Une nouvelle marque arrive. Nous vous présentons le tout premier né de la famille le biscuit « Acidus », il a besoin de vous !

Large_kkbb-1453108677-1453108684

Présentation détaillée du projet

Si vous cherchez un projet gourmand, innovant et décalé, avec de bons produits rigoureusement sélectionnés, qui réveillera vos papilles ?! Vous avez cliqué sur le bon projet !

 

 

C_est_quoi__-1452093895

 

 

A travers cette marque et ce nom, nous voulons transmettre le savoir-faire culinaire dont nous avons hérité. Nous voulons donner un air nouveau aux produits de notre terroir, mettre la créativité en avant.

 

Pas seulement une marque de biscuits, Y sont fous ces normands a pour ambition de devenir une marque alimentaire avec une gamme de produits différents : biscuits, bonbons, produits laitiers …etc. Toujours dans la même optique transmettre une folie gourmande pour satisfaire votre palais.

 

 

12360054_1664565777162180_7791140153172737893_n-1453221851

 

 

Au delà d’une marque, Y sont fous ces normands c’est aussi une aventure humaine avec nos partenaires, fournisseurs, et aussi avec VOUS. Je vous propose de créer et de partager cette aventure. Devenez un de nos ambassadeurs, ce sera NOTRE réussite.

 

 

Valeurs-1452093731

 

 

-  La créativité : La créativité est notre ADN, parce que ça fait du bien ! Elle est au centre de nos préoccupations. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes pour vous surprendre encore plus.

 

-  Le respect : C’est important de savoir qui se cache derrière un produit. Nous travaillons de manière très rapprochée avec nos prestataires et fournisseurs, ils deviennent nos partenaires.

 

-  L’humain : Toutes les histoires d’entreprises viennent d’aventures humaines, c’est notre cas et nous y tenons. Ainsi, pour la fabrication de nos packagings nous faisons appel à un CAT (Centre d'Aide par le Travail), structure médico-légale qui accueille des travailleurs handicapés.

 

 

 

Acidus-1452094308

 

« Acidus », c’est un petit biscuit qu’on peut emporter partout. Mi goûter/mi-bonbon, il vous rappellera les bonbons acidulés de votre enfance. Nous l’avons imaginé, pensé et créé de toute pièce.

Vous aurez le choix entre deux goûts : citron et orange.

 

 

2-1453805644

 

 

La recette ? Une base de biscuit sablé : farine, beurre, sucre, oeufs et bien sûr une pointe de citron ou d'orange pour lui donner ce petit plus qui vous fera frissonner.

 

 

Recette_ysfcn-2-1453805314

 

 

 

C_est_qui__-1452094361

 

Je m’appelle Eric Dufay. Créateur dans l’âme, cela fait plus d’un an que je travaille sur ce projet, avec un tas de personnes talentueuses.

 

Eric_dufay_plage_0-1453108074

 

 

Après avoir fait mes études dans une école hôtelière, j’ai travaillé dans de belles maisons avec de grands chefs pâtissiers et cuisiniers un peu partout en France. Mais, très attaché à ma région, je suis retourné vivre en Normandie.

Toujours guidé par la créativité, des aventures j’en ai connu !

 

Après avoir déposé 2 brevets, j’ai créé mon premier biscuit « Les Parasols de Deauville ». Devenu une spécialité Deauvillaise, sa forme est celle d’un parasol noué sur la plage de Deauville, son parfum réunit les saveurs normandes de la pomme, du caramel et du beurre salé.

 

Affiche_parasols_de_deauville-1453109195

 

Cette aventure qui a duré plus de 4 ans, a été ma première création, une création de A à Z. J'ai travaillé avec des meilleurs ouvriers de France et eu la chance de distribuer "Les Parasols de Deauville" dans de très beaux endroits. Une première belle expérience qui me permet aujourd'hui d'en connaitre une nouvelle.

 

Car, c'est maintenant fort de toutes ces expériences que je lance cette nouvelle marque « Y sont fous ces normands ». Cette créativité et cette folie « gourmande » qui me suivent depuis des années peut se concrétiser grâce à vous. Rejoignez-moi.

À quoi servira la collecte ?

Après avoir auto-financé le développement de la recette de l’Acidus et l’identité visuelle de « Y sont fous ces normands », nous sommes aujourd’hui à la recherche de 14.000€ pour financer sa mise sur le marché, indispensable à la réalisation totale du projet.

 

Voici quelle sera la répartition des fonds récoltés si nous atteignons notre objectif :

 

Ysfcn_repartition_budget__1_-1453894709

 

Déjà 3 à 4 hypermarchés sont prêts à accueillir Acidus dans leur établissement, la campagne de crowdfunding nous permettra de fournir une première production et de les convaincre qu'Acidus a du potentiel.

En effet, grâce aux crowdfunding nous pourrons fabriquer 4 000 boites d'Acidus. Notre objectif si nous dépassons les 14 000€ : en fabriquer 10 000 !

 

 

A_vous_de_jouer-1452094476

 

 

Nous avons décidé de faire appel à vous et de vous associer à cette aventure. Nous avons besoin de votre soutien à tous.

Pré achetez Acidus, soyez fou, soyez normand et donnez vie à ce projet !

Thumb__casque-1452175112
tiopaire

Je m’appelle Eric Dufay. Créateur dans l’âme, cela fait plus d’un an que je travaille sur ce projet. Après avoir fait mes études dans une école hôtelière, j’ai travaillé dans de belles maisons avec de grands chefs. Mais, très attaché à la Normandie, je suis retourné y vivre. Après avoir déposé 2 brevets, j’ai créé mon premier biscuit « Les Parasols de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On a hâte de goûter. Bon courage à vous. A quand les gâteaux à la mirabelle ? :-)
Thumb_default
Nous sommes de tout coeur avec toi Eric pour ton nouveau projet!!!!
Thumb_default
Bravo pour cette gourmande initiative, je suis avec vous!