PARTICIPEZ A LA COLLECTE "YCARE-HIVER 2015" ET RECEVEZ SES NOUVELLES CHANSONS EN EXCLUSIVITE SUR KISSKISS BANKBANK (ET NULLE PART AILLEURS)

Large_ycarevisuel01-1445235411-1445235419

Présentation détaillée du projet

7 Décembre 2015

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Lorsque nous avons lancé cette collecte, nous sommes un peu partis "fleur au fusil" sans trop savoir à quoi nous attendre et avec comme seule certitude celle que vous seriez au rendez-vous.

Le moins qu'on puisse dire c'est que vous l'avez été, et pas qu'un peu !

242% de l'objectif de la collecte, c'est pas rien quand même!

Mais le chiffre importe peu: ce qui est beau, c'est de vous savoir derrière moi chaque jour, chaque instant.

 

ALORS AVANT TOUTE CHOSE: MERCI!!!

J'EXISTE GRACE A VOUS.

JE N'EXISTE QUE PAR VOUS.

 

 

Et Maintenant...

Nous allons dés demain démarrer le travail car croyez-moi, il y a du boulot. !

L'enregistrement des chansons démarre cette semaine et nous allons travailler d'arrache-pied pour fabriquer les box, les CDs, les affiches, les photos, etc…

Nous aurons sans doute fini d'enregistrer à la fin de l'année et la fabrication pourra alors commencer.

 

Je vous tiendrai informés au fur et à mesure de l'avancée du chantier et de la date à laquelle nous pourrons vous envoyer le résultat de votre indéféctible soutien.

 

Je vous embrasse et vous remercie une fois de plus (même si je ne le ferai jamais assez).

 

Votre Ycare

 

 

 

 

 

 

30 Octobre 2015

 

Alors voilà…

Voici à peine dix jours que nous avons lancé cette opération et grâce à votre indéfectible soutien, la jauge des 15.000 euros est déjà atteinte. C'est génial! Cela signifie que nous allons pouvoir faire exister ce beau projet, partir en studio pour enregistrer les chansons, fabriquer les box et préparer vos envois.

 

 

Et après…

Et bien il y a toujours un après. La Jauge est atteinte mais la collecte n'est pas terminée et comme je vous l'expliquais au démarrage du projet, la musique que nous allons produire ne sera pas disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming pendant de longs mois. L'opération KissKissBankBank est donc le seul moyen de vous procurer mes nouvelles chansons.

Alors n'hésitez pas à continuer de participer si vous le souhaitez.

 

 

Aller plus haut…

A présent que nous savons que le projet va voir le jour, je vous propose de corser l'histoire et de placer la barre encore plus haut. 

Si la collecte atteint le seuil des 25.000 Euros, nous allons pouvoir produire un vidéoclip pour l'une des futures chansons que je vous proposerai bientôt. Et bien entendu, c'est vous tous, qui m'accompagnez dans cette si belle aventure, qui pourrez le voir avant les autres.

 

Alors… Vous êtes chauds? on le tente? On continue de partager la page, de défendre le projet, de véhiculer notre message partout et au plus grand nombre ?

 

Du fond du coeur, je vous remercie. C'est grâce à vous que tout cela est possible! Je ne l'oublierai JAMAIS.

 

 

 

 

YCARE: DES CHANSONS MAIS PAS QUE….

 

Je me tiens devant vous, debout comme rarement.

 

Chaque fois que j'ai préparé la sortie d'un disque, je me suis retrouvé dans la situation intenable qui me contraignait (en plus de réduire le nombre de chansons qui allaient constituer mon album...), à attendre, attendre et attendre encore. Car ça prend du temps de sortir un disque...

 

Alors un album tous les 2 ou 3 ans, ce n'est pas assez. Car oui je suis bavard,  oui j'écris beaucoup, et la fréquence à laquelle j'ai pu jusque là vous proposer ma musique ne me convient plus. J'en veux plus et je sais que vous aussi.

Un album tous les 2 ans. C'est trop peu,  trop frustrant.

 

 

29092015-_-159-convertimage-1445359231

 

 

J'ai, pendant plusieurs années, été accompagné par un partenaire "classique", mais la cadence de mes envies, le rythme auquel j'aimerais les partager avec vous sont tels, qu'il me semble aujourd'hui essentiel d'échanger avec vous en direct, en flux tendu, et de vous proposer mes chansons à un rythme plus soutenu.

 

 

Des chansons mais pas que… des surprises, des rencontres, des échanges, des concerts, des goodies (à l'heure de la dématérialisation des supports, quelle impudence!) etc... en fonction de l'intérêt que vous accorderez à cette initiative peu commune. Je sais que je peux compter sur vous,  comme je l'ai toujours fait,  et vice versa.

Cette démarche me semble évidente à  présent !

 

 

Selfielive-1443454599

 

YCARE - RAPPEL DES FAITS

 

Ceux qui me connaissent depuis longtemps m'ont certainement découvert lors de ma participation à  "La Nouvelle Star" (par pitié, n'allez pas déterrer mes prestations sur internet….) en 2008 (comme le temps passe). Suite à ce moment de bravoure, j'ai rencontré une équipe et une maison de disques et j'ai pu au fil des ans vous présenter ma musique avec 3 albums sortis chez Sony Music.

 

 

 

ET MAINTENANT: IN-DE-PEN-DANT!!

 

Oulala en voilà un mot qui claque. Est-ce une malédiction? une gloire? un fait d'arme? Rien de tout cela. C'est une opportunité. Une opportunité pour moi d'être encore plus en lien direct avec vous, d'échanger et partager mes chansons et notre histoire commune.

 

Je vais donc désormais poursuivre mon métier (mais est-ce vraiment un métier) sans maison de disques. Où plutôt en étant ma propre maison de disques. Fini donc le schéma classique qui consiste à présenter des maquettes, les faire évoluer, les enregistrer, préparer une stratégie avec un label, présenter les chansons aux médias, les convaincre, préparer la sortie d'un disque… rien que de l'écrire, je suis déjà crevé… A l'heure ou la musique s'écoute presque en direct à la sortie du studio, ce processus long, usant et souvent frustrant n'est plus adapté à vos attentes et à mes envies. Dorénavant, donc, j'enregistrerai mes chansons et vous les ferai passer directement: sans filtre, rien que vous et moi. Et quand je dis rien que vous et moi, je suis sérieux:  Les chansons que je vais vous proposer avec KissKiss BankBank ne seront pas disponibles sur les plateformes de streaming et de téléchargement pendant au moins plusieurs mois. Durant cette période, elles n'appartiendront qu'à vous. 

 

Mais l'idée n'est pas de s'en tenir à ces 5 premiers titres et cette première collecte. Si le projet répond à vos attentes, l'idée est de vous proposer des contenus très régulièrement. Deux fois par an? tous les trimestres? on verra où le vent nous mène!

 

C'est un vrai challenge, mais il est très excitant et j'ai hâte de vous montrer mes nouvelles chansons. Certains d'entre vous les ont peut-être déjà entendues sur scène.

 

 

 

Je vous dis à très bientôt.

 

Ycare

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A QUOI SERVIRA CETTE COLLECTE? TOUT SIMPLEMENT A RENDRE TOUT CELA REALISABLE!

 

Enregistrer de la musique est une vraie entreprise. Il faut louer un studio d'enregistrement, payer des musiciens pour jouer, s'adjoindre les services d'un ingénieur du son, d'un réalisateur. Une fois que les prises sont effectuées, il faut mixer le tout pour que le résultat soit à la hauteur de nos attentes (et surtout des vôtres). Il faut enfin masteriser les chansons (tout ça est très technique, mais en gros pour résumer, ça coûte des sous).

Il faut par la suite faire des photos pour avoir de jolis visuels. Studio, stylisme, maquillage, photographe, etc...

Il nous faudra enfin travailler avec un graphiste pour mettre les photos en forme et enfin, faire fabriquer un CD.

 

 

 

29092015-_-33-convertimage-1445359271

 

 

Ca c'était la manière un peu technique de décrire le processus.

Mais je préfère vous le dire comme ça: A quoi servira cette collecte?

 

- A nous passer d'intermédiaire

 

- A travailler en lien direct sans avoir recours à aucun distributeur physique, à aucune plateforme de téléchargement ou de streaming

 

- A nous permettre de partager ma musique (mais pas que...) sans filtre

 

Bref, à revenir à la base: je fais de la musique - vous y avez accès.

 

ALORS, VOUS ETES PRETS? 1... 2...

 

 

 

 

 

Thumb_face-1443517540
YCARE

Une enfance passée à Dakar (le Sénégal le marquera au fer rouge pour le restant de sa vie), Ycare apprend la guitare presque par accident (c'est en effet à cause d'une jambe cassée qu'Ycare, immobilisé pour plusieurs semaines, découvrira cet instrument qui ne le quittera plus). Il débarque en France son bac en poche pour poursuivre ses études. On le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_dsc_0396-2pt-1445203266
CHASSE AUX TRESORS : Résolvez les calculs pour trouver la date de la publication Twitter du forum que vous devez aller voir :::: (20+3x2-1)/5 ------ 1+1+1+1-1+1-1+1-1-1 ------ 2x2x2x2x2-2x2x2x2 -------------- QUESTIONS :::::::: I.De quoi s’agit-il ? _ _ _ _ _.. _ _ _ _ :--------------: J.Quel est son titre ? _ _ .._ _ _ _.. _ _ _ _.. _ _ _ :---------------------: Rendez-vous sur le forum pour y voir sa pochette agrandie. Cela vous donnera l’indice suivant.
Thumb_default
Merci pour votre travail je me suis prise trop tard je voulais celui a 25€. .... Mais je participerai plus a la prochaine cagnotte :)
Thumb_default
Bravo à tous et merci Icare pour toutes tes belles chansons