technicien son, qui nous accueillera dans son studio au beau milieu de la vallée verte! Il a une grande expérience et connait bien notre son, ce qui a toute son importance! Vous pouvez juger de la qualité de son travail en écoutant le groupe DJOOG, qu'il a enregistré en 2015.

Coût : 900,00 euros.

 

- Mixage fait par par le groupe dans un studio professionnel :

Même idée que pour l'étape précédente, il faut suffisamment de temps (temps réparti sur l'été 2017 pour avoir suffisamment de recul sur le son). Cette étape ne représente pas de coût, nous profitons du studio de notre bassiste pour réaliser le mixage en prenant le temps nécessaire.

Coût : 0,00 euros.

 

- Pressage CD Digipack :

Une fois le mastering réalisé, le pressage des CDS sera réalisé par une entreprise local (Rhône Duplication - Annecy).

Coût : 476,40 euros.

 

- Graphisme pochette et livret :

Les graphismes et mises en page du livret seront intégralement réalisés par le groupe et les bénévoles qui nous soutiennent (et qui, par chance, ont toutes les compétences nécessaires). Cette étape ne représente donc pas un coût pour le projet, mais seulement  quelques dizaines d'heures de travail!

Merci à eux pour cet engagement!

Coût: 0,00 euros.

 

- Commission du site KissKissBankBank (8%) :

Coût : 120,00 euros

 

PS :

     - Le disque sera vendu 15 euros l'unité. Ce budget est calculé pour qu'une fois tous les disques vendus, il y ait possibilité de presser à nouveau la même quantité en autofinancement. Toutes ces transactions seront gérées par l'association 122 productions (Villard - 74). Le groupe ne se rémunèrera donc en aucun cas sur les bénéfices réalisés.

     - Les contreparties sont intégrées dans ce budget pour ce qui est des futurs albums. Pour le reste (CD premier EP, stickers...) il s'agit de contreparties qui ont déjà été financées par nos concerts précédents (cachets, ventes de disque) et que nous pouvons nous permettre de vous offrir pour vous remercier de votre soutien!

 

 

Thumb_avatar-01-1491254064
Wood Men

Entre mélodies incantatoires et expérience des sons, Wood Men propose des compositions folk rock teintées d'éléctro. On entre, on suit le mouvement, on reste suspendu à la pulsation et une autre porte s'ouvre dans un rythme effréné... Après leur premier EP sorti en octobre 2015, le groupe retrouve la scène avec un nouveau spectacle tout en énergie qui... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'arrive à la bourre mais De tout cœur avec vous pour votre projet !
Thumb_default
Cool ! J'me réjouis ;)
Thumb_default
Félicitations pour la conduite de ce projet. En vous souhaitant beaucoup de succès pour la suite. Au plaisir de vous écouter et vous rencontrez. A bientôt. Daniel