Ariane Provot, my road to Evian

aidez-moi à financer ma saison

Visueel van project Ariane Provot, my road to Evian
Geslaagd
41
Backers
14/04/2019
Einddatum
€13.635
Voor €13.000
105 %

Ariane Provot, my road to Evian

"Ariane Provot, my road to Evian"

Bonjour,

Moi c'est Ariane, et ma passion c'est le golf!

Quand j'étais petite, mon père avait 2 passe-temps: le travail et le golf.

Les 2 prenants beaucoup de temps.. je décide un jour, de suivre mon père au golf. J'avais 8 ans, j'aimais la gym et les sprints. Puis j'ai pris un club de golf entre les mains... Mon père m'appris les bases, le reste je l'ai un peu inventé.. il n'empêche que mes premières balles tapées sur le practice à Metz, ma ville natale, sont encore des souvenirs palpables pour moi... 19 ans après. 

A 13 ans j'ai remporté mes premiers Championnats de France..

Le mois suivant j'ai eu la chance d'aller voir jouer les meilleures joueuses mondiales du moment sur le plus beau tournois professionnel féminin au monde "THE EVIAN MASTERS" (qui est par la suite devenu un tournoi majeur, appelé aujourd'hui "THE EVIAN CHAMPIONSHIP") 

Là alors il m'est apparu évident que je devais un jour participer à ce championnat... 

Cultivant ce rêve en moi; je remporte entre 2006 et 2013 une vingtaine de grands prix nationaux, intègre une structure fédérale pour allier golf et études de laquelle je sors avec un bac STG. Je me sélectionne une dizaine de fois en Equipe de France...notamment pour participer aux championnats d'Europe par équipes en Angleterre en 2011 et Autriche en 2013 et aux Jeux Olympiques universitaires en Chine en 2011. 

C'est donc en 2013, après avoir obtenu mon diplôme d'enseignante de golf que je décide de rendre professionnelle ma passion pour le golf. 

A 21 ans, je me suis lancée dans la cour des grands, seule... C'était pas une super idée d'y aller seule... parce qu'un projet sportif ça se mène de front, avec toute une équipe, LA bonne équipe! ... que j'ai trouvée. Je suis entourée de gens de confiance, qui ont compris mon projet et la manière avec laquelle je veux le mener. Il est basé sur mon rêve:

remporter "The Evian Championship" 

Ce rêve est ambitieux, je le sais! Mais un jour Antoine de Saint Exupéry a dit: " fais de ta vie un rêve, de ce rêve, une réalité".  Alors je fonce!! 

En 2014, c'était mon année "rookie" sur le circuit, j'ai remporté le tournois qualificatif pour aller jouer "The Evian Championship".

9 ans après ce week-end mémorable... je retournais à Evian et cette fois-ci "de l'autre côté des cordes" avec Alex comme caddy!! Quelle expérience ce fût. 

Le fait est qu'à cette époque... j'étais prête à jouer chez les professionnelles mais ma structure, elle, n'était pas prête.

Fin 2014, j'ai alors entrepris de gros changements, de staff notamment. En Août 2015 j'ai remporté mon premier titre professionnel. 

Et aujourd'hui j'ai enfin trouvé la bonne équipe pour m'entourer, celle dont j'ai besoin au quotidien, qui me soutient à 1000% dans mon projet et qui crois en moi plus que jamais.

Cette année dans mon équipe,il y a un 'petit nouveau', c'est mon copain: Alex. Il est 'nouveau dans l'équipe' car il devient officiellement mon caddy! 

Echanges, conseils, analyses, partage, cohésion .. sont des mots qui définissent la relation que nous allons entretenir. 

En effet après 5 ans de circuit professionnel, je sais combien il est important d'être épaulée sur le parcours! De pouvoir compter, à tout moment, sur un regard de confiance autre que le sien afin de se concentrer sur les bonnes choses.

Mon coach va vérifier ma technique pour rendre celle-ci le plus épurée possible. mon préparateur mental va vérifier mes pensées et émotions afin que celles-ci me mettent le plus à l'aise possible avec mon désir de performance. Et mon caddy va vérifier ma capacité de concentration avec le moment présent... Je m'étale! Mais vous l'avez compris; ma passion c'est le golf!  

Alors voilà, après tout ce que je viens de vous raconter, j

e veux vous dire pourquoi j'ai créé cette campagne de crowdfunding:

En fait c'est assez simple;

Gagné "The Evian Championship" je n'y arriverais pas toute seule.

°L'équipe je l'ai

°Le matériel je l'ai 

°Les vêtements je les ai 

°Les tournois je les ai 

°Le financement.........

Là où ça devient chouette, c'est que grâce à kisskissbankbank nous allons, si ce n'est pas déjà fait, sûrement pouvoir nous rencontrer puisque en contre-partie de vos dons je m'engage à prendre du temps pour partager avec vous ma passion et mes connaissances de ce magnifique sport !! 

 En 2019 je vais jouer une vingtaine de tournois (je n'ai pas de chiffre exact car je peux obtenir, grâce à mes résultats, soit des accès à d'autres tournois soit des wild cards au cours de la saison) . Ce qui est sûr c'est qu'il y a 14 tournois au calendrier de la seconde division européenne. (Division sur laquelle j'évoluerai cette année). à cela s'ajoute la qualification à l'US OPEN et 2 tournois du circuit Santander tour qui me permettront de garder la cadence pendant les périodes creuses du calendrier. 

Mes objectifs pour cette saison sont:

°retrouver ma place sur le Ladies European Tour

°rejouer "The Evian championship"

Chaque tournoi engendre environs 1200 euros de frais ce qui fait un coup global d'environs 20000 euros.

Enfin n'oubliez pas que ces dons sont déductibles d'impôts à hauteur de 33% .   

 

Merci de participer à ma réussite, de croire en mon projet! 

Ariane Provot 

 

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à financer ma saison dans sa globalité.

Voici en chiffre ce que me coûte une saison complète

( environs 20 tournois + le coaching à l'année):

°inscriptions aux tournois= environs 1.800euros 

°frais de déplacements (transports, hôtels, logement)= environs 25.000euros 

°mes différents coaches (technique, mental et salle sport)= environs 8000euros

coût global= environs 35.000euros 

Chaque petite pierre que vous m'apporterez m'aidera à tracer mon chemin vers mon rêve! 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil