Améliorer les conditions d'enseignement d'une école primaire au Togo

On a besoin de vous pour la réhabilitation d'une école primaire togolaise!

Visueel van project Améliorer les conditions d'enseignement d'une école primaire au Togo
Geslaagd
8
Backers
14/07/2018
Einddatum
€1.420
Voor €1.000
142 %

Améliorer les conditions d'enseignement d'une école primaire au Togo

Un don, pourquoi ?

Un projet pour améliorer les conditions d’enseignement d’un village du Togo.   Dans un contexte d’échange culturel avec la population togolaise, nous comptons :
- Rénover et réhabiliter les bâtiments scolaires de l’école primaire
- Organiser des activités avec les togolais et les enfants


Un projet, où ?

Djama-Kondji, à 110 km de Lomé - capitale du Togo

Un projet, par qui ?

Une équipe de dix jeunes de 17 à 24 ans des Eclaireuses Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF – Scoutisme Français)

Un projet, quand ?

Une action d’un mois
- Départ le 9 juillet 2018
- Retour le 7 août 2018

Une équipe motivée :

Ce projet est la concrétisation de deux ans de réflexion et d'apprentissage des responsabilités au sein du groupe. Nous avons envie de découvrir une autre culture et de nous investir, en contribuant à notre échelle à l'amélioration des conditions de vie de populations défavorisées.

Un partenariat qui va durer :

Nous sommes en contact avec l’association togolaise
PIDES Togo depuis début septembre 2017. Nous ferons en sorte que notre partenariat avec elle dure le plus longtemps possible.

Waar dient de collecte voor

Le départ est prévu le 09 Juillet 2018 pour passer 4 semaines dans le village de Djama-
Kondji, non loin d’Avetonou (retour prévu en France le 07 août 2018).

Nos activités se dérouleront en deux temps : le matin et en début d’après-midi, nous participerons à la rénovation de l’école primaire, notamment des classes et du réfectoire, permettant ainsi une amélioration des conditions de vie quotidienne  des enfants. Cela prendra la majeure partie de notre temps car rénover cette école est notre but premier. Dans un second temps, en fin d’après-midi et en cours de soirée, nous organiserons des activités préparées sur des thèmes choisis pour les enfants du village, dans la mesure de nos capacités individuelles. Les activités seront ludiques et éducatives pour les enfants,âgés entre 6 et 11 ans.
Les bénéficiaires de notre projet seront principalement les enfants du village, scolarisés à l’école primaire. Il s’agit d’un petit village rural à 110km de la capitale, près d’Avetonou, où il n’y a pas d’autre lieu d’éducation. Sans la rénovation de cette école, les enfants sont très nombreux par classes, dans un bâtiment peu sécurisé, et ne peuvent étudier dans des conditions décentes. Après la réalisation de notre projet, nous espérons que les jeunes togolais pourront ainsi étudier dans de meilleures conditions. Les professeurs bénéficieront eux aussi de la rénovation de l’école, notamment grâce l’amélioration des conditions d’enseignement et la mise en place de tableaux dans les classes pour donner cours.

L'argent récolté servira donc à payer des matériaux de constructions, nécessaires a la réhabilitation de l'école primaire de Djama Kondji

Een gift doen

Ik geef wat ik wil