Zigoto Careau, la mode enfantine nantaise qui donne aux rêves un goût de grenadine. Zigoto Careau, la mode que les grands envieront tout bas

Large_-__e._bourgeau-5818_copier_2

Présentation détaillée du projet

       Logo_et_image_zigoto_careau

 

          A propos du projet

 

L’enfant se projette en permanence dans son univers en s’appuyant sur des images reçues depuis sa naissance. La volonté de la marque Zigoto Careau est de prolonger l’imaginaire des enfants en créant des vêtements adaptés à leurs rêves.  J’ai donc imaginé ces défilés de mode comme une invitation au voyage des enfants. Le décor déséquilibre les rapports d’échelle, de ce fait les enfants évoluent librement, inventant leur propre histoire. La scène se transforme alors en terrain de jeu.

 

-__e._bourgeau-5859

 

Ce troisième défilé s’oriente vers le cinéma et son sujet est « Les vacances de Zigoto Careau ». Le défilé est présenté comme un tournage, avec caméra, perche pour le son, projecteurs, décors en carton. Le réalisateur, la coiffeuse-maquilleuse, la script, le clapman, le régisseur, et la costumière sont présents sur le lieu de tournage. Un espace est défini pour les différentes scènes, le décor sur roulette est manipulé à vue par les papas.

 

La musique est jouée en direct par Mino Malan et ses musiciens.

 

Le défilé est composé de 5 scènes. Les scènes peuvent être interrompues à tout moment par le réalisateur, et rejouées si la script pense que la scène n’est pas bonne.

 

Couv_flyer_vacances_de_zygoto-1

 

         

          A propos de Zigoto Careau & de la Créatrice

 

L’entreprise de mode enfantine Zigoto Careau voit le jour en 2012. Construits sur une base de costumière, les acquis de la jeune styliste font évoluer les vêtements de Zigoto Careau dans un esprit intemporel, mélangé aux inspirations des lignes épurées, sobres et efficaces de la culture japonaise. On y retrouve aussi l’esprit aventurier de la conquête des airs, tout en rondeur dans le bonnet d’aviateur.

 

La créatrice place au centre de son travail la qualité des échanges avec les professionnels, les enfants et les parents. Elle présente son travail à un large public, allant du particulier au professionnel. Ses créations sont exclusivement confectionnées dans son atelier nantais, avec l’aide d’une couturière de la région.

 

-__e._bourgeau-4200

 

Actuellement, huit boutiques à Nantes et à Paris proposent la marque Zigoto Careau. Une boutique en ligne est également ouverte, via son site internet.

 

Afin de communiquer autrement autour de sa marque, Gaëlle imagine un évènement original et ludique associant le jeu à son travail de styliste. De là nait l’idée du défilé-spectacle, mettant en valeur son désir d’accompagner les rêves d’enfants par le biais des vêtements. 

 

   

 

          Contacts

 

06 73 36 48 65 /// zigotocareau@orange.fr

 

© Emmanuel Bourgeau 

À quoi servira la collecte ?

Le but de cette action est de promouvoir la marque en montant un clip vidéo composé des images du défilé, ainsi que la musique de Mino Malan créée pour Zigoto Careau. Le clip sera ensuite distribué vers les différents supports internet : Youtube, Site Internet Zigoto Careau, Page Facebook, et vers les professionnels de la mode.

 

KissKissBankBank est apparu comme une solution évidente pour financer ce projet. L’argent servira à payer la réalisation du clip, la location du matériel et la matière première pour la construction du décor.

Thumb_copie_de_logo-typo-final_pixelise
ZigotoCareau

Après un passage à l'Opéra de Nantes-Angers où elle débute en tant que costumière, puis une collaboration avec les compagnies nantaises Royal de Luxe et La Machine, Gaëlle Choveau lance sa ligne de vêtements pour enfants, Zigoto Careau, en 2012.