1er album d'hémisphère

Soutenez le projet.

Visueel van project 1er album d'hémisphère
Geslaagd
43
Backers
08/10/2019
Einddatum
€1.719
Voor €1.500
115 %

1er album d'hémisphère

Hémisphère c’est la réunion de trois musiciens voguant dans un rock aux multiples couleurs, sonorités cinglantes et mélancoliques, voix éraillée sur rythme punk, l’énergie amère du bitume Bruxellois et des cœurs alcooliques.    

 

 

Le groupe voit le jour en 2017 lors d’une rencontre entre un batteur et un guitariste. Ils se mirent rapidement à composer des chansons, mais insatisfaits de n’être que deux, la recherche d’un bassiste devint primordiale, après plusieurs essais infructueux et désespérants, ils firent finalement la rencontre d’un bassiste disponible et en adéquation avec le projet. Le trio composé, ils écumèrent les bars (pas uniquement pour boire) et des petites scènes de la région du Hainaut. Ils enregistrèrent dans la foulée quelques démos à l’IAD.

-Liens des démos

À noter que ces versions ne sont plus d’actualité, les morceaux ayant été réarrangés plusieurs fois.-

 

 

 

Le temps continuant son petit bonhomme de chemin, ils furent sélectionnés pour participer au tremplin du Parc Rock festival 2018 et  désignés par le public et jury vainqueurs de cette édition.

Cette victoire leur permit de faire l'ouverture du Parc Rock festival et de partager la scène notamment avec BJ-Scott et K’s Choice.

Peu de temps après, ne cessant de composer de nouvelles chansons, ils eurent l’opportunité de jouer au Salon à Silly en première partie du groupe Black City.

 

Maintenant que le groupe s’est consolidé et qu’il traine un petit paquet de morceaux il est temps de figer tout ça sur un album et c’est là que le crowdfunding entre en jeu. Alors on compte sur vous !

Le studio nous permettra de parfaire l’arrangement  de nos morceaux en y incorporant plusieurs pistes de guitares et d'autres instruments,

Il servira également à démarcher plus facilement auprès des organisateurs de concerts.

Et tout simplement nous permettra d'être diffusés dans certaines radios, cliper et vendre un produit fini.

 

 

 

 

 

 

 

Membres

 

Nathanaël

Bassiste, bidouilleur d’appareillage, il rafistole les amplis ou les confectionne, installe et désinstalle les micros de sa basse. Autodidacte jouant de riffs simples et efficaces, il assure le groove de la musique. Il a fait partie de plusieurs groupes de la région Lessinoise avant de rejoindre Hémisphère.

 

Pinpin

Batteur, maitre de la cadence, tantôt lourd, tantôt festif, il gère également la communication, il est celui qui démarche auprès les organisateurs pour dénicher des scènes. Il était membre d’un groupe de punk irlandais avant de se consacrer à Hémisphère.

 

Amaury

Chanteur, guitariste et parolier, immense bras cassé lorsqu’il s’agit de communiquer ou de souder le câble d’un micro qui frise, son rôle au sein du groupe se situe avant tout dans la composition et l’arrangement. Il est membre de plusieurs groupes en tant que guitariste dont un groupe d’improvisation poésie/musique qui a grandement forgé sa musicalité.

Waar dient de collecte voor

La collecte servira uniquement à l’enregistrement et au mixage des morceaux.

250 euros sont nécessaires par titre, ceux-ci seront produits au studio MusikFabriken à Nivelles.

8% de la collecte sont ponctionnés par Kiss Kiss Bank Bank.

Le pressage, droits Sabam etc… seront aux frais du groupe.

https://www.facebook.com/MusikFabriken-370340339831033/

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil