Woodself présente

Woodself

Un outil internet ludique et gratuit pour obtenir ses plans de meubles DIY sur mesure

Large_woodself_logo

Présentation détaillée du projet

Aidez Woodself à grandir et rester gratuit !

 

www.woodself.com, c’est une idée toute simple qui fait son chemin depuis plusieurs mois sur le web : offrir un service de plans de meubles gratuits et personnalisés aux internautes bricoleurs. Ensuite, c’est Do it Yourself !

 

   

 

 

Des plans de meubles sur mesure

 

 

Le concept est ludique : en quelques clics, il est possible de transformer un meuble standard, en choisissant par exemple sa largeur, sa hauteur ou la disposition de ses étagères. Un rendu photographique (virtuel mais réaliste) s’affiche en temps réel à l’écran, accompagné de flèches décrivant les dimensions principales.

 

 

Woodself_transformation

 

 

Lorsque l’internaute est satisfait, il valide sa configuration et les plans détaillés de son meuble sont instantanément générés : vue éclatée, vues de côté ou de face, détails des pièces, nomenclature, liste du matériel à acheter, position des perçages, etc. Toutes les images sont téléchargeables.

 

 

Woodself_plans

 

 

A ce stade, l’internaute a tout en mains pour se lancer dans son projet de fabrication.

 

 

Plus de meubles

 

 

Tout part d’un meuble standard, prêt à être transformé. Woodself en contient aujourd’hui une douzaine : étagère de séparation, abris-bois, table basse, coffre à jouets, meuble à chaussures, etc. Ils sont tous pensés pour présenter le moins de difficulté technique possible.

 

Woodself_all_furniture

 

 

Aussi, pour que chaque visiteur trouve son design idéal, l’un des objectifs de Woodself est d’élargir son catalogue de modèles, et ce ne sont pas les idées qui manquent !

 

 

Plus de fonctionnalités

 

 

Avant de se lancer dans la fabrication d’un modèle, l’internaute bricoleur novice doit se sentir en confiance. Pour répondre à ce besoin, un outil de visualisation a été récemment implémenté : une fenêtre interactive 3D qui permet de zoomer et tourner autour du meuble de son choix à l’aide de la souris, dans un environnement en semi-transparence. Très pratique pour repérer les vis ou les tourillons et aborder son projet avec un maximum de préparation.

 

Woodself_3d

 

Cette exploitation du 3D n’est qu’un début. Woodself souhaite aller plus loin, beaucoup plus loin ! De nombreuses fonctionnalités à la fois pédagogiques et créatives attendent d’être développées. Un seul objectif : faciliter le travail de l’internaute bricoleur.

 

 

À quoi servira la collecte ?

A augmenter l’audience ! Oui, grâce à un nombre élevé de visiteurs quotidiens, Woodself pourra prétendre à une autonomie financière. Et rester gratuit.

 

Plus spécifiquement, grâce à vos dons, Woodself pourra :      

  

-  Enrichir le catalogue de meubles avec de nombreux modèles

- Proposer de nouvelles fonctionnalités : exploitation maximale du 3D, manipulations créatives avec la souris, téléchargement des plans au format pdf, vidéos d’assemblage pour chaque meuble, fiches techniques, forum d’échange, conseils d’artisans, etc.

- Développer une application mobile

- Améliorer ses performances (vitesse de chargement des pages) avec un serveur plus puissant

 

Merci de votre soutien !

Thumb_avatar
Woodself

Woodself est né en avril 2013, fruit d’une union insolite entre les deux passions de ses créateurs : l’imagerie 3D et le bois. Elle, ingénieur en mécanique. Lui, informaticien. C’est dans la complémentarité et l’enthousiasme qu’ils avancent ensemble dans cette aventure.

Derniers commentaires

Thumb_default
Plein de succès pour vous et votreprojet Sophie! J'ai hate de prendre mon pinceau pour dessiner sur mes futures créations grâce à Woodself ...
Thumb_default
Encouragements! Encouragements! Prends ton marteau et découpe des trucs et mets de la sciure partout et mortaise ta planche avec ta machine à bois 6 axes à faire des trous coudés dans les coins et prends ton pinceau et dessine des fleurs ou alors des goldoraks dessus, contemple ta création et tu es heureux avec Sophie!
Thumb_default
LET'S GO LE MONDE...TAB*****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'le veux mon crayon pis mon t-shirt Woodself!!!! :)