Festival de jeunes musiciens virtuoses du monde entier dans une belle vallée de l'Aude au coeur du pays cathare : "festival Young virtuosi"

Large_images_bonnes_young_-1465479638-1465479647

Présentation détaillée du projet

Le festival entame sa neuvième année. Il est né de la volonté d'aider de jeunes virtuoses à se produite à la fin de leurs années d'études et du désir de faire partager au public de la région le goût de la musique classique.

 

Les musiciens sont âgés de dix sept à trente ans et viennent du monde entier : Japon, Chine, Moldavie, Allemagne, Australie, Pologne, Grande Bretagne, Etats Unis. Ils sont auditionnés et sélectionnés par des professionnels afin de participer au festival.

 

Virtuosi_txt_noir-1465467794

 

Les concerts sont organisés tous les soirs dans les églises romanes de la vallée du cougain, au musée du piano à Limoux, à l'abbaye d'Alet les bains et à l'abbaye de St Hilaire. L'expérience est très enrichissante pour les musiciens qui débute une carrière professionnelle mais également pour le public qui peut suivre des concerts de musiques classiques d’une qualité exceptionnelle, dans des lieux chargés d'histoire au sein de magnifiques villages dans une ambiance chaleureuse et intime .

 

Au total, 8 concerts dans 8 lieux sont au programme du 12 au 23 juillet avec comme instruments : un piano, des violons et violoncelles, une clarinette, une contrebasse et un haut bois. 

 

Durant ces 8 jours, les villages vivent au rythme du festival, les églises sont le lieu des répétitions et du spectacle.A à la fin de chaque concert, musiciens et spectateurs se réunissent autour de la place du village afin de débattre joyeusement à propos de leur passion pour la musique classique autour des délicieuses bulles de Limoux.

 

Nous vous espérons nombreux pour cette nouvelle année et attendons votre aide et soutien afin que le festival puisse perdurer.

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Aidez nous à continuer notre festival .Nous avons besoin de vous .

extraits de concert

   

 

-        Financer la location du piano dans les différents lieux de concerts :une société de location de piano  se déplace et accorde le piano à queue pour chaque concert. Montant total = 2000 euros

 

-        Financer la location d'un minibus pour le déplacement des musiciens. Montant total = 500 euros

 

Enfin, si nous collectons plus, nous pourrons faire un CD et des produits dérivés : badges, casquettes, posters, sacs ...

 

Capture_d_e_cran_2016-05-28_a__18.12.13-1464451964

Thumb_avatar2-1465468585
youngvirtuosi festival de musique

Le festival de young virtuosi est né de la volonté de Christiane wuillamie d'aider des jeunes musiciens virtuoses à se produire et de l'association des bénévoles toujours très enthousiastes de la vallée du cougain qui apportent l'aide logistique et financière .Le festival a débuté doucement pour aujourd'hui se déployer sur Huit concerts en huit lieux... Voir la suite