Boc's 2.0 - L'épicerie s'agrandit !

Aidez-nous à agrandir notre épicerie, et à devenir un lieu de vie éco-responsable complet !

Visueel van project Boc's 2.0 - L'épicerie s'agrandit !
Geslaagd
81
Backers
02/04/2021
Einddatum
€5.250
Voor €5.000
105 %
Nul
afval
Bio
Locavore

Boc's 2.0 - L'épicerie s'agrandit !

Boc's, en quelques mots, c'est...
...une épicerie éco-responsable qui a ouvert ses portes le 2 octobre 2020, au 47 rue Balard dans le 15ème arrondissement de Paris.

Nous y proposons chaque jour : 

- Un rayon fruits & légumes, dont 100% des références sont cultivées en France & en Agriculture Biologique. Nous travaillons main dans la main avec des agriculteurs locaux, qui nous livrent en direct plusieurs fois par semaine de beaux fruits & légumes de saison.

- Un rayon d'épicerie sèche en vrac, où l'on retrouve café, thé, pâtes, lentilles, biscuits, chocolat, fruits secs, moutardes, olives, huiles & vinaigres... disposés dans des contenants en verre et en bois. Nous travaillons avec plusieurs agriculteurs et artisans en direct afin de garantir à nos clients qualité, fraicheur et de leur prodiguer les meilleurs conseils possibles.

- Un rayon conserves et boissons, qui a récemment pris place au sein de l'épicerie afin de compléter notre gamme. On y retrouve des références en bouteilles consignées, et ce rayon ne demande qu'à s'agrandir.

- Un grand rayon consacré aux produits d'hygiène, d'entretien, aux cosmétiques et aux accessoires zéro-déchets, afin de permettre à chacun de trouver les produits nécessaires à une transition vers un mode de vie éco-responsable.

- Un service de collecte des épluchures et des bio-déchets, grâce à notre partenariat avec Vépluche. Nous proposons à nos clients de collecter leurs déchets compostables, qui sont récupérés par Vépluche afin d'être revalorisés. Et c'est un succès, puisque déjà 1377 kg de biodéchets ont été sauvés des poubelles de nos clients depuis le mois d'octobre ! 

 

Qui sommes-nous ?
Nous sommes Marie & Anne-Laure, deux amis de longue date qui avons décidé de nous lancer ensemble dans la création d'une épicerie qui nous ressemble et qui réponde aux besoins et demandes des clients qui souhaitent consommer mieux, réduire leur empreinte écologique tout en dynamisant la vie de quartier.

En poussant les portes de Boc's, vous verrez également Benoit, qui a rejoint l'aventure dès le mois d'octobre et qui vous accueille et vous donne ses petites astuces culinaires tous les jours !
 

Depuis l'ouverture, vous êtes de plus en plus nombreux à venir découvrir nos produits et petit à petit, vous vous habituez à notre fonctionnement et prenez de nouvelles habitudes : il n'est plus rare de voir arriver les clients avec leurs propres boites, bocaux, sacs et bouteilles réutilisables ! Et c'est pour cela que nous avons aujourd'hui l'envie de vous proposer de nouveaux produits, de vous faciliter encore plus l'accès aux courses en vrac. 

Lorsque nous avons eu la possibilité de postuler pour le local attenant au nôtre.... Nous n'avons pas hésité longtemps. Et ce projet est désormais concret ! Il ne nous manque plus qu'un petit coup de pouce... :)

Waar dient de collecte voor

Alors ce nouveau projet, c'est quoi au juste ?
En ouvrant une partie du mur entre notre local et celui d'à côté, nous pouvons envisager de doubler notre surface de vente ! Et nous avons prévu pas mal de choses pour ce grand espace ! :

- Créer un rayon frais d'abord, puisqu'il manque cruellement à nos clients ! Nous pourrons vendre du beurre à coupe, du fromage, de la crème, des yaourts en pots consignés... de bons produits fermiers, locaux, savoureux ! 

- Agrandir le rayon " dépôt de pain" pour proposer plusieurs types de pain. Nous travaillons aujourd'hui avec deux boulangers parisiens, sur certains jours, et avons pour ambition à terme de vous proposer plus de diversité !

- Optimiser la circulation en boutique, qui est parfois compliquée lors des pics d'affluence. Avec plus d'espace, nous pourrons aussi organiser des ateliers, des dégustations, des rencontres avec nos producteurs pour faire de Boc's le lieu de vie dont nous rêvons (tout cela hors période Covid évidemment)

- Créer une réserve plus spacieuse et une chambre froide pour gérer au mieux nos approvisionnements, garantir la fraicheur de nos produits et pouvoir imaginer créer, à terme, un service de "click and collect" et de préparation de commandes !

 

Voici à quoi va servir la cagnotte Kisskissbankbank :

Concrètement, nous avons des travaux à prévoir, un peu de matériel à acheter et votre participation nous permettrait de compléter les financements que nous avons déjà prévus et nous permettre de faire naître ce projet dans les meilleures conditions possibles !

 

Mille Mercis à tous pour votre participation 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil