ZOMBIE est un court-métrage actuellement en cours de réalisation. ZOMBIE est une histoire...de zombies.

Large_zombiegif

The project

 

 

Contrairement à une tendance amorcée il y a quelques années déjà, avec des films comme Zombieland, Resident Evil ou encore la série The Walking Dead, Zombie se veut un retour aux sources du mythe zombie, celui issu de la religion et des rites du vaudou.

 

 

 

Image_54

 

 

 

Inspirée par des oeuvres diverses, qu'elles soient littéraires ou cinématographiques, l'écriture du scénario à été nourrie, entre autre, par les films Vaudou de Jacques Tourneur, White Zombie des frères Halperins, Peeping Tom de Michael Powell, La Belle Noiseuse de Jacques Rivette, Le Chef d' Oeuvre Inconnu d'Honoré de Balzac et le myhte de Pygmalion dans Les Métamorphoses d'Ovide…

 

 

 

Vaudouimage1

 

 

 

 

Je m'appelle Victor de Casteja. Je suis un jeune réalisateur, qui étudie la photographie et la vidéo en dernière année de master 2 à l'Ecole Nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Travaillant régulièrement sur des vidéos, des films institutionnels, des campagnes de pubs et des clips, ZOMBIE est mon deuxième court-métrage de fiction. Pour ce projet, je me suis entouré d'une quinzaine de personnes : maquillage, effets spéciaux, décors, chef-opérateur, assistant(e)s, chorégraphe ect… Nous travaillons depuis plusieurs mois afin de créer ensemble un court-métrage de qualité. Le tournage commençera le 11 mars prochain.

 

 

 

 

Image_37

              

 

 

                   Synopsis

 

 

Nicolas est un photographe/portraitiste reconnu dans le milieu. Cependant ce n'est pas un photographe comme les autres, sans que personne ne le sache il tue ses modèles et les ramène à la vie, faisant ainsi des portraits de zombies. Pour cela il est aidé de son assistant Alfred qui détient la connaissance de cette pratique Vaudou. Un jour Nicolas croise Marie-Antoinette, une jeune femme d'une vingtaine d'années, il voit tout de suite en elle sa pièce maîtresse, son chef d'oeuvre, le portrait qui sera la consécration de son Art. Mais en la zombifiant il déclenche une longue descente aux enfers ...

 

 

 

  Zombiezombie

 

 

 

 

J'ai fondé en début d'année avec trois autres collègues l'association Moins Deux qui a pour but de promouvoir des oeuvres photographiques ou vidéo. Constituée de quatres photographes/réalisateurs, elle est la structure qui nous permet d'élaborer en équipe aussi bien des projets artistiques indépendants que des commandes formelles pour des particuliers ou des entreprises. Zombie s’inscrit comme projet indépendant, mais bénéficiera d’une promotion reliée à l’association, et ce, dès la fin du tournage.

 

 

 

 

   Moindeux

 

 

 

 

Why fund it?

 

Nous espérons récolter 3000 euros afin d'aider la réalisation du film.

Cet argent servira essentiellement à décorer un studio photo, financer le maquillage ainsi que les scènes d'effets spéciaux (tout sera fait main) et à louer du matériel technique.

 

 

 

Romero

 

 

 

Un grand merci d'avance à tous les kisskissbankers qui seront intérressés et participeront à la réalisation de ce beau projet, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

Image_19

 

 

 

Toute l’équipe de ZOMBIE compte sur vous !

 

 

 

Tumblr_l5gbgmajza1qb7328o1_500

Thumb_image_17
Victor Zombie

Victor de Casteja

Newest comments

Thumb_550px-163-zombie-shuffle-2009
Bravo pti bro! continue a nous faire rêver :)
Thumb_default
Big Time's Coming
Thumb_default
Hâte de voir le résultat Billy! :)