Un projet à travers 10 pays d'Amérique Latine et d'Asie pour interviewer des entrepreneurs dans l'environnement: objectif Paris Climat 2015!

Large_logo_vert_sur_blanc_grand-1422111828

Présentation détaillée du projet

World COP 21 est un projet que j’entreprends à travers un peu plus de 10 pays d’Amérique Latine et d’Asie du Sud-Est, pour aller à la rencontre d’acteurs et d'entrepreneurs dans le milieu de l’environnement.

 

Mon objectif dans chaque pays est : 

 

1)    d’observer les faits 

2)    de recueillir des témoignages sur des solutions locales, innovantes et durables, 

3)    et de communiquer intensivement sur ces projets auprès de la société civile !

 

Logo_vert_sur_blanc_grand-1420995269

 

J'envisage pour cela d'aller sur place voir des organismes publics, des associations, des entreprises et des personnes qui mènent ou soutiennent des actions concrètes dans le champ des solutions dont on a trop peu connaissance. 

 

Le projet World COP 21 est né d'échanges et de discussions avec des associations qui dès aujourd'hui se mobilisent pour la Conférence Internationale sur le Climat qui se tiendra fin 2015 à Paris. C'est la COP 21 qui doit aboutir à un nouvel accord sur le climat, applicable à tous les pays, et qui permettra de respecter l'objectif que s'est fixée la Communauté Internationale de limiter le réchauffement climatique à 2 degrés au-dessus du niveau pré-industriel !

 

Et c'est en collaboration avec ces associations que je pars dès demain à la recherche de solutions innovantes dans quelques pays de l'hémisphère sud ! Je remercie tout particulièrement la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme qui a accordé un coup de coeur 2015 au projet World COP 21 ! 

 

Logo_fnh_cc_2015-1422290968

 

La COP 21 est une échéance cruciale !

 

Logo_paris_climat_2015-1422286470

 

Nous, membres de la société civile, devons nous mobiliser afin de faire pression sur les décideurs pour que les bonnes décisions soient prisent. Nous devons soutenir l'ensemble de ces initiatives qui tentent de faire de Paris Climat 2015 un succès !

 

Et c'est en partie pourquoi, je vous invite aujourd'hui à soutenir mon projet World COP 21 !

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte de 3000 euros qui durera jusqu'à la fin du mois de février permettra de financer un tiers du budget global du projet World COP 21 ! 

 

Et en particulier : 

 

- 1 200 euros pour un billet d'avion de Santiago à Singapour

 

- 186 euros pour une assurance voyage

 

- 390 euros pour l'ensemble des vaccins

 

- 558 euros pour un appareil photo-video

 

- Et 600 euros pour une partie du budget dont j'aurai besoin pour vivre (nourriture et transports sur place)

 

Sans votre soutien, je ne pourrai aller jusqu'au bout de cette aventure… Alors, venez avec moi ! Je vous promets, vous ne serez pas déçus ! 

 

Flore Bergerault

 

 

Thumb_photo_world_cop_21_-_portrait_flore-1422112663
Flore Bergerault

Les traits marqués par quatre années d’études et un peu plus de deux ans d’expériences professionnelles, je me lance aujourd’hui, à 23 ans, plus motivée que jamais, dans un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses années ! Tout est nouveau pour moi : le backpacking en solitaire, la photo, la vidéo, la communication… et c’est ce qui me motive... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Enjoy
Thumb_default
Si tu pouvais m'envoyer une carte postale de l'Equateur avec un petit mots de mes potes ce serait top. Je t'offre un verre aussi à ton retour :) Bravo, bisous et bonne continuation!
Thumb_default
Bravo pour ta démarche et... adelante ! Besos