Création d'un album

Blinder's Fight

Visueel van project Création d'un album
10
Backers
51 dagen
Resterende
€325
Voor €5.000
7 %
Indie

Création d'un album

D'où sommes-nous partis ?


Parti d'une bonne part de rigolade entre Zicos amateurs, commençant à composer, à écrire ( Quentin et Lucas entre eux ) , nous avons voulu mettre à profit ces différents sons avec nos influences, étrangement communes, mais à la fois diversifiées...

Moi, (Quentin, guitariste et chanteur) ai toujours été très gros blues rock à la ZZ TOP , mais aussi gros rock très péchu à la Led Zppelin en passant par plus moderne avec les Foo Fighters, les Rivals Sons par exemple... Lulu (Lucas guitariste soliste fou) AC/DC ! sans hésiter une seule seconde... Passant par du blues magnifique à la Rory Gallagher ( années 70/80 ses années favorites pour ses influences ) restant tout de même très positionné sur du bon vieux rock'n'roll. Il a donc essayé d'écrire et composer à sa manière pour remettre ces types de sons se perdant peu à peu, ainsi, au goût du jour! Tout comme moi... Nous nous retrouvons donc avec un pur style à nous. Et c'est ce qui nous a encore plus rapprochés.

Heureusement, grâce à Duff ( David, le bassiste le plus jeune et le père fondateur du groupe ) nous nous somme rencontrés lors d'un Boeuf bien blues rock à l'ancienne à Caseneuve dans le 84 en scène ouverte. Nos influences et notre amour de la musique ont fait notre force. Duff, lui très punk à la base, mais aussi amoureux du rock'n'roll et du blues bien mélangé avec notre style. Lui aussi a apporté sa touche perso pour faire vibrer nos morceaux encore un peu plus chaque concert passé aujourd'hui, chaque répétition et chaque enregistrement.

Nous avons croisé la route d'un batteur fou, à Goult dans le 84 également (nous sommes originaire du coin) qui est en réalité un ami à moi. Pourquoi je l'ai appelé? Je vous laisserai le plaisir de le découvrir lors de la réalisation de notre projet. Aucun mot ne le décrira. Ou peut être un... FOU. Son style très Hard à la Motorhead nous a apporté la lourdeur et la grosse caisse claire qui tape avec un son indescriptible qu'attendions Duff, Lulu, et moi avec impatience.

Heureusement, grâce à son expérience musicale, son oreille et son caractère de cochon, nous avons, encore aujourd'hui, réussi à donner vie à nos morceaux. Et c'est un pur plaisir!

Qui sommes nous? Les Punky Blinders, et cette album est notre combat.

"This place's in the new management.... By order of the Punky Blinders. "


Notre projet, créer un album puissant! 


Après avoir commencé tout petit, nous visons grand. Quelques expériences bien sympathiques nous ont permis d'évoluer et de travailler d'avantage sur notre musique.

Après quelques petits concerts locaux sur Avignon et aux alentours dans des bars et restaurants et alentours de la commune de APT, nous avons participé pour la toute première fois de notre vie à un tremplin nommé TMT aux sélections au KaféKoi à Forcalquier, sélectionnés ensuite pour la Tuillère où nous avons effectué la première partie des Miss America, et fini second au classement. 

Grâce à nos prestations durant ces évenements, nous avons été conviés amicalement à jouer au Festival du Rhinoférock 2020 reporté pour Juillet 2021 dont je vous laisserez découvrir l'affiche si sympathique soit-elle... 

Notre son s'est amélioré, est devenu plus rock, et plus claquant. Ce qui vous procurera, je l'espère, beaucoup d'émotions et vous donnera l'envie de bouger. 


Les contreparties et le rôle des contributeurs


Grâce à votre soutien, cela nous permettra d'accomplir ce pourquoi nous sommes ici. Un rêve devenant réalité et un plaisir de l'écoute pour les grands fans de gros sons à l'ancienne remis au goût du jour.

En contrepartie de votre aide si précieuse, des t-shirts Punky Blinders officiels pour vous, vous serons offerts, des albums précommandés signés de nos stylos IKEA, nous vous prêterons même Lulu pour une journée juste pour le plaisir. 

Plus sérieusement de jolis cadeaux vous attendent ! 

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres, mais pas trop…


Tout d'abord notre priorité sera de protéger nos morceaux, car oui cela a un coût important pour avoir la chance de dire " Hey les gars c'est moi qui joue là ! " mais aussi pour éviter qu'on entende exactement les mêmes mesures et les mêmes changements d'accords avec des costumes des Peaky Blinders sur Youtube. Ce qui devrait représenter quand même à peu de choses près... Pas mal d'argent, multiplié par quatre, bon, pas le choix ! 

Pour l'enregistrement et mixage, mise en CD et pochettes ect... Pour 300exemplaires on est aux alentours de 420e (Juste pour CD et Pochettes ) pour vous donner quand même un peu de chiffres. 

Vous savez tous également que le mixage et compression ect c'est pas donné si on veut quelque chose de qualité je n'ai pas les chiffres en tête mais ça peut varier selon le temps d'enregistrement. 

Nous envisageons aussi de faire un clip vidéo histoire de faire parler de nous en qualité avancée sur les réseaux et Youtube. 

Les plateformes style Spotify, Deezer... Nous intéresserais aussi fortement. 

La somme que nous avons définie pourra je pense englober la totalité de nos projets; 

- Enregistrement de Blinder's Fight;

- Clip

- Et protection de nos morceaux .

Un grand merci à vous d'avance et j'espère que nous pourrons aboutir à de grandes choses grâce à vous!

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil