Vous êtes Lysander, un marine, seul survivant de votre escouade à bord d'un vaisseau fantôme perdu dans l'espace, infesté par une forme de vie hostile, les Xenoids. 13 missions rythmées par une action non-stop dans les profondeurs ténébreuses du vaisseau fantôme vous séparent de la navette de sauvetage. Votre seul espoir réside dans votre courage et votre arme d'assaut à canon double. Reviendrez-vous vivant du Xenoid Maze ?

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Présentation détaillée du projet

Introduction

 

 

Xenoid Maze est le premier vrai jeu commercial de mon petit studio de développement indépendant, Naphelia Games.

 

Ce shooter propose une esthétique inspirée des jeux d'action des années 90, comme Space Hulk ou Super Metroid, dont j'ai gardé la nostalgie. Son moteur développé avec Unity3D propose au joueur de retrouver l'essence de ces jeux rétro dans le cadre d'un jeu moderne.

 

L'histoire

 

 

Dans un futur sombre, le joueur incarne Lysander, un marine en mission de reconnaissance, avec sa patrouille, à bord d'un vaisseau fantôme à la dérive. Malheureusement, ce dernier est infesté jusqu’à la soute par une présence hostile.

Quand Lysander revient de sa mission de reconnaissance, il retrouve les siens massacrés. Seul, il va alors tenter de fuir du vaisseau fantôme et de regagner la civilisation.

 

 

Les caractéristiques du jeu

 

 

1 mode de jeu « aventure » constitué de 13 missions, proposant chacune un décor différent en phase avec l'évolution du scénario, pour une durée de vie estimée à 6/8 heures par mode de difficulté.

 

1 mode de jeu « survival » où le joueur pourra tester son endurance face aux hordes de l’espace !

 

14 monstres différents à combattre.

 

8 armes à collecter, comme un lance-flammes et l'inévitable canon Gatling !

 

5 redoutables boss !

 

4 modes de difficulté, dont un mode « horror » destiné aux vétérans de la gâchette !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ma collecte a pour but d'optimiser ma configuration PC pour que celle-ci soit adaptée aux logiciels que j'utilise pour le développement du jeu. Xenoid Maze est en effet développé avec des outils très modernes par rapport à ma précédente production, Heavy Blast, et ma modeste configuration PC commence à donner des signes de faiblesse. Aussi, il me faut opérer une mise à jour de mon matériel pour poursuivre l'aventure dans de bonnes conditions. Comme je travaille à plein temps sur le jeu, je ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour opérer cette mise à jour, j'ai donc décidé de lancer un appel à la communauté par le biais d'un financement participatif.

Voici le détail de mon investissement matériel :

 

- Processeur AMD FX 4100 Black Edition - 100€

Sans être un monstre de puissance, ce processeur bon marché est beaucoup plus puissant que mon cher Athlon II actuel et incomparablement mieux équipé pour faire face aux calculs gargantuesques des environnements de développement 3D, des modeleurs et des générateurs de textures procédurales que j'utilise pour Xenoid Maze.  

 

- Kit mémoire 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 - 50€

J'utilise actuellement 4 Go de DDR2, c'est le gros point faible de ma configuration. Cette partie de la mise à jour est cruciale.

 

- Carte mère Socket AM3+ - 50€

Élément indispensable pour accueillir le processeur et le kit mémoire précédemment mentionnés.

 

- Écran LCD 24" Full HD - 200€

Ce dernier point peut s'apparenter à un luxe, mais le logiciel avec lequel je travaille (Unity3D) est une véritable usine à gaz et je perds beaucoup de temps à jongler entre les fenêtres, ce qui augmente le temps de travail et l'effort à fournir. Un grand écran et une grande résolution me permettront d'afficher toute les fenêtres du logiciel dans un même espace, ce qui fluidifiera beaucoup le développement.

 

Total : 400€

 

Je tiens à ajouter une note concernant un orchestre virtuel qui me permettrait de donner un vrai supplément de qualité aux musiques du jeu. Ce dernier n'étant cependant pas indispensable, je ne l'ai pas inclus dans la collecte.

Mais je me permets d'informer les potentiels donateurs que si la collecte atteint 800 €, le reste de l'argent me permettra d'acheter ce logiciel et le jeu bénéficiera de magnifiques orchestrations épiques et hollywoodiennes.

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Naphelia

Je me nomme Loïc Joint, 29 ans, et je réside en Picardie (France). Passionné depuis l'enfance par le jeu vidéo, j'ai décidé en 2008 de travailler sur un projet de studio indépendant. Ce projet s'est concrétisé en 2011 avec l'ouverture de Naphelia Games. En tant que touche-à-tout de l'informatique, mon envie fut de découvrir les différents domaines du... Voir la suite