DU PETROLE POUR LES CHAMEAUX. Notre projet consiste à participer au 4L Trophy dont le départ est fixé le 14 février 2013. Nos objectifs sont nombreux mais le principal est de faire un projet commun unissant les enfants, les associations, ceux qui nous soutiendront, et ceux que nous croiseront sur notre route. Nous nous tournons vers vous afin de trouver un soutien nous permettant de payer le carburant utile pour parcourir les 6000 km.

Large_4l-bruno_s.calvez-3petit

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous et merci déjà de lire ces quelques lignes.

 

L'idée ici est de pouvoir vous faire participer à notre projet.

 

Le projet étant notre participation au 4L trophy. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le 4L trophy est un des plus grand rassemblement sportif à but humanitaire.

 

La date du départ est le 14 février 2013 et la date d'arrivée est prévue pour le 24 Février 2013 à Marrakech. Le défi sportif est donc de parcourir les 6000 kilomètres séparant Poitiers (lieu de départ) et cette ville marocaine au volant d'une Renault 4L (violette dans notre cas). Durant cette longue route nous pourrons compter sur les 1350 équipages qui participent à cette course avec nous. Tous muni d'une boussole et d'une carte, les équipages devront parcourir le moins de kilomètre possible pour rallier ces deux points. 

La ligne droite aurait été trop facile, c'est pourquoi notre itinéraire nous fera passer par l'est du Maroc en traversant Merzouga et ses dunes ensablées, ainsi que Ouarzazate et ses pistes rocailleuses. Ce détour n'étant pas pour la beauté du paysage mais avant tout pour déposer le matériel scolaire et sportif présent dans nos baggages. En effet la course du 4L trophy ne reste qu'un prétexte pour acheminer du matériel necessaire à la création de nouvelles écoles pour les enfants marocains.

 

 

 

4l-bruno-small

 

 

De notre coté, nous ajoutons à cette aventure 3 nouveaux objectifs : 

 

L'acheminement de matériel médical.

La création d'une vidéo retraçant les plus beaux (ou les pires) moments de cette aventure.

Prolonger cette solidarité mise en place, en reversant en intégralité la somme obtenue lors de la vente de la 4L à Medecins sans frontières et Reporters sans frontières.

 

Notre objectif principal restant avant tout de faire de cette aventure un projet commun unissant les enfants, les associations, ceux qui nous soutiendront, et ceux que nous croiseront sur notre route.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le budget global de ce projet est de près de 8000 euros. Notre envie n'étant pas de faire, ici une collecte de la totalité mais de couvrir une partie de celui-ci :  le carburant.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les voitures ne roulent pas à l'eau et notre Renault 4l ne déroge pas à la règle. C'est pourquoi, pour parcourir les 6000 kilomètres ralliant la France au Maroc (aller-retour), nous faisons appel à votre soutien pour réunir la somme de 1000 euros. Ce soutien est indispensable pour acheminer le matériel humanitaire et nous ramener parmis vous.

 

 

Thumb_4l-logo_modif
Zinnekes Sans Frontières

« Zinnekes » terme belge signifiant « non véritable bruxellois », ce mot nous décrit dans le sens où, originaires de l’ouest de la France, nous sommes venus nous installer à Bruxelles, il y a maintenant quelques années. « Sans Frontières » est en référence à de grandes associations internationales, telles que « Médecins sans Frontières » et «... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon voyage à vous, Gros bisous. Evelyne et Charles.
Thumb_default
Contente de participer à votre aventure, vous souhaite bonne route et bonne chance ! Bisous Yoyo.
Thumb_default
Très heureuse de participer à votre aventure et d'apporter un peu plus de pétrole aux chameaux, n'oubliez pas la boussole ! Bon voyage, Mamie Paule.