Les bijoux Woody s'attachent à offrir un nouveau regard sur la marqueterie, technique très traditionnelle, par une esthétique contemporaine.

Large_woody_presenation_1

Présentation détaillée du projet

La collection Woody fait suite à ma première collection MagicLaser, visible ici : http://cargocollective.com/mirenlasnier/Magic-laser, où j'utilisai du contre-plaqué de bouleau découpé à la machine laser pour créer des combinaisons de formes et de couleurs chaque fois différentes, créant ainsi des pièces uniques.

 

 

 

Modele_6_mise_en_situation

 

 

 

Dans Woody, j'ai voulu continuer le principe d'unicité des pièces en utilisant le placage de bois comme un motif, une couleur, venant habiller la forme de base. Chaque feuille de bois est unique est donne au bijou un aspect vivant, mouvant.

Les divisions géométriques laissent la primauté à la matière. Les motifs créent naturellement par le bois sont magnifiés.

 

Voici les neufs modèles de la collection ainsi que les placages de bois les composant :

 

 

Modèle 1

Acajou ronce, frêne japonais, frêne ramageux

 

Modele_1_de_haut

 

Modèle 2

Zebrano, chêne, aramante

Modele_2_de_haut

 

Modèle 3

Aramante, frêne japonais, merisier

Modele_6_de_haut

 

Modèle 4

Sycomore fil, satiné

 

Modele_7_de_haut

 

Modèle 5

Aramante, bois marine, bouleau

 

Modele_8_de_haut

 

Modèle 6

Zebrano, ébène blanc

 

Modele_9b_de_haut

 

Modèle 7

Acajou ronce, bouleau, et bouleau madré

 

Modele_5_de_haut

 

Modèle 8

Aramante, bois marine, hêtre

Modele_4_de_haut

 

 

Modèle 9

Fromager, poirier rouge dans andes, bouleau

 

Modele_3_de_haut

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent collectée servira à l'achat de toutes les essences de placages de bois nécessaire à la fabrication des bijoux, au contre-plaqué de bouleau (89e pour une plaque de 250cm x 120cm environ), à la colle à bois, aux outils de perçage, traçage, ponçage, découpage et collage du bois (scie à chantourner, lames, perceuse électrique, etc) ainsi qu'à la chaîne du collier, aux fermoirs, etc...

 

Il financera la fabrication des objets envoyés en contrepartie (carnets et porte-clés réalisés à la main) ainsi que des frais d'envoi. Il servira également à la création d'une boutique en ligne (je pense utiliser le système e-commerce de wordpress.com, coûtant 204e/an) et de tous autres supports de communication (auto-collants, flyers, plaquettes...)

 

Si ce projet atteint le niveau d'aboutissement souhaité, je souhaite créer ma marque et étendre le concept à d'autres types d'accessoires.