Un reportage photographique sur les magnifiques terres boliviens et la culture des gens formidables. Par Hitta, une jeune étudiante indieen.

Large_image5-1428243424

Présentation détaillée du projet

 

 

Bienvenus dans le projet Jeunes en Bolivie!

Nous sommes des étudiants italiens du lycée économique et technique  "ITC Piovene" de Vicence.  Notre groupe est formé d’une dizaine de jeunes pleins de bonne volonté passionnés de voyages et d’échanges avec d’autres cultures 

Grâce à la collaboration avec  l'association Munasim Kullakita nous avons mis en place un projet  d’ inter relation ( à l’aide de  vidéo conférences) entre nous et un groupe de jeunes filles mineures  qui ont été sauvées de la prostitution  à  La Paz en Bolivie.

Nous avons échangé de façon réciproque nos émotions, nos expériences, nos rêves et cette curiosité irréfrénable  de vouloir nous  connaitre les unes et les autres, tout comme l’envie de découvrir  nos différentes  réalités entre  Italie et Europe et les leurs,  Bolivie et  Amérique du Sud

Le projet voudrait parvenir à son apogée par la réalisation de notre visite sur leurs magnifiques terres de Bolivie 

Nous voudrions réaliser ce rêve , nous désirerions  nous rencontrer et nous serrer très forts dans nos bras, nous souhaiterions pouvoir nous voir de visu et pas par l’intermédiaire  d’un écran.

En nous rendant en Bolivie , nous voudrions connaitre les multitudes de réalités qui la composent , de la pauvreté qui afflige ce peuple au monde des indigènes comme les aymaras.

Cette partie du projet présente une idée particulière .

Grâce à une des étudiantes italiennes passionnée de photographie depuis très longtemps , nous voudrions réaliser  un  reportage photos qui témoigne de toutes les merveilles et de tous les malheurs qui existent en Bolivie.

Nous voudrions parler à travers la photographie de la pauvreté, de l’éducation scolaire des enfants,  des nombreuses populations indigènes qui vivent dans ce pays, de certains fléaux sociaux comme la drogue, la prostitution des enfants  et les atroces prisons inhumaines.

Mais en même temps nous voudrions parler grâce à l’appareil photo des merveilleux paysages de ce territoire, des Andes aux immenses vallées, des lacs volcaniques aux forêts d’Amazonie.

Nous vous montrerons certains projets d’ aide  financés par l'Union Européenne et par notre Ministère des Affaires étrangères.

Nous vous présenterons une Bolivie saine et  naturelle , forte grâce à une multi nationalité unique et à  un peuple qui ne lâche jamais malgré les nombreuses difficultés auxquelles il fait face.

Combien d’entre vous on déjà vu une exposition photographique sur les tribus boliviennes ?

Depuis les Aymaras  aux  Tacanàs, des  Quechuas  aux Arawaks.

Les populations citées ci-dessus et nombres d’autres groupes indigènes  représentent  la richesse culturelle de ce pays.

Notre but et de diffuser leurs us et coutumes, leurs traditions  et leur culture à travers la photographie.

Nous nous permettons de vous interpeller en vous demandant une petite collaboration pour soutenir une partie des frais de voyage afin de pouvoir réaliser ce rêve aussi bien bolivien qu’italien.

Nous ne voulons pas gagner de l’argent pour nous,  mais seulement pour nous permettre de rejoindre nos amies boliviennes, pour partager ensemble leur culture et la faire découvrir  à tout le monde.

Nous réaliserons ce projet avec beaucoup de soin et nous montrerons cet aspect de la Bolivie à tout le monde, grâce à internet, aux réseaux sociaux et à des expositions photographiques à thèmes. .

Dans l’espoir de pouvoir vivre ce rêve, nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

 

 

1-1428242031

 

2-1428242046

 

3-1428242060

 

Certenes de mes photos!

 

4-1428242328

 

5-1428242354

 

À quoi servira la collecte ?

b
Thumb_img_1413-1427661260
HittaRattnia

My name is Hitta Rattnia. I was born in Balachaur, India on the 16th of July 1996. I moved to Italy when i was three. I grown up here with my family. My culture is a mix between indian and italian heritage. I love both countries. I'm studying tourism in a High School of Vicenza. I love photography, literature and travel. My dream is to visit... Voir la suite