Aidez Kito et Achille à être au départ de la Transat Jacques Vabre

Après la casse du mât de Made in Midi fin septembre, Kito et Achille ont trouvé un bateau pour être au départ de la Transat Jacques Vabre !!

Visueel van project Aidez Kito et Achille à être au départ de la Transat Jacques Vabre
Geslaagd
260
Backers
04/11/2019
Einddatum
€40.004
Voor €40.000
100 %

Aidez Kito et Achille à être au départ de la Transat Jacques Vabre

Coup dur pour le team Made in Midi à moins d'un mois du départ de la Transat Jacques Vabre

Kito et Achille ont donc trouvé un bateau, le Class40 n° 125 de Jean Galfione, basé en Bretagne. Une nouvelle course contre la montre a commencé : déménagement et adaptation de l’équipe, du matériel et des voiles, prise en main du nouveau bateau et lancement de cette campagne de financement participatif pour parer aux frais imprévus qui viennent s’ajouter à un budget qui n’était pas encore bouclé.


RETOUR SUR LES FAITS

Alors que le team procédait à un test de jauge, fin septembre à Port Camargue, afin de certifier la conformité du Class40 Made in Midi de Kito de Pavant pour la Transat Jacques Vabre, le mât s’est brisé en trois. Un gros coup dur pour toute l’équipe qui travaille depuis plusieurs mois à la préparation de la transat en double à laquelle Kito doit participer pour la 10ème fois, aux côtés du jeune figariste Achille Nebout.

Tous les voyants étaient pourtant au vert. Le team était dans le timing, le bateau était prêt à larguer les amarres de Port Camargue, direction Le Havre. La météo du jour était favorable, il n’y avait pas un souffle d’air qui puisse perturber le bon déroulement du test de jauge, une opération certes délicate mais que le marin occitan et son équipe ont réalisée de nombreuses fois.
 

   

CONJURER LE SORT

Depuis 10 jours, Kito et son équipe ont étudié toutes les possibilités, « même les plus farfelues », pour conjurer le sort qui semble s’abattre sur le Team Made in Midi. Réparer le mât ? En trouver un autre ? En adapter un autre ? Transporter le bateau par la route jusqu’en Normandie ? Ou par cargo ? Trouver un autre bateau ? En Bretagne ? En Italie ?

Kito et Achille ont donc rapidement laissé de côté l’option mât pour se concentrer sur la recherche d’un autre bateau...

Mais le budget initialement prévu n'étant toujours pas bouclé, nous avons décidé de faire appel à vous tous qui suivez Kito depuis 20 ans sur tous les océans ! Pour qu'il puisse être au départ de sa 10ème Transat Jacques Vabre, un rendez-vous qu'il affectionne particulièrement et ne manquerait pour rien au monde. Et pour qu'Achille, montpelliérain de 29 ans, puisse faire sa première traversée de l'Atlantique aux côtés du vieux loup de mer occitan !

Waar dient de collecte voor

LA SOLUTION 

C'est le bateau de Jean Galfione, le Class40 numéro 125 !

Un plan Humphreys mis à l'eau en 2013, multiple vainqueur du Grand Prix Guyader mais aussi de la Normandy Channel Race.

Mais comme vous pouvez l'imaginer, il ne suffit pas de trouver un bateau. Le défi dans le défi continue !

Il faut maintenant récupérer tout le matériel à bord de Made in Midi, sortir le bateau de l'eau pour le mettre au sec et à l'abri cet hiver. Déménager matériel et équipe à Port La Forêt chez les marins bretons...

Découvrir la nouvelle monture qui pour l'instant s'appelle toujours Serenis Consulting. Donc faire un peu de décoration !!

Adapter accastillage et voiles. S'occuper de l'électronique et autres systèmes embarqués...

Naviguer dès que possible pour apprendre à connaitre le bateau. S'entrainer un peu à bord quand même 😉 parce que Kito et Achille n'ont pas l'intention de faire de la figuration sur la Transat Jacques Vabre !!!

Et s'affairer, comme avant chaque course à la préparation du bateau, l'avitaillement, les contrôles de jauge et de sécurité....

Il y a du boulot !!

Mais tout ça ne serait pas possible sans votre aide !!! 

D'avance, M E R C I 🙏

Le Team Made in Midi ❤️

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil