Soutenez le nouveau projet de la promo sortante de la Cie Maritime, école professionnelle de l'acteur et des arts de la scène.

Large_image-1446629682

Présentation détaillée du projet

Le collectif Pièces Rapportées rassemble des apprentis comédiens de l'école la Compagnie Maritime. Issu de différents milieux socio-culturels, notre groupe se veut uni dans la diversité. Tous rassemblés autour d'un même objectif, nous avons soif de découvertes, de créations et de partage. Les mots d'ordre : vivre un rêve personnel et collectif à la fois, suggérer la réflexion chez l'autre par le divertissement.  

 

 

 

Après une adaptation de la pièce L'oiseau bleu de Maurice Maeterlinck en Juin 2015, les élèves de la Cie Maritime reviennent pour créer et jouer  un  nouveau spectacle. Spectacle de fin d'étude qui sera mis en scène par Romain Lagarde et qui aura lieu au sein de l'école la Compagnie Maritime fin avril/ début mai 2016.

 

 

 

Cette année, non pas une mais deux pièces ont été retenues. Et pas n'importe lesquelles : Léonce et Léna  et  Woyzeck  de Georg Büchner. 

 

La première est une comédie en trois actes écrite en 1836 qui relate la rencontre  de Léonce et Léna, deux  inconnus qui cherchent à fuir  un mariage arrangé...

 

La deuxième est une pièce de théâtre fragmentaire écrite en 1837 dont on a retrouvé que quelques cahiers et qui est restée inachevée à la mort de Büchner . Elle raconte l'histoire  du soldat Woyzeck, "un coeur simple, que hante confusément l'idée de la bonté universelle. Faible d'esprit et de caractère, il ne sait se prémunir contre les mauvais coups du sort, ni se défier assez de ses semblables. Il est la victime désignée pour souffrir."

 

Ces deux pièces seront jouées chaque soir. Un entracte aura lieu entre elles. 

 

 

 

 

Quelques mots sur le metteur en scène, Romain Lagarde : 

 

 

 

  Acteur et metteur en scène, cofondateur de la compagnie Nonante-trois. Travaille sous la direction de Thierry Bedard, Benjamin Knobil, Joël Jouanneau, Elizabeth Chailloux. Au cinéma, joue sous la direction de Jacques Rivette, Jean-Marc Moutout.

 

 

 

7 mars : début  de la résidence. 

 

Notre résidence débutera par deux semaines de travail à la table ! Tous à nos stylos, on va donc, dans un premier temps, donner voix aux textes et appréhender différentes traductions. Puis il sera temps de pousser les tables et de monter sur le plateau, proposer, s'amuser, défendre notre personnage et lui donner corps. 

 

 

Quelle est la démarche du projet ? 

 

Donner à un groupe d'apprentis comédiens l'occasion de vivre une expérience professionnelle,  de se former par la pratique dans des conditions réelles de travail, d' ECHANGER, de proposer un spectacle de qualité et gratuit, de vivre une AVENTURE HUMAINE...

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer en partie notre projet de dernière année d'étude.

Nous allons récolter une part importante du financement via des demandes de subventions, des autofinancements , des spectacles de rue. Et GRACE À VOUS !!!

 

Nous faisons appel à votre générosité et souhaitons récolter :

-  400 euros pour le décor estimé à 1000 euros,  

-  600 euros pour les costumes estimés à 1100 euros,  

-  300euros pour la mise en scène estimée à 4300 euros (en grande partie financée par nos frais de scolarité),

-  200 euros pour nos frais logistiques estimés à 500 euros.

 

   Notre objectif est de 1500 euros - mais si nous recevons plus de votre part, cet argent sera investi quoi qu'il arrive dans notre projet.  

 1700 euros nous permettraient d'améliorer nos costumes et nos accessoires,

 1850 euros nous permettraient de perfectionner le dispositif lumière,  

 2000 euros nous permettraient d'ajouter une date à notre tournée.          

Thumb_logokiskis-1423056203
Piècesrapportees

Le collectif Pièces Rapportées c'est : Guilhem Aguilera, Pauline Barry, Clément Bougneux, Kévin Chevy, Hugo Feniser, Mehdi Rouissy, Aurélie Lillo, Roxane Llobell, Océane Lutz, Aurélien Muguet, Manon Palacios, Alloïs Royer, Manon Saboya, Maïlis Segui, Frédéric Vella, Aloula Watel.

Derniers commentaires

Thumb_default
BRAVO à tous ! Particulièrement à Maïlis... Ce que vous faites est une belle façon de vous battre contre l'obscurantisme... Vive les saltimbanques !