ASSISTER À L’ENREGISTREMENT DU NOUVEL ALBUM DE YEW, ÇA VOUS TENTE ?

Large_yew13.08-1499092037-1499092043

Présentation détaillée du projet

Kissyew-1499089029 Une fois n’est pas coutume, pour le nouvel album de Yew, on a décidé de faire les choses autrement !

L’album sera enregistré d’une traite, en public, et filmé... le tout mixé dans la foulée !

Deux semaines de travail intense pour un objet artistique multiforme : un album, un concert, un documentaire.

Cette performance sera la photographie d’un instant que tout crowdfounder pourra vivre avec nous, en nous donnant un petit coup de pouce en contrepartie : le prix d’un concert, quoi, mais pas celui de Madonna non plus…

POURQUOI L'IDÉE NOUS EMBALLE ?

Pour plein de raisons : l’enjeu technique et artistique nous plait, il n’y aura pas de triche, tout sera joué en live.

On sautera sans filet de sécurité, et on aime sortir de nos zones de confort.

L’énergie du Live est une force qu’on a toujours cultivée.

On veut l’embarquer avec nous pour retourner le studio et faire un album qui décoiffe. On veut frapper fort, catcher un instant. Et ça ne se fera pas en s’étalant dans le temps.

Frapper fort, ça ne veut pas dire non plus foncer dans l’urgence. On veut profiter de cet instant, en profiter d’autant plus qu’il sera court. Très court.

On veut prendre le temps du studio pour bien le vivre avec vous, vous rencontrer autour du projet et passer un moment convivial bien rock ‘n’ roll tous ensemble.

Dernier point du concept, primordial, on est entouré de personnes ultra talentueuses qui sont prêtes à relever le défi avec nous.

 

L'EQUIPE QUI NOUS ENTOURERA :

Roo-1499088597LAURENT "JOHN ROO" EYEN  : S’il y a bien un ingénieur du son iconoclaste par chez nous, c’est lui. Sa réputation n’est plus à faire.

Il a accompagné et enregistré de nombreux groupes (Experimental Tropic Blues Band, MLCD, Iit It Anita, Sharko, etc.).

Il s’ennuie, tout seul dans son grand studio, et on s’est dit qu’on allait venir le saluer avec un public d'une cinquantaine de personnes, tous au casque, pour enregistrer l’album.

Techniquement, ce n'est pas si simple mais ça l’amuse beaucoup et il est prêt à relever le défi !

Simonmedardcut-1499088928SIMON MEDARD : Vidéaste tout-terrain surdoué, nous avons déjà travaillé ensemble sur le clip de Between Up and Down.

Une caméra en main, c’est un tueur et il arrive à repêcher et à remonter en image l’énergie d’un moment de vie. C’est aussi élémentaire pour lui que de respirer. Le montage final est brut, vivant, ça sonne juste. Entre le concert et le documentaire, le film qui émergera de cette soirée risque d’être un petit bijou de poésie sulfureuse.

VOUS :  Notre raison de penser un tel projet.

La démarche ne pourra pas être originale sans votre présence. Sans public, pas de concert. Et si ce n’est pas un concert, alors ce n’est qu’un « simple » enregistrement studio. On croit vraiment en l’idée qu’il peut y avoir une vraie magie, un moment suspendu, où on s’arrête tous de respirer (un peu), le temps de l’enregistrement, si vous êtes au rendez-vous, et qu’on vit ensemble la musique. Qu’on garde ensemble ce moment éphémère où le son sortira des instruments pour s’enregistrer pour de bon. Qu’on sente, tous, l’instant où les morceaux ont été prélevés du fil du temps pour de bon.

À quoi servira la collecte ?

Fromageyew-1499088033

PALIER #1   -  3000 EUR*

Permettra la location du studio d'enregistrement et le salaire de l'ingénieur du son pour les prises et le mixage

PALIER #2  -  4500 EUR*

Permettra en outre la création d’un documentaire vidéo : tournage des images dans le studio suivi d’un montage dynamique sous forme de clips et moments de vie.

PALIER #3 - 5500 EUR*

Permettra le mastering de l'album et la location de casques audio à destination du public pour les prises live du 13 août 2017

PALIER #4 - 7000 EUR*

Permettra le pressage de vinyles ainsi que la réalisation de la pochette  (graphisme, artwork et achat de la photo de couverture)

PALIER #5 - 9000 EUR*

Permettra d'assurer la promotion de cet album dans les médias et blogs belges via un attaché de presse

PALIER #6 - 10.000 EUR* & plus

Permettra de couvrir différents frais tels que la réalisation d'un nouveau site internet, production de nouveau merchandising, assurer la promotion du groupe à l'étranger, etc.

 * HORS 5% DE  FRAIS KISS KISS BANK BANK ET 3% DE FRAIS BANCAIRES

Thumb_belzikbd-1499090662
YEW

Au petit jeu toujours difficile des influences, il faudrait citer au moins dix noms d'artistes belges ou internationaux pour tenter de cerner l'univers de Yew. Ou alors, n'en citer aucun. "Nous avons du mal à dire que nous ressemblons à tel ou tel groupe", expliquent-ils. Yew, c'est sept personnes et donc sept personnalités différentes qui mettent en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
en tant que fan n°1 et yewpie en chef...bien qu'absente le 13.... I Love Yew! ;) bises les mecs
Thumb_default
Rock on!
Thumb_default
Bon enregistrement ! Et surtout bon amusement !